[BESOIN D'AIDE] quelqu'un pourrait il me fabriquer 2 petites bagues ?
Publié : 11 août 2013, 19:55
Bonsoir à tous,
j'essaye (d'enfin...) terminer le montage de mes roues + freins Beringer.
Le matériel est magnifique mais ils ont visiblement quelques "ratés" dans leur base de donnée Savannah...
Déjà ils m'ont envoyés un axe de roue avant de Zenair 701, donc taraudé en norme US... et mes vis étaient en métrique... il m'a fallu 3 semaines pour obtenir les bonnes vis...en 24 filets au pouce 5/16ème de diamètre...
Ensuite il manquait 60 cm de durite aviation pour finir le montage avec le système ALIR... pourtant on a mesuré au plus juste à chaque fois.
Heureusement mon voisin de hangar avait 1 mètre en rab' du montage de ses roues Beringer sur son 701 (mais eux sont sans le système ALIR...c'est peut être pour ça)
Quoi qu'il en soit, pour finir le montage de mon kit il ne me reste qu'à monter les 2 nouveau maîtres cylindres.
Là où le bas blesse c'est que pour la rotule du pied du maître cylindre Beringer, le trou est de diamètre 6mm... et ma vis + trou dans la pate de fixation d'un diamètre 5mm. Bien entendu j'ai bien regardé pour percer à 6mm, mais cela risque de fragiliser la fixation (ICP avait vu au plus juste là aussi).
J'aurais besoin de savoir si quelqu'un pouvait me fabriquer petites 2 bagues en alu ou acier, diamètre extérieur 6mm, intérieur 5mm, longueur 8mm. C'est pas grand chose, mais je ne me vois pas monter tout ça et avoir 1mm de jeu
Je vais chercher au Cameroun... mais je doute de trouver...
Quand je vois toutes les machines construites ici je me dit que je vais bien trouver une âme charitable qui ai accès au matériel nécessaire.
D'avance merci !!!!
P.S: tous le monde parle des distances de freinages améliorées avec Beringer, je parie que les distance de décollage aussi. A la moindre impulsion il bouge maintenant. Les manoeuvres dans le hangar sont un régal, et le câles de roues sont devenues INDISPENSABLES !
j'essaye (d'enfin...) terminer le montage de mes roues + freins Beringer.
Le matériel est magnifique mais ils ont visiblement quelques "ratés" dans leur base de donnée Savannah...

Déjà ils m'ont envoyés un axe de roue avant de Zenair 701, donc taraudé en norme US... et mes vis étaient en métrique... il m'a fallu 3 semaines pour obtenir les bonnes vis...en 24 filets au pouce 5/16ème de diamètre...
Ensuite il manquait 60 cm de durite aviation pour finir le montage avec le système ALIR... pourtant on a mesuré au plus juste à chaque fois.

Quoi qu'il en soit, pour finir le montage de mon kit il ne me reste qu'à monter les 2 nouveau maîtres cylindres.
Là où le bas blesse c'est que pour la rotule du pied du maître cylindre Beringer, le trou est de diamètre 6mm... et ma vis + trou dans la pate de fixation d'un diamètre 5mm. Bien entendu j'ai bien regardé pour percer à 6mm, mais cela risque de fragiliser la fixation (ICP avait vu au plus juste là aussi).
J'aurais besoin de savoir si quelqu'un pouvait me fabriquer petites 2 bagues en alu ou acier, diamètre extérieur 6mm, intérieur 5mm, longueur 8mm. C'est pas grand chose, mais je ne me vois pas monter tout ça et avoir 1mm de jeu


Je vais chercher au Cameroun... mais je doute de trouver...

Quand je vois toutes les machines construites ici je me dit que je vais bien trouver une âme charitable qui ai accès au matériel nécessaire.
D'avance merci !!!!
P.S: tous le monde parle des distances de freinages améliorées avec Beringer, je parie que les distance de décollage aussi. A la moindre impulsion il bouge maintenant. Les manoeuvres dans le hangar sont un régal, et le câles de roues sont devenues INDISPENSABLES !
