Acheter un ULM à l'étranger

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
stephi525
Messages : 2
Inscription : 03 août 2021, 23:46

Acheter un ULM à l'étranger

Message par stephi525 »

Bonjour tout le monde! Je voudrez savoir si il y a trop de paperasses a faire pour acheter un ULM d’occasion en Allemagne et pour voler en France?
Merci d'avance ! bons vols!

------------------------------------------------------
Perdre 3kg par semaine - Régime efficace
Avatar de l’utilisateur
bigeasy
Messages : 130
Inscription : 23 août 2011, 08:25
Localisation : A l'est près du grand lac

Re: Acheter un ULM à l'étranger

Message par bigeasy »

Par exemple pour un TECNAM tu t'adresse à Tecnam France il vérifie que l'appareil que tu as acheté corresponde au modèle déclaré par eux et il te vende la nouvelle fiche d'identification pour le déclarer en France. donc avant d'acheter il faut vérifier que l'importateur en France a le même appareil.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4631
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Acheter un ULM à l'étranger

Message par Ramel »

Salut, idem avec les autres constructeurs. Mets toi en relation avec l'importateur avant. Sinon c'est galère
Zenair 601xl
superpapoute
Messages : 18
Inscription : 28 avr. 2021, 22:35

Re: Acheter un ULM à l'étranger

Message par superpapoute »

Comme tu le dis ..."ils le vendent" et même très cher ( je ne parle pas de l'importateur Tecnam) .......j'ai eu le cas récemment avec 2 appareils avec 2 importateurs bien connus ayant "Pignon sur Aéroport" ...!!!!

Le prix demandé pour le bout de papier est à 4 chiffres et le premier chiffre n'est pas un " 1 " !!!!!
FK9 MKIV 2012 100CV Rotax
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Acheter un ULM à l'étranger

Message par Yankeeromeo »

Si j'ai bien compris, au bout du compte, c'était quand même une option financièrement intéressante, sinon tu ne l'aurais pas fait...
Me trompe-je ?
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
superpapoute
Messages : 18
Inscription : 28 avr. 2021, 22:35

Re: Acheter un ULM à l'étranger

Message par superpapoute »

Dans un cas, la personne a jeté l'éponge.....pour la seconde ça lui a couté l'équivalent d'un tarnspondeur neuf !!!!!!

Pour ce qui est de " l'option financière intéressante" cela peut être le cas si on accepte le chantage de "certains" importateurs !!!!!

Modérateur : suppression de la citation totalement INUTILE du message précédent
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
Merci !
FK9 MKIV 2012 100CV Rotax
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »