Besoin d'aide pour maître cylindre Béringer défectueux
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- ICARE1951
- Messages : 1258
- Inscription : 30 janv. 2014, 14:24
Besoin d'aide pour maître cylindre Béringer défectueux
Mon frein droit ne fonctionnant plus, j'ai tenté de le purger, mais, sans y parvenir!
J'ai donc démonté le maître cylindre Béringer et j'ai trouvé un joint du piston défectueux.
J'ai téléphoné chez Béringer pour demander une kit de joints de réparation pour le maître cylindre.
Il m'a été répondu qu'ils ne commercialisaient pas de joints que je devais acheter un nouveau maître cylindre (250 €) !!!
C'est incroyable, je suis vraiment très déçu...
Sauriez-vous où je peux trouver ce genre de joints qui doivent coûter quelques centimes?
Merci par avance pour votre aide.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ICARE
- gazaile100
- Messages : 2711
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Besoin d'aide pour maître cylindre Béringer défectueux
Salut Icare,
Et ben c’est pas une bonne pub pour cette boîte qui vend des produits de qualité, mais à prix d’or.
Sans doute leur version de l’obsolescence programmée.
Ça me conforte dans l’idée de faire mon circuit de freins avec des pièces moto de grande diffusion.
D’autant que sur un train classique, on peut se contenter de «ralentisseurs ». Aucune utilité à mettre de l'anodisé rouge.
J’ai trouvé ça en cherchant quelques minutes.
Peut être un début de solution:
https://shop.brancquartcompetition.fr/f ... r-127.html
Et ben c’est pas une bonne pub pour cette boîte qui vend des produits de qualité, mais à prix d’or.
Sans doute leur version de l’obsolescence programmée.
Ça me conforte dans l’idée de faire mon circuit de freins avec des pièces moto de grande diffusion.
D’autant que sur un train classique, on peut se contenter de «ralentisseurs ». Aucune utilité à mettre de l'anodisé rouge.
J’ai trouvé ça en cherchant quelques minutes.
Peut être un début de solution:
https://shop.brancquartcompetition.fr/f ... r-127.html
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
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- Stator
- Messages : 283
- Inscription : 27 janv. 2017, 19:23
Re: Besoin d'aide pour maître cylindre Béringer défectueux
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie - Albert Einstein
-
- Messages : 34
- Inscription : 19 oct. 2020, 21:13
Re: Besoin d'aide pour maître cylindre Béringer défectueux
Cet toujours des cote en pouce 14=9/16
- alain roy
- Messages : 1217
- Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
- Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
- Contact :
Re: Besoin d'aide pour maître cylindre Béringer défectueux
Lorsqu’un de mes maîtres cylindres s’est mis à faire j’ai remplacé les 2 par des maîtres cylindres acheté à "la bécannerie", pour 12€ pièce (réservoir compris) et ça fonctionne très bien.
Ils ne sont sûrement pas de la qualité des Béringer mais ils font le travail tout pareil.
Bons vols
Ils ne sont sûrement pas de la qualité des Béringer mais ils font le travail tout pareil.
Bons vols
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
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- Luc84
- Messages : 434
- Inscription : 26 janv. 2018, 07:53
- Localisation : MAZAN 84380
Re: Besoin d'aide pour maître cylindre Béringer défectueux
A 12€ le rapport qualité prix est largement bien meilleur.
- ICARE1951
- Messages : 1258
- Inscription : 30 janv. 2014, 14:24
Re: Besoin d'aide pour maître cylindre Béringer défectueux
Merci à tous pour votre aide, je vais suivre toutes les pistes, mais pour moi, Béringer c'est terminé.
Une véritable arnaque, faites le savoir autour de vous, cette société ne mérite pas sa réputation.
Une véritable arnaque, faites le savoir autour de vous, cette société ne mérite pas sa réputation.
ICARE
- Claude Nowak
- Messages : 2885
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Besoin d'aide pour maître cylindre Béringer défectueux
Ils ne t ont même pas proposé de le réparer eux même et te le renvoyer?
- ICARE1951
- Messages : 1258
- Inscription : 30 janv. 2014, 14:24
Re: Besoin d'aide pour maître cylindre Béringer défectueux
Voici la réponse de BERINGER, n'hésitez pas à la diffuser largement autour de vous.
Le 23 sept. 2022 à 09:32, Support Beringer Aero <support@beringer-aero.com> a écrit :
Bonjour,
Malheureusement, nous ne vendons pas de pièces détachées sur nos maîtres cylindre, il vous faudra remplacer l’ensemble complet.
Best regards,
<image001.jpg>
Support BERINGER AERO
BERINGER AERO
P +33492201619
E support@beringer-aero.com
W http://www.beringer-aero.com/
Le 23 sept. 2022 à 09:32, Support Beringer Aero <support@beringer-aero.com> a écrit :
Bonjour,
Malheureusement, nous ne vendons pas de pièces détachées sur nos maîtres cylindre, il vous faudra remplacer l’ensemble complet.
Best regards,
<image001.jpg>
Support BERINGER AERO
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P +33492201619
E support@beringer-aero.com
W http://www.beringer-aero.com/
- ICARE1951
- Messages : 1258
- Inscription : 30 janv. 2014, 14:24
Re: Besoin d'aide pour maître cylindre Béringer défectueux
Claude,
Comme tu vois chez Beringer ils ne sont là que pour faire du fric, il n'y a aucun service après vente.
Un maître cylindre à 250 euros doit être jeté parce qu'un joint à quelques centimes n'est pas commercialisé par le fabricant!
On croit rêver...
Comme tu vois chez Beringer ils ne sont là que pour faire du fric, il n'y a aucun service après vente.
Un maître cylindre à 250 euros doit être jeté parce qu'un joint à quelques centimes n'est pas commercialisé par le fabricant!
On croit rêver...
ICARE
- Luc84
- Messages : 434
- Inscription : 26 janv. 2018, 07:53
- Localisation : MAZAN 84380
Re: Besoin d'aide pour maître cylindre Béringer défectueux
Il vient peut être d'ailleurs bien moin cher. De plus il n'y a pas grand chose par rapport au prix.
- Luciano
- Messages : 3262
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Besoin d'aide pour maître cylindre Béringer défectueux
Bonsoir,
je pense que celà provient du fait que Beringer vend principalement des produits certifiés et que dès lors il ne veulent prendre aucun risque de "bricolage" pouvant faire l'objet d'un recours ultérieur en cas de problème (voir le cas Arplast, qui lui ne vendait pourtant pas de produits certifiés, mais qui s'est retrouvé en faillite à cause d'un recours judiciaire de la part de deux clients n'ayant pas respecté les instructions bien connues de l'ensemble des clients, mais qui ont obtenu gain de cause à l'américaine en appel ... nous privant ainsi d'une de meilleures familles d'hélices conçues et fabriquées en France).
Ceci dit, il est tout de même étonnant que Beringer n'ait pas proposé un retour en leurs ateliers pour réparation; sans doute ont-ils estimé qu'une réparation aurait coûté davantage qu'une nouvelle pièce, qui sait ?
Bons vols,
Luciano
je pense que celà provient du fait que Beringer vend principalement des produits certifiés et que dès lors il ne veulent prendre aucun risque de "bricolage" pouvant faire l'objet d'un recours ultérieur en cas de problème (voir le cas Arplast, qui lui ne vendait pourtant pas de produits certifiés, mais qui s'est retrouvé en faillite à cause d'un recours judiciaire de la part de deux clients n'ayant pas respecté les instructions bien connues de l'ensemble des clients, mais qui ont obtenu gain de cause à l'américaine en appel ... nous privant ainsi d'une de meilleures familles d'hélices conçues et fabriquées en France).
Ceci dit, il est tout de même étonnant que Beringer n'ait pas proposé un retour en leurs ateliers pour réparation; sans doute ont-ils estimé qu'une réparation aurait coûté davantage qu'une nouvelle pièce, qui sait ?
Bons vols,
Luciano
- gazaile100
- Messages : 2711
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Besoin d'aide pour maître cylindre Béringer défectueux
Non!
Il suffit d’aller voir leur catalogue pour constater que 90 % du marché de beringer c’est l’ULM, la construction amateur et l’ « expérimental », son équivalent US.
Il y a certes quelques montes pour avions certifiés mais c’est marginal.
Ils n’ont juste pas envie de s’embêter à gérer un stock de pièces détachées ou un atelier de réparation. Ça coûte cher!!!
Décevant!
Au pire, si « certification » nécessaire, N’importe quel Mecano d’aéro-club est capable de faire ce genre de travail, si les pièces détachées sont disponibles.
Il suffit d’aller voir leur catalogue pour constater que 90 % du marché de beringer c’est l’ULM, la construction amateur et l’ « expérimental », son équivalent US.
Il y a certes quelques montes pour avions certifiés mais c’est marginal.
Ils n’ont juste pas envie de s’embêter à gérer un stock de pièces détachées ou un atelier de réparation. Ça coûte cher!!!
Décevant!
Au pire, si « certification » nécessaire, N’importe quel Mecano d’aéro-club est capable de faire ce genre de travail, si les pièces détachées sont disponibles.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
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- Claude Nowak
- Messages : 2885
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Besoin d'aide pour maître cylindre Béringer défectueux
Je ai jamais eu de souci particulier avec les autres marques de roues et freins, bien moins chères.
Alors Beringer….. , surtout aprés ce que je viens de lire.
Alors Beringer….. , surtout aprés ce que je viens de lire.
- serge5694
- Messages : 3215
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
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