La dilution maladie bien connu de ceux qui opere des diesel avec de l'huile de friture

Quand on fait une réfection sur un carburateur Marvel de Lycoming ou Continental on doit faire le test d'étanchéité du pointeau maintenir une pression d'essence de 6 lbs pendant 5 minutes on contrôle si le niveau dans la cuve du carburateur augmente pas .
La dilution de l'essence dans l'huile en faible quantité se fait presque sur tous les moteurs avions a chaque démarrage moteur froid . Lorsque le moteur fonctionne, que l'huile monte en température, l'essence s'évapore, ensuite la condensation d'eau , (a titre d'information dans les pays froids moteur en étoile sur le Beaver Dehaviland il y a une procédure de dilution , on envoie du carburant dans l'huile , pour éclaircir l'huile, une fois en marche l'huile s'échauffe et volatilise le carburant ,qui sort par le reniflard , c'était époque du carburant 80/87, avec le plomb dans la 100LL cette pratique se fait plus . )
Quand a ne pas vérifier le niveau d'huile sur un avion ? je trouve cela inacéptable c'est pas parce que le moteur n'en consomme jamais que on est dispenser de vérifier (je suis habitué avec un Lycoming qui pompe 1 litres d'huile au 5 heures situation normal pour un O-290 ) c'est la première chose que je vérifie au premier vol même un petit vol , et sur des vols plus long aux escale je vérifie avant décollage . également un brassage passer les 4 compressions cela donne grossièrement si une soupape fuit et si elle sont normal
Quand a enlever le capot jamais je fait pas 15 heures sans enlever le capot au complet , on trouve toute sorte de petites choses pipe échappement craqué
joint qui échappement qui fuit petite coulisse d'huile au couvercle de soupape .
un avion c'est pas une auto que si un probléme tu arrête au bord de la route , un avion si tu arrête en plein champs la réparation devient plus complexe pas toujours accessible ..
André