je n'ai pas renouvelé mon ppl depuis plusieurs années, de fait la qualif montagne non plus, je vol avec mon ulm en montagne et utilise des pistes qui sont compatible avec ses petite roues. Je cherche juste à savoir si je suis autorisé ou pas. Par exemple à Albertville,
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... 2.LFKA.pdf
Conditions d’utilisation de l’AD
AD réservé aux avions et planeurs dont les pilotes
répondent à l’une des conditions suivantes :
- avoir été reconnu apte à utiliser l’aérodrome par un
instructeur (ou détenir une qualification d’instructeur),
- détenir la qualification de vol en montagne.
AD utilisable par les HEL et les ULM.
AD réservé aux ACFT munis de radio.
que faut il en déduire, autorisé ou pas au ulm sans autorisation instructeur ou instructeur, si oui en ce reportant à
AD utilisable par les HEL et les ULM.
on pourrait aussi en déduire que si on a la radio, alors c'est utilisable par tout les aéronefs.
AD réservé aux ACFT munis de radio.
si non autorisé au pilote ulm...., pourquoi ne pas avoir seulement écrit
AD réservé aux avions, ULM, helico et planeurs dont les pilotes......
Les carte VAC sont pas toujours très clair.
Pour Aspres, si effectivement les pilotes d'ULM n'ont pas une équivalence de qualif montagne alors pas le droit, sauf que sur balulm il est écrit autorisation obligatoire, demander au gestionnaire qui est
Gestionnaire Département des Hautes Alpes
Téléphone +33 6 07 82 59 __
Téléphone +33 4 92 54 01 __
Courriel
christian______@hautes-alpes.fr
et aucunement la DGAC, ça devient grave si la FFPLUM donne de fausses informations.
Pour Sollières c'est pas plus clair
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... 2.LFKD.pdf
Comme dit Bob avec ta machine tu prends tes responsabilités, pas vu pas pris.
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Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.