Écran radio funke

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Arnobowling
Messages : 41
Inscription : 05 mai 2022, 01:57

Écran radio funke

Message par Arnobowling »

Bonjour à tous…aujourd’hui que dès soucis….j’ai ma radio funke qui m’affiche ça et reste colle cela..quelqu’un à eu le coup déjà ou à une idée de ce que ça pourrait être?
Merci d’avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Patricklfgo
Messages : 211
Inscription : 12 févr. 2022, 19:11
Contact :

Re: Écran radio funke

Message par Patricklfgo »

la matrice d'affichage semble défctueuse en premier abord. mais vérifiez avant tout qu'il arrive bien 12 volts sur la prise de la radio. ce pourrait être une tension défectueuse trop faible .; cosses ou connection défctueuse ou masse idem
Replique 7/8 SE5 Poccino
Arnobowling
Messages : 41
Inscription : 05 mai 2022, 01:57

Re: Écran radio funke

Message par Arnobowling »

Merci pour votre réponse j’ai bien 12,5 v a l’entrée je n’ai pas bien contrôlé la masse..sinon savez vous où je peut faire réparer cela?
Merci
jean françois 16
Messages : 160
Inscription : 03 févr. 2015, 14:18

Re: Écran radio funke

Message par jean françois 16 »

Bonsoir Patrick,
J'ai envoyé ma radio ATR 833s deux fois en réparation chez FUNKE en Allemagne, la première fois c'était sous garantie, la seconde fois j'avais inverser les polarités :cry: , il faut leur demander un numéro pour leur retourner, va voir sur le lien ci-dessous, les tarifs des réparations et mise à niveau sont forfaitaires, bien passé à chaque fois

https://www.funkeavionics.de/en/service ... -upgrades/

Jean françois
Avatar de l’utilisateur
piper84
Messages : 307
Inscription : 19 mai 2013, 13:30
Localisation : Rhône Alpes, Drôme, LFHD PIERRELATTE

Re: Écran radio funke

Message par piper84 »

Bonjour,
ça ressemble assez à ce qu'il se passe avec un mauvais contact sur l'afficheur.
Si c'est une nappe il faudrait essayer de la sortir et la remettre en place.
Bonne journée, tiens nous au courant stp
Georges
AIRLONY SKYLANE, Pierrelatte LFHD (26)
allowin 45-85
Messages : 52
Inscription : 11 août 2017, 16:05

Re: Écran radio funke

Message par allowin 45-85 »

Quand ma radio Funke est tombé en panne, j'ai été dépanné par Thomas Bourdin, Sté Ox'altitude, située à 85220 Coex en Vendée.
Il a fallu la renvoyer en Allemagne, et il s'est occupé de tout.
Avatar de l’utilisateur
jeromef
Messages : 514
Inscription : 28 janv. 2016, 18:54

Re: Écran radio funke

Message par jeromef »

ça serait pas juste la langue d'affichage qui est passée en Klingon suite à une fausse manip?
:arrow:
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
Arnobowling
Messages : 41
Inscription : 05 mai 2022, 01:57

Re: Écran radio funke

Message par Arnobowling »

Bonjour à tous j’ai bien vérifier les alimentations tout est Ok…pour démonter je suis pas très chaud il y a un autocollant de garantie, mais malgré qu’elle ne soit plus garantie je ne sais pas ce qu’il feront dessus chez fonke…
Arnobowling
Messages : 41
Inscription : 05 mai 2022, 01:57

Re: Écran radio funke

Message par Arnobowling »

Bonjour à tous je reviens vers vous car je souhaiterais brancher la radio juste l alimentation 12v à la maison pour tester sur une batterie mais la prise est dans l’avion! Savez vous quelles broches utiliser sur la radio? Merci d’avance !
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 766
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: Écran radio funke

Message par Bob01 »

Le plus est sur 11 et 12, le moins est sur 13 et 25 du connecteur D-SUB25.
Arnobowling
Messages : 41
Inscription : 05 mai 2022, 01:57

Re: Écran radio funke

Message par Arnobowling »

Ok super merci pour les infos de branchement…malheureusement ça ne fonctionne pas mieux avec une autre alimentation….je pense que ça vas être retourné chez funke
D18
Messages : 106
Inscription : 15 mars 2018, 15:43

Re: Écran radio funke

Message par D18 »

Modérateur : message supprimé car hors sujet.
Veuillez ouvrir un sujet spécifique à la modification de fréquence de votre AD
Merci
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Écran radio funke

Message par Luciano »

Bonjour Arnobowling ,

au cas où tu aurais des difficultés avec la langue anglaise, voici la traduction Google de la procédure d'envois d'appareils pour réparation, déjà citée ci-avant, proposée par FUNKE sur leur site (https://www.funkeavionics.de/en/service ... -upgrades/)
RÉPARATIONS/MISE À NIVEAU

Bienvenue sur notre plateforme de réparations et de mises à niveau.

Nous vous prions de demander d'abord un numéro RMA (Return Material Authorization) pour permettre un service de réparation optimal.

Veuillez noter que le traitement de votre réparation/mise à niveau n'est pas possible sans un RMA généré et qu'un formulaire RMA doit être généré pour chaque unité. Des formulaires RMA mal remplis peuvent entraîner un retard dans le traitement de votre demande.

Vous recevrez votre numéro RMA de la manière suivante :

01
Veuillez sélectionner « Réparation/RMA » pour la réparation de votre appareil (y compris les cas de garantie ainsi que les mises à jour logicielles) ou « Mise à niveau/RMA » pour une mise à niveau de votre appareil (par exemple, l'échange de la version d'affichage).

02
Remplissez le service en ligne. Les champs marqués d'un (*) doivent être remplis dans tous les cas.

03
Retour d'un pays non membre de l'UE :
veuillez nous contacter par e-mail (info@funkeavionics.de), nous vous informerons ensuite de la procédure douanière.

04
Retour d'un pays de l'UE :

Si votre entreprise possède un numéro de TVA, veuillez le mentionner dans le formulaire en ligne dans le champ correspondant. Sinon, nous sommes obligés d'ajouter la TVA allemande (actuellement 19%).

05
À la fin du formulaire en ligne, veuillez sélectionner "demander un numéro RMA" (veuillez noter les indications marquées au cas où le formulaire en ligne ne peut pas être envoyé).

06
Vous recevrez maintenant un numéro RMA dans un court délai à l'adresse e-mail sélectionnée.

07
Imprimez le formulaire de service rempli et joignez-le à l'appareil.

08
L'adresse de retour est indiquée sur la deuxième page du formulaire en ligne.

09
Veuillez faire attention à un emballage sécurisé.

Veuillez noter que f.u.n.k.e. AVIONICS met tout en œuvre pour restituer votre matériel dans les plus brefs délais. Cependant, des retards ne peuvent être exclus en cas de défauts complexes ou de nombre élevé de réparations à effectuer à certaines saisons.

Vous pouvez interroger le statut de votre retour sous l'onglet d'index Statut en saisissant votre numéro RMA.

Merci beaucoup!
Leur service est très efficace et rapide, je l'ai testé à de nombreuses reprises, tant pour les réparations que pour les mises à jour de plusieurs de mes équipements de la marque.

Bons vols,
Luciano
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Écran radio funke

Message par Yankeeromeo »

Et les prix TTC indiqués le sont avec la TVA allemande (19%).
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Arnobowling
Messages : 41
Inscription : 05 mai 2022, 01:57

Re: Écran radio funke

Message par Arnobowling »

Super merci j’ai fait la demande de numéro et bien reçu le formulaire…j’envoie lundi…dommage que cet écran ne soit pas fiable au vu du prix de la radio…en tous cas merci à tous de votre aide
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »