Quel matériau pour admission ?

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
capitaineFlamme
Messages : 49
Inscription : 28 juin 2022, 17:07

Re: Quel matériau pour admission ?

Message par capitaineFlamme »

Image

Moulage en carbone dans un un moule imprimé en 3d.
A section constante
Patricklfgo
Messages : 211
Inscription : 12 févr. 2022, 19:11
Contact :

Re: Quel matériau pour admission ?

Message par Patricklfgo »

attention lorsque le moteur tourne à plein régime le papillon est ouvert . tu voles en croisière . tu réduis le moteur , l'hélice entraîne le moteur et la dépression dans le moteur est très forte. si tu as un tuyau souple , il va s 'écrabouiller . et peut être ton moteur s’arrêtera . les conduit doivent être très rigide à l'admission d'autant plus que le moteur est puissant. pendant longtemps les conduite sur les VW avionné sont en tube de cuivre plomberie 38 ou 40 si je me souviens . facile à réaliser . surtout pas en PVC ....
Replique 7/8 SE5 Poccino
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 766
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: Quel matériau pour admission ?

Message par Bob01 »

Il me semble que le carbone c'est différent du PVC...
capitaineFlamme
Messages : 49
Inscription : 28 juin 2022, 17:07

Re: Quel matériau pour admission ?

Message par capitaineFlamme »

Je ne suis pas trop inquiet sur la rigidité du carbone, mais des essais seront fait au sol bien-sûr.
Patricklfgo
Messages : 211
Inscription : 12 févr. 2022, 19:11
Contact :

Re: Quel matériau pour admission ?

Message par Patricklfgo »

là aussi si je peux me permettre vous confondez matériau et le liant (epoxy) c 'est cela qui fait la résistance, pas que ce soit en verre ou carbone . j'ai réparé des enveloppes de pot d'échappement moto, une fois très mal avec de la résine expoxy merdique qui se ramollissait à 70 degrés . or le pot d'échappement lorsque la moto s'arrête monte en température et le résine devient toute molle et donc le tissus retombe ...
depuis j'utilise des résines hautes températures, sachant qu'à l'arrêt , sous un capot , ça frole les 90 degrés puisque c 'est la temp du moteur .
Replique 7/8 SE5 Poccino
Vegazail
Messages : 9
Inscription : 26 févr. 2021, 21:18

Re: Quel matériau pour admission ?

Message par Vegazail »

Pour l'admission de mon tu3 résine 1700 sicomin cuite au four moulé sur forme en mousse tissus verre ou carbone sur tout les gaz'aile c'est comme ça 100 heures pour le mien.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
capitaineFlamme
Messages : 49
Inscription : 28 juin 2022, 17:07

Re: Quel matériau pour admission ?

Message par capitaineFlamme »

Merci pour ces infos.
Je vais refaire ca
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »