Efis avec moteur 2Tps

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
diabolo 05
Messages : 3
Inscription : 21 juil. 2018, 11:36

Efis avec moteur 2Tps

Message par diabolo 05 »

Bonjour a tous,
savez vous si un efis simple genre Xtrem ou autre peut etre connecte à un moteur deux temps( vitto ou polini 300) on trouve des infos pour les 912 mais pas en 2 temps ... Merci
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 829
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: Efis avec moteur 2Tps

Message par sonex710 »

Bonjour, la question concerne l'alimentation 12V ou les capteurs du moteur ?
Dans les 2 cas, c'est certainement possible ...
diabolo 05
Messages : 3
Inscription : 21 juil. 2018, 11:36

Re: Efis avec moteur 2Tps

Message par diabolo 05 »

Bjr, l alimentation se fera toujours je pense, c est plutot les capteurs, rdac et logiciel interne configurable pour un 2 tps ( les infos techniques concerne les 4tps plus courants ) j 'attends une reponse de Mgl ..
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 829
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: Efis avec moteur 2Tps

Message par sonex710 »

J'ai un EMS Xtreme de MGL, j'en suis ravi ! Toutes les entrées sont paramétrables à la main. Exemple, pour un capteur il y a plusieurs choix possibles (VDO, LM35, ...et "user"). On peut entrer à la main le gain et l'offset, et linéariser pour certains. Ensuite, tu peux choisir l'échelle, les zones vertes, oranges et rouges, les seuils d'alarme, le filtrage ...
La seule chose que tu ne peux pas paramétrer, c'est le nom d'un capteur qui n'est pas dans la liste : j'ai une sonde Lambda et ça n'est pas prévu. Du coup, je l'appelle "Temp.H2o", l'affichage va de 100° à 180° pour un Lambda de 10 à 18.
À mon avis, il n'y a aucun problème avec un 2T !
Il existe un fichier tout prêt pour le 912, juste tu n'en aura pas besoin.
À+! ;)
capitaineFlamme
Messages : 44
Inscription : 28 juin 2022, 17:07

Re: Efis avec moteur 2Tps

Message par capitaineFlamme »

Sinon pour les 2 temps ou moteur un peu "hétéroclite" il y a ça: https://amzn.eu/d/2z3MSOZ
Ça fait compte tours, totalisateur, rappel révision, 1 sonde température, alarme tension basse, alarme sur-regime, alarme température haute...
diabolo 05
Messages : 3
Inscription : 21 juil. 2018, 11:36

Re: Efis avec moteur 2Tps

Message par diabolo 05 »

Bjr,
voici la reponse de MGL : c est possible ..
" Bonjour.
Tous EFIS, y-compris XTreme, avec RDAC-XG.
Capteur temp. VDO et EGT compatibles
Sans doute possible de prendre le régime moteur sur l'entrée du régulateur. Au pire, utiliser un capteur effet Hall."
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »