Tablette 8 pouces d'occasion : laquelle choisir ?

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Aves
Messages : 72
Inscription : 13 janv. 2019, 09:34
Localisation : Essonne (91)

Tablette 8 pouces d'occasion : laquelle choisir ?

Message par Aves »

Bonjour,
Jusqu'ici j'utilise en vol une tablette 8 pouces Galaxy Tab S, qui me va très bien. Excellent écran, bon compromis pour la taille, tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes... sauf que je suis limité à Android 6.0, et certaines applications commencent à requérir une version supérieure du système. Or je ne peux pas aller au-delà avec cette tablette. Ou alors il faut flasher la ROM, j'ai essayé, ça n'a pas bien fonctionné.
Nos chers fabricants de matériel informatique savent gérer l'obsolescence programmée...
Bref... je voudrais acheter une nouvelle tablette, toujours en 8 pouces, et toujours d'occasion car son seul usage est l'aviation, et je n'ai pas besoin du dernier bijou de technologie. Mais il faut quand même le Wifi + GPS + un super écran lisible en plein soleil (La Galaxy Tab S a un écran type "amoled" parfait). Une tablette d'avant 2020 pourrait convenir...
Avez-vous de bonnes expériences en la matière ?
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 829
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: Tablette 8 pouces d'occasion : laquelle choisir ?

Message par sonex710 »

Bonjour, j'ai une Gogole Nexus 7" 2012, système 6.0.1 et ce dont j'ai besoin fonctionne toujours bien !
Tout ce qui peut être désactiver est desactivé, j'utilise VFR de Donati...
À l'époque, l'écran était très supérieur à Samsung. Mais c'est une 7" ;)
j.godard
Messages : 491
Inscription : 01 juin 2015, 07:05
Localisation : Basé à St André de l'Eure LFFD
Contact :

Re: Tablette 8 pouces d'occasion : laquelle choisir ?

Message par j.godard »

Bonjour,
Lorsque j’ai vendu ma machine l’an dernier j’ai voulu bien sûr conserver mon iPad qui faisait partie intégrante du tableau de bord (scratchée sur la planche de bord). Au delà du prix (environ 500 balles), mon IPad a pris beaucoup d’importance, je fais beaucoup avec.
J’ai donc acquis sur Amazone une tablette android 10 pouces pour à peine plus de 100 balles. Elle donnait entière satisfaction, avec Air navigation et tout ce qu’il faut pour la météo et la connectivité.
A ce prix, pas sûr qu’une occase soit intéressante, la batterie est le problème N°1 sur une tablette, et la laisser charger en vol est une mauvaise idée (encore plus mauvaise lorsque la batterie est en fin de vie).
CQFD.
Joël.
Antoine2015
Messages : 390
Inscription : 13 juin 2015, 23:26
Localisation : LFXU et Tunis

Re: Tablette 8 pouces d'occasion : laquelle choisir ?

Message par Antoine2015 »

Airnavpro avec iPad c'était bien
Mais Airnavpro sur Android c'est catastrophique et il y a beaucoup mieux pour moins cher

Format 8 pouces avec écran large
iPad Mini
Galaxy tab S2 8 qui date
Asus Zenpad 8 qui date aussi

Je ne connais pas du tablette Android récente ayant ce format
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Tablette 8 pouces d'occasion : laquelle choisir ?

Message par Luciano »

Bonsoir,

Depuis plusieurs années, j'ai une Galaxy Tab S5e modèle SM-T725 avec Android 11..
Bonne taille, bonne visibilité, ne chauffe pas.
SW : Easyvfr 4 et Skydemon.
Absolument ravis !

Bons vols,
Luciano
gillesw
Messages : 84
Inscription : 12 juil. 2014, 17:16
Localisation : Drôme (26)

Re: Tablette 8 pouces d'occasion : laquelle choisir ?

Message par gillesw »

Bonjour,
J'utilise SDVFR sous androïd sur une tablette
Huawei MediaPad M5 lite 8" .

Et ça fonctionne très bien : dynamique, et surtout elle reste très lisible sous forte luminosité.

Cdlt,
Gilles
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1206
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Tablette 8 pouces d'occasion : laquelle choisir ?

Message par alain roy »

Un simple téléphone Android et SDVFR me suffit, mais a la vitesse à laquelle je vole j’ai largement le temps de voir défiler le paysage et les points tournants... sinon j’ai aussi une tablette Samsung mais je ne l’utilise que rarement bien que je prépare mes nav dessus.
Le vol a l’ancienne c’est "attention la carte va s’envolée " , VAC plastifiées sinon elles s’envolent aussi... reste la route dans le tête et la montre.
Pas belle la vie ?
Bons vols à tous
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
airzab
Messages : 94
Inscription : 25 déc. 2016, 09:39
Localisation : Nord Isère

Re: Tablette 8 pouces d'occasion : laquelle choisir ?

Message par airzab »

Bonjour,

J'utilise une Galaxy Tab S2 android 7.0 avec SDVFR

seuls soucis:
- la tablette consomme en veille il faut penser à l'eteindre pour qu'elle soit à pleine charge à la prochaine utilisation,
- il ne faut pas se précipiter au démarrage de la tablette puis d'SDVFR sinon ça plante

acheté neuve mais prix pas trop excessif (modèle sans carte Sim)

Remi
en recherche d'appareil, a volé sur P92 et ATEC FAETA
Antoine2015
Messages : 390
Inscription : 13 juin 2015, 23:26
Localisation : LFXU et Tunis

Re: Tablette 8 pouces d'occasion : laquelle choisir ?

Message par Antoine2015 »

Astuce pour réduire drastiquement la consommation d'une tablette (ou d'un smartphone) Android.
En vol la mettre en mode avion.
Cela coupe la recherche très consommatrice en énergie et la réception des réseaux WiFi et Télécom (2G, 3G, 4G,...), mais pas la réception GPS.
Inconvenient, on ne peut plus consulter le forum en vol ou téléphoner...
Avatar de l’utilisateur
gipel
Messages : 249
Inscription : 10 janv. 2011, 22:12
Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)

Re: Tablette 8 pouces d'occasion : laquelle choisir ?

Message par gipel »

Samsung Galaxy Tab S2 8 pouces, très satisfait pour sa stabilité, ne chauffe pas, avec un film anti reflet = excellente visibilité même en plein soleil.
La batterie tient facilement 4h mais a du mal à tenir la charge malgré la recharge en permanence sur ma prise USB dans l'appareil.
J'utilise SKYDEMON avec entière satisfaction.

Gilles
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »