AVMAP V : horizontalement ou verticalement sur le tableau de bord ?

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
ehenry
Messages : 3
Inscription : 17 oct. 2022, 13:20

AVMAP V : horizontalement ou verticalement sur le tableau de bord ?

Message par ehenry »

Hello les pilotes,
Je voulais avoir votre retour, parmi les utilisateurs du GPS AVMAP V, si vous conseillez de le placer horizontalemen ou verticalement sur le tableau de bord ?
En me donnant les avantages et inconvénients pour chaque disposition
Un grand merci d’avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
piper84
Messages : 307
Inscription : 19 mai 2013, 13:30
Localisation : Rhône Alpes, Drôme, LFHD PIERRELATTE

Re: AVMAP V : horizontalement ou verticalement sur le tableau de bord ?

Message par piper84 »

Hello ehenry !
Je l'utilise en position horizontale dans un flight deck, ça me permet d'avoir ma nav sur une plus longue distance ou de grossir pour augmenter les détails.
Comme d'autre part je dispose d'un EFIS je n'ai pas besoin des infos que pourrait me donner l'EKP V qu'on peut choisir d'afficher en bas de l'écran, mais en position verticale je trouve que ça rétrécit notablement l'emplacement disponible pour la carte.
Pour moi la position horizontale m'a aussi été imposée par la disposition du tableau de bord.
Je pense qu'en utilisation mobile sur les genoux la position verticale est préférable vue la taille de nos appareils surtout avec un manche central.
Désolé de ne pouvoir te donner plus d'infos.
Bons vols
Georges
AIRLONY SKYLANE, Pierrelatte LFHD (26)
ehenry
Messages : 3
Inscription : 17 oct. 2022, 13:20

Re: AVMAP V : horizontalement ou verticalement sur le tableau de bord ?

Message par ehenry »

Je trouve que ta réponse est très complète au contraire. Et autre question, est-il possible d‘importer facilement une liste de points perso (par exemple extraction de tout ceux que l’on a créé dans SDVFR) pour éviter de tous les remettre à la main ?
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »