Acheter une maison près d'un terrain ULM dans le Gard – retours d'expérience ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
guertin

Acheter une maison près d'un terrain ULM dans le Gard – retours d'expérience ?

Message par guertin »

Bonjour à tous,
Je suis pilote ULM 3 axes depuis 5 ans (environ 150h de vol, basé actuellement en région lyonnaise). Je suis en train de réfléchir à un changement de vie : achat d'une maison dans le Gard avec l'idée de me rapprocher d'un terrain ULM pour voler plus régulièrement et en payant moins cher de hangar qu'ici (1 200 €/an pour une demi-place, c'est devenu délirant).
J'ai repéré quelques biens immobiliers du côté de Sommières / Uzès / Alès mais avant de me décider je voudrais avoir une idée réaliste de la situation hangar dans le département :

Y a-t-il des terrains ULM dans le Gard où il reste des places de hangar disponibles à prix correct ? Ou c'est la même galère que partout ?
Pour ceux qui ont fait le choix d'acheter dans le sud en partie pour voler : est-ce que le mistral et la chaleur estivale limitent vraiment le nombre de jours volables, ou c'est exagéré ?
Un hangar perso sur un terrain privé dans le Gard, c'est envisageable niveau réglementation ? Je lis des choses contradictoires sur les autorisations à obtenir en zone agricole ou naturelle.
Et côté budget immobilier, si quelqu'un a sauté le pas récemment dans le coin : le marché est tendu ou c'est encore accessible comparé à la vallée du Rhône ?

Je sais que le choix de vie ne se résume pas à une place de hangar, mais c'est un critère important pour moi et j'aimerais des retours de gens qui volent dans le secteur.
Merci d'avance, bons vols.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »