mouais...sachant que de nombreux ulm n'ont pas de radio ou ne s'en servent que pour l'auto information locale, sont souvent peu visibles au radar (voir pas du tout pour certains vieux radars d'aérodromes)...quand à la visibilité, non on ne peut pas assurer l'anti abordage à ces vitesses , c'est déjà pas évident dans certaines conditions (soleil bas, atmosphère brumeuse,etc...), d'ailleurs il m'est arrivé de croiser un avion de type DR400 à un altitude exactement identique, le soir, soleil bas et quasiment de face et je volais à ce moment là avec un ancien pilote de chasse: on n'a vu l'avion que lorsqu'il était déjà passé à côté de nous (à 50m)...faut espérer que lui nous avait vus...
Faut pas oublier qu'en cas de croisement un avion à 450 noeuds + la vitesse d'un ulm c'est une vitesse de rapprochement de jusqu'à 1000km/h et vu la petite taille d'un ulm et la silhouette furtive d'un chasseur, c'est quoi les chances de se voir à temps sachant qu'on se rapproche de 280m seconde?
