Page 1 sur 1
recherche durit pour DOT 4
Publié : 31 oct. 2014, 08:19
par loiret39
Bonjour,
Je recherche de la durit pour amener du liquide de frein de type DOT4 du réservoir de liquide de frein qui se trouve sous le capot vers les pédales de freins au palonnier. Il n'y a pas de pression à cet endroit du circuit. j'ai essayé avec de la durit essence, mais celle-ci suinte au bout de quelques mois (le DOT4 c'est corrosif!)
Si quelqu'un à une adresse?
A+
Re: recherche durit pour DOT 4
Publié : 31 oct. 2014, 09:03
par Ramel
Salut, suivant la longueur qu'il te faut, tu peux faire comme sur les voitures avec un tube métallique de faible section. Tu peux même certainement le récupérer en casse auto et le cintrer / couper au bon endroit.
Re: recherche durit pour DOT 4
Publié : 31 oct. 2014, 09:08
par Gabinger
Et hop!
http://commerce.ciel.com/ulmtechnologie ... lique.aspx?
Comme d'hab il y a ce qu'il faut chez ULM technologie, tu peux aussi aller voir chez Aircraft SPRUCE bref chez tous les bons revendeurs de pièces aéro.
Gabriel.
Re: recherche durit pour DOT 4
Publié : 31 oct. 2014, 11:30
par D19578ANL
Les suintements à la sortie du récipient d'huile hydraulique soit Dot soit autre, sont souvent provoqué par une sortie moulé (pour ceux en plastique) et le petit surplus de matière au joint de raccordement des deux demie parties. Aussi par le type de collier utilisé pour le serrage (éviter les collier qui pincent).
Après avoir éliminer ce petit bourrelet et utilisé un collier qui serre sans pincer la durite, ça ne suinte plus si la durite résiste au Dot 4..!
Ces pb sont récurrents sur les récipients en plastique que l'on ne peut serrer très fort et qui ne peuvent être raccordés par un embout de même modèle que le circuit de pression.
Peut être avant d'incriminer le type de durite faut il regarder de ce côté !
J'ai butté plusieurs fois sur ce pb et je l'ai réglé comme ça, avec une durite basique en caoutchouc envoyée par le fournisseur !
cordialement, Pédro.
Re: recherche durit pour DOT 4
Publié : 31 oct. 2014, 17:57
par F-PSAB
la meilleur produit pour ça est le tuyau polyamide ou rilsan avec des petit embouts auto sertissable
existe dans tous les diamètres et est vendu chez les grossistes "auto ou industriel"
Re: recherche durit pour DOT 4
Publié : 02 nov. 2014, 22:28
par loiret39
Merci pour vos réponses mais malheureusement:
Le suintement est perceptible sur l'ensemble de la durit ce n'est donc pas un probléme de collier ou de bocal mais bien un soucis de durit non adapté (durit essence)
J'ai besoin de durit souple car il faut qu'elle aille jusqu'au palonnier et donc qu'elle bouge avec celui-ci.
Je vais appeler chez ULM Technologie pour le tube rylsan, mais pour moi tube signifie rigide!!
A+
André
Re: recherche durit pour DOT 4
Publié : 03 nov. 2014, 06:41
par jeromefalc
Il t'en faut quelle longueur ? Il me reste de la durite tressée aviation pour des freins beringer, donc aucun souci avec le dot 4. Il faut que je regarde quelle longueur il me reste. Et elle est souple.
Re: recherche durit pour DOT 4
Publié : 03 nov. 2014, 07:04
par jeromefalc
Je viens de mesurer, il me reste un bout de 1m40. Si ça peut faire ton bonheur...
Re: recherche durit pour DOT 4
Publié : 03 nov. 2014, 08:27
par Claude Nowak
loiret39 a écrit :Merci pour vos réponses mais malheureusement:
Le suintement est perceptible sur l'ensemble de la durit ce n'est donc pas un probléme de collier ou de bocal mais bien un soucis de durit non adapté (durit essence)
J'ai besoin de durit souple car il faut qu'elle aille jusqu'au palonnier et donc qu'elle bouge avec celui-ci.
Je vais appeler chez ULM Technologie pour le tube rylsan, mais pour moi tube signifie rigide!!
A+
André
Sur mon autogire, j ai mis du tuyau Rilsan sur le système de freinage et aucun problème. Ça reste assez souple.
Claude
Re: recherche durit pour DOT 4
Publié : 03 nov. 2014, 08:36
par gazaile100
Je "vote" pour le tube type Rilzan.
C'est suffisamment souple pour tes freins sur palonniers.
Autre avantages:
- petit diamètre donc pas besoin d'un bocal géant,
- transparent, donc possibilité de vérifier absence (ou présence) de bulles d'air,
- connexion par embouts "rapides" ,
- c'est prévu pour le liquide de freinage; il n'y a donc pas de question à se poser concernant la compatibilité de la durite avec le liquide qu'elle contient...
Bons freinages.
Re: recherche durit pour DOT 4
Publié : 04 nov. 2014, 00:23
par loiret39
Merci à vous tous.
Je crois que j'ai trouvé mon bonheur chez mecatechnic spécialiste de la pièce pour cox. Il vende de la durit diametre interne 7MM ideal pour me connecter sur le bocal et de l'autre coté mes maitre cylindre de moto
A+
André
Re: recherche durit pour DOT 4
Publié : 08 nov. 2014, 23:35
par loiret39
Re: recherche durit pour DOT 4
Publié : 09 nov. 2014, 12:07
par piwip
je suis tombé , par hasard, sur le site :
www.monancienne.com et il se trouve diverses tuyauteries, ainsi que des colliers très bien pour nos usages aéro .
Re: recherche durit pour DOT 4
Publié : 21 nov. 2014, 17:22
par loiret39