Le système de Flying Neurons est-il fiable ?

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Savannah54000
Messages : 11
Inscription : 07 févr. 2022, 20:16

Le système de Flying Neurons est-il fiable ?

Message par Savannah54000 »

Le système de Flying Neurons est un dispositif de prévention des collisions avec des fonctionnalités annoncées particulièrement bien abouties, évolutives.

Mais qui a déjà testé cet appareil + adsb ?

Le prix est très élevé et jaimerais connaître les retours

Sachant que je peux brancher mon Avmap ultra Efis sur transpondeur pour être vu par les TCAS ou adsb out
Antoine2015
Messages : 390
Inscription : 13 juin 2015, 23:26
Localisation : LFXU et Tunis

Re: Le système de Flying Neurons est-il fiable ?

Message par Antoine2015 »

J'ai du mal avec le concept propriétaire qui vient après
- l'adsb-out
- le flarm,
- les trackers OGN
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Le système de Flying Neurons est-il fiable ?

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello …

Je n’ai pas d’avis sur neurons que je ne connais pas .

Par contre ce qui est sûr, c’est qu,on est au début d’une mouvance technologique qui fait qu’on va voir arriver pléthore de systèmes qui assisteront l’opération assez basique de regarder dehors…

La 5G devrait encore donner un coup, mais c’est encore trop tôt …


C’est sûr que c’est pas encore parfait, mais on y va …
Pers, je suis intéressé, etant donné ma défaillante faculté à voir les appareil en vols :lol:
Comme le GPS nous aide à trouver les terrains, ces applications nous aideront à trouver les copains !


Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Antoine2015
Messages : 390
Inscription : 13 juin 2015, 23:26
Localisation : LFXU et Tunis

Re: Le système de Flying Neurons est-il fiable ?

Message par Antoine2015 »

Des systèmes qui aideront à améliorer la détection des autres et à signaler aux autres notre présence est bienvenue, mais il serait souhaitable que les systèmes soient "ouverts"
- ABSB = standard imposé par l'aviation.
Des pilotes d'avions non certifiés et d'ULM aynt des transpondeur adhoc, y ont connecté des GPS à moins de 200.-€ pour émettre en ADSB-Out
- Flarm = format propriétaire qui commence à s'ouvrir) devenu un standard imposé par la communauté des planeurs
- la communauté opensource OGN (Open Glider Network) qui capte les signaux ABS-BOut, FLARM, .... et les rediffuse via Internet, encourage depuis quelques temps, la diffusion de trackers émettant soit le signal OGN, soit, et c'est bien mieux, un signal détectable par les FLARM, des trackers qui coûtent moins de 200.-€

alors j'ai du mal avec les systèmes qui sont conçus pour diffuser un signal qui ne peut être lu/décodé que si on a l'équipement propriétaire adhoc
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Le système de Flying Neurons est-il fiable ?

Message par Luciano »

Avez-vous testé SafeSky, l'application Android et I-Phone qui intègre tous ces services et qui peut, en outre, diffuser les résultats sur les écran de vos Skydemon, Airnavpro, SDVFR, EasyVFR, Skymap, et Foreflight ?

Voir à ce sujet, la communication et l'offre de test étendu proposé par le Team SafeSky à l'occasion de notre très prochaine réunion à Egletons.

https://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewt ... 52#p149952

Bons vols,
Luciano
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Le système de Flying Neurons est-il fiable ?

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello…

J’ai testé la samedi passé la version gratuite, et j’avoue que c’est bien, même si il y a à mon goût beaucoup de fausses alertes, mais ça demande d’être peaufiné côté réglages.

( genre un appareil qui apparut tout proche, et qui disparaît aussitôt)

J’ai aussi le cas où, on est deux dans le tour de piste, les deux branché à SafeSky, et on c’est pas trouvé, sûrement un manque de couverture GSM, mais bon :roll:

A creuser et surtout, à utiliser, autrement, ils pourront jamais mettre au point un système efficace, si la plupart des pilotes refusent de s’en servir !

Je mettrai ton offre pour la semaine prochaine ;)

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Le système de Flying Neurons est-il fiable ?

Message par Luciano »

a écrit :... genre un appareil qui apparut tout proche, et qui disparaît aussitôt.
Il faudrait que tu vérifie si ce n'est pas l'écho de ton propre transpondeur.

Dans la doc de l'application, il est fait mention de comment configurer un paramètre afin éviter ce phénomène.

Bons vols,
Luciano
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1215
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Le système de Flying Neurons est-il fiable ?

Message par alain roy »

Bonjour,

Je viens d'installer SafeSky, je suis pas doué mais ça fonctionne ! :D

Plus qu'à l'essayer en vol mais avec ces chaleurs on va attendre un peu ;)

Bons vols
Alain
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Savannah54000
Messages : 11
Inscription : 07 févr. 2022, 20:16

Re: Le système de Flying Neurons est-il fiable ?

Message par Savannah54000 »

Perso j’ai essayé SafeSky qui perd la connection au réseau satellite 3000fts même en patrouille et j’avoue que j’ai des doutes sur la fiabilité et sur le nombre de pilotes qui l’utilise.
Parfois ça fonctionne, parfois ça fonctionne pas du tout pendant 30 minutes ….
Pourquoi ne pas se lancer dans une seule application mondiale et investir dessus et équiper les gps d’origine avec skydemon, SDVFR etc..
chtirlipimpon
Messages : 112
Inscription : 01 janv. 2012, 18:15

Re: Le système de Flying Neurons est-il fiable ?

Message par chtirlipimpon »

OGN !
Compatible flarm, moins de 100€, autonome, compatible Flarm, SDVFR, il suffit juste d'un peu de volonté fédérale pour que ça se développe.

https://github.com/lyusupov/SoftRF/wiki/Badge-Edition

http://wiki.glidernet.org/
Savannah54000
Messages : 11
Inscription : 07 févr. 2022, 20:16

Re: Le système de Flying Neurons est-il fiable ?

Message par Savannah54000 »

Flying neurons qui connaît
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »