Comment envisager le redémarrage de l'activité ULM

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
D18

Re: Comment envisager le redémarrage de l'activité ULM

Message par D18 »

Retraite où pas ..où est le problème ? encore une fois ce n'est pas le sujet. Je crois que ce que nous voulons tous ici c'est redemarrer et reprendre nos vols..moi comme les autres puisque nous serons autorisés à sortir de nos maisons, j'irai sur le terrain qui a d'ailleurs été tondu, je prendrai l'air et c'est ce qui est important pour nous. Bien sûr je ferai vidange et grande révision et ensuite je vole, je vole, je vole.
D18

Message par D18 »

Pour info, l'interdiction de vol résulte de l'interdiction de sortir..(voir document de la DGAC en date du 21/3/2020) donc si nous sommes autorises à sortir.. nous sommes autorises à voler..pas la peine d'inventer encore des interdictions.
arnaud30

Message par arnaud30 »

D18 a écrit :Pour info, l'interdiction de vol résulte de l'interdiction de sortir..(voir document de la DGAC en date du 21/3/2020) donc si nous sommes autorises à sortir.. nous sommes autorises à voler..pas la peine d'inventer encore des interdictions.

Pas faux !
Attendons !
EchoVictor

Message par EchoVictor »

bertrand65 a écrit :Oui mes amis .
Les amis à la mode FB c'est pas pour moi !
Est-ce que tu sais ce qu'est un ami, un vrai ?
bertrand65 a écrit :...email : ffplum@ffplum.org... .
Tu leur as demandé l'autorisation de mettre leur adresse mail en clair sur un forum ???

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Ramel

Message par Ramel »

Euh pour l'adresse de la ffplum elle est disponible sur le domaine public
Zenair 601xl
bebe44

Message par bebe44 »

Ce matin, j'ai fait une demande de visite technique de mon appareil sur "Gendarmerie Numérique".
Une réponse courtoise a été immédiate et en temps réel avec un interlocuteur clavier.
Ce n'est pas un cas "d'obligation" donc pas dérogatoire, même en ne rencontrant personne sur site.
J'aurai essayé :roll:
EchoVictor

Message par EchoVictor »

@Ramel, ça n'est pas une raison.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
bebe44

Message par bebe44 »

Si nous regardons l'activité aviation de loisir, vol à voile inclus, dans le nord de l'Europe, nous voyons que nous sommes les plus rigoureux en matière de confinement mais ... pas en moyens de protections individuels.
Pourquoi fermer les espaces maritimes, fluviaux et aériens alors que les règles sanitaires seraient faciles à appliquer :?:
Certes , en interdisant tout à tout le monde c'est plus facile à gérer :roll:
pourtant, sur la 4 voies qui passe à proximité de chez moi, le trafic n'a jamais cessé, juste plus d'embouteillage puisqu'il n'y a plus d'heure de pointe :roll:
Cela commence à me porter sur le tempérament :evil: comme à tous ceux qui respectent à la lettre les règles imposées par ce désastre sanitaire.
Encore de la patience, toujours plus de patience jusqu'à :?:
gipel
Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)

Message par gipel »

Bonjour Bernard

Je suis d'accord avec toi, mais quand tu dis désastre sanitaire , c'est vrai dans les pays qui n'ont rien fait comme la France, pour les autres ce n'est pas un désastre, c'est juste une gestion de crise( Suède, Allemagne , Corée du sud, Japon,.....) , ceux là ont mis suffisamment tôt des moyens en place pour que ne ce soit pas un désastre et avec un confinement très light.
Il suffirait tout simplement de faire un minimum confiance au peuple et je suis certain que la communauté aéronautique de loisir dont nous faisons parti ,serait capable de pratiquer notre discipline en respectant à minima les barrières sanitaires demandées .
Mais je suis comme toi, ça devient franchement insupportable

A bientôt , j'espère sur nos terrains de notre belle région

Gilles
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
bebe44

Message par bebe44 »

Il est certes très difficile de comprendre de ne même pas avoir la possibilité de faire un entretien plus poussé sur notre appareil pour profiter de cet état de confinement.
Seul dans son véhicule, seul dans son hangar, où est le problème sanitaire :?: :evil:
On veut bien croire à un effet d'urgence mais pas après toutes ces semaines, on aurait aimé trouver plus d'intelligence dans les règles.
La rigidité du système discrédite de plus en plus ceux qui l'imposent au fur et à mesure que le temps se fait long. :(
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

Ça ne doit pas être facile d être à la place de nos dirigeants: lequel aurait osé mettre des milliards de masques en stock quand on sait qu il a fallu jeter les masques que Roselyne Bachelot avait acheté et fait acheté par les entreprises! Sans parler des milliers de vaccins à la poubelle.
Et quand on est en confinement, c est forcément tout le monde ou personne, sinon, c’est ingérable.
2 mois sans voir nos petites machines chéries, on ne va pas en mourir. Pensez à ceux qui sont en réa avec un tube dans la bouche pendant 3 semaines : ça calme! Et qui vont mettre des mois pour s en remettre!!
arnaud30

Message par arnaud30 »

C’est ça !
Dormez braves gens ! On s’occupe bien de vous !
jmlezcano

Message par jmlezcano »

Le contraire de cela est aussi valable et est très en vogue actuellement : agitez à souhait, médisez à souhait sur ceux qui nous gouvernent. Mais l'affirmation précédente comme ma réponse entrent dans de la politique qui n'a rien à faire ici. Donc attendons les consignes applicables à notre activité, sagement ou en râlant, au choix :-)
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

Oui Jean-Marc, c est de la politique et avec mon message précédent, j en ai fait sans trop m en rendre compte.
Alors si un modo passe par là et que ça dérange, faut le supprimer sans hésitation ;)
Luc84

Message par Luc84 »

Moi je travaille sur le mien il est entièrement démonté dans mon garage.
Prenez soin de vous.
Bonne nuit.
Luc
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »