Page 1 sur 2

Écran radio funke

Publié : 01 nov. 2022, 02:30
par Arnobowling
Bonjour à tous…aujourd’hui que dès soucis….j’ai ma radio funke qui m’affiche ça et reste colle cela..quelqu’un à eu le coup déjà ou à une idée de ce que ça pourrait être?
Merci d’avance

Re: Écran radio funke

Publié : 01 nov. 2022, 12:24
par Patricklfgo
la matrice d'affichage semble défctueuse en premier abord. mais vérifiez avant tout qu'il arrive bien 12 volts sur la prise de la radio. ce pourrait être une tension défectueuse trop faible .; cosses ou connection défctueuse ou masse idem

Re: Écran radio funke

Publié : 01 nov. 2022, 13:29
par Arnobowling
Merci pour votre réponse j’ai bien 12,5 v a l’entrée je n’ai pas bien contrôlé la masse..sinon savez vous où je peut faire réparer cela?
Merci

Re: Écran radio funke

Publié : 01 nov. 2022, 17:57
par jean françois 16
Bonsoir Patrick,
J'ai envoyé ma radio ATR 833s deux fois en réparation chez FUNKE en Allemagne, la première fois c'était sous garantie, la seconde fois j'avais inverser les polarités :cry: , il faut leur demander un numéro pour leur retourner, va voir sur le lien ci-dessous, les tarifs des réparations et mise à niveau sont forfaitaires, bien passé à chaque fois

https://www.funkeavionics.de/en/service ... -upgrades/

Jean françois

Re: Écran radio funke

Publié : 02 nov. 2022, 08:23
par piper84
Bonjour,
ça ressemble assez à ce qu'il se passe avec un mauvais contact sur l'afficheur.
Si c'est une nappe il faudrait essayer de la sortir et la remettre en place.
Bonne journée, tiens nous au courant stp
Georges

Re: Écran radio funke

Publié : 02 nov. 2022, 16:02
par allowin 45-85
Quand ma radio Funke est tombé en panne, j'ai été dépanné par Thomas Bourdin, Sté Ox'altitude, située à 85220 Coex en Vendée.
Il a fallu la renvoyer en Allemagne, et il s'est occupé de tout.

Re: Écran radio funke

Publié : 02 nov. 2022, 18:37
par jeromef
ça serait pas juste la langue d'affichage qui est passée en Klingon suite à une fausse manip?
:arrow:

Re: Écran radio funke

Publié : 02 nov. 2022, 19:20
par Arnobowling
Bonjour à tous j’ai bien vérifier les alimentations tout est Ok…pour démonter je suis pas très chaud il y a un autocollant de garantie, mais malgré qu’elle ne soit plus garantie je ne sais pas ce qu’il feront dessus chez fonke…

Re: Écran radio funke

Publié : 03 nov. 2022, 14:44
par Arnobowling
Bonjour à tous je reviens vers vous car je souhaiterais brancher la radio juste l alimentation 12v à la maison pour tester sur une batterie mais la prise est dans l’avion! Savez vous quelles broches utiliser sur la radio? Merci d’avance !

Re: Écran radio funke

Publié : 03 nov. 2022, 16:29
par Bob01
Le plus est sur 11 et 12, le moins est sur 13 et 25 du connecteur D-SUB25.

Re: Écran radio funke

Publié : 03 nov. 2022, 18:09
par Arnobowling
Ok super merci pour les infos de branchement…malheureusement ça ne fonctionne pas mieux avec une autre alimentation….je pense que ça vas être retourné chez funke

Re: Écran radio funke

Publié : 04 nov. 2022, 13:19
par D18
Modérateur : message supprimé car hors sujet.
Veuillez ouvrir un sujet spécifique à la modification de fréquence de votre AD
Merci

Re: Écran radio funke

Publié : 04 nov. 2022, 14:20
par Luciano
Bonjour Arnobowling ,

au cas où tu aurais des difficultés avec la langue anglaise, voici la traduction Google de la procédure d'envois d'appareils pour réparation, déjà citée ci-avant, proposée par FUNKE sur leur site (https://www.funkeavionics.de/en/service ... -upgrades/)
RÉPARATIONS/MISE À NIVEAU

Bienvenue sur notre plateforme de réparations et de mises à niveau.

Nous vous prions de demander d'abord un numéro RMA (Return Material Authorization) pour permettre un service de réparation optimal.

Veuillez noter que le traitement de votre réparation/mise à niveau n'est pas possible sans un RMA généré et qu'un formulaire RMA doit être généré pour chaque unité. Des formulaires RMA mal remplis peuvent entraîner un retard dans le traitement de votre demande.

Vous recevrez votre numéro RMA de la manière suivante :

01
Veuillez sélectionner « Réparation/RMA » pour la réparation de votre appareil (y compris les cas de garantie ainsi que les mises à jour logicielles) ou « Mise à niveau/RMA » pour une mise à niveau de votre appareil (par exemple, l'échange de la version d'affichage).

02
Remplissez le service en ligne. Les champs marqués d'un (*) doivent être remplis dans tous les cas.

03
Retour d'un pays non membre de l'UE :
veuillez nous contacter par e-mail (info@funkeavionics.de), nous vous informerons ensuite de la procédure douanière.

04
Retour d'un pays de l'UE :

Si votre entreprise possède un numéro de TVA, veuillez le mentionner dans le formulaire en ligne dans le champ correspondant. Sinon, nous sommes obligés d'ajouter la TVA allemande (actuellement 19%).

05
À la fin du formulaire en ligne, veuillez sélectionner "demander un numéro RMA" (veuillez noter les indications marquées au cas où le formulaire en ligne ne peut pas être envoyé).

06
Vous recevrez maintenant un numéro RMA dans un court délai à l'adresse e-mail sélectionnée.

07
Imprimez le formulaire de service rempli et joignez-le à l'appareil.

08
L'adresse de retour est indiquée sur la deuxième page du formulaire en ligne.

09
Veuillez faire attention à un emballage sécurisé.

Veuillez noter que f.u.n.k.e. AVIONICS met tout en œuvre pour restituer votre matériel dans les plus brefs délais. Cependant, des retards ne peuvent être exclus en cas de défauts complexes ou de nombre élevé de réparations à effectuer à certaines saisons.

Vous pouvez interroger le statut de votre retour sous l'onglet d'index Statut en saisissant votre numéro RMA.

Merci beaucoup!
Leur service est très efficace et rapide, je l'ai testé à de nombreuses reprises, tant pour les réparations que pour les mises à jour de plusieurs de mes équipements de la marque.

Bons vols,
Luciano

Re: Écran radio funke

Publié : 04 nov. 2022, 18:53
par Yankeeromeo
Et les prix TTC indiqués le sont avec la TVA allemande (19%).

Re: Écran radio funke

Publié : 04 nov. 2022, 19:01
par Arnobowling
Super merci j’ai fait la demande de numéro et bien reçu le formulaire…j’envoie lundi…dommage que cet écran ne soit pas fiable au vu du prix de la radio…en tous cas merci à tous de votre aide