Je vais pouvoir à présent me pencher sur l’épineuse question de la motorisation.
J'ai un truc pour me motiver, je fait une liste avec ce qu'il reste à faire et une avec les problèmes encore non résolu et je l'affiche dans l'atelier. Je mets du surligneur vert sur ce qui est fini.Toms a écrit :Un tel projet est toujours rythmé par des hauts et des bas. Des bas quand on fabrique des petits bouts qui ne ressemblent pas à grand-chose, quand on n’arrive pas à ses fins, quand les appels au secours restent sans échos, quand, enfin, le temps passe mais que le tas de ferraille ne prend toujours pas l’apparence d’une machine volante. Des hauts, quand on finit un ensemble cohérent, et même parfois agréable à regarder, quand des amis viennent boire un coup et semblent sincèrement impressionnés par le travail accompli, quand le moteur tourne… Le secret est de ne jamais baisser les bras. Même si le découragement nous éloigne de l’atelier pendant quelques jours, il faut y revenir le plus rapidement possible, tout en gardant à l’esprit la certitude de pouvoir terminer un jour. Et surtout, s’endormir le soir en s’imaginant voler à bord de ce tas de ferraille…
Pas mal! Je dois reconnaitre que moi aussi je fais des listes.Concept NS a écrit :J'ai un truc pour me motiver, je fait une liste avec ce qu'il reste à faire et une avec les problèmes encore non résolu et je l'affiche dans l'atelier. Je mets du surligneur vert sur ce qui est fini.
Quand je n'ai pas envie de quelque chose, je commence par ça si c'est possible puis je passe à une autre.
Il faut aussi toujours avoir quelque chose en main, un outil pour s'en servir ou le ranger, une pièce pour la travailler, ...
Quand j'ai le cafard je range le bordel.![]()
Il faut éviter la bière dans la main, trop de copains de passage et la chaise de réflexion.