Page 1 sur 1
Skydemon et Samsung S2 ou Ipad mini ?
Publié : 03 mars 2018, 10:52
par JJAIRPLANE
Bonjour,
J'utilise Skydemon sur ordinateur et je souhaiterais l'utiliser en vol. Je voudrais donc investir dans une tablette. Etant donné le prix de la samsung tab S2 (8 pouces) , j'envisage son achat.
Le choix est-il judicieux ? Ou faut-il envisager une autre tablette, Mediapad, etc ou l'IPAD mini qui semble être la référence.
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
JJAIRPLANE
Re: Skydemon et Samsung S2 ou Ipad mini ?
Publié : 03 mars 2018, 12:21
par Debély
Bonjour
Pour mes navigations,j'utilisais une tablette GALAXY Tab 4 de 7'' avec le programme SkyDemon. Tout a bien fonctionné pendant une année et lors de mes derniers vols, j'ai du attendre au moins 15 minutes avant d'avoir ma position sur mon écran. Pendant le vol, je changeais la position de ma tablette, mais rien à faire.
Deux copains avec le même équipement ont eu le même problème !!!
J'ai chargé SkyDemon sur mon iphone 4S et cela marchait très bien.
Comme je trouvais l'écran un peu petit, j'ai acheté un mini Ipad Apple et je n'ai plus de problème, la silhouette de mon avion apparaît de suite sur mon écran.
Messages: 76
Inscription: 03 Juil 2016, 20:07
Re: Skydemon et Samsung S2 ou Ipad mini ?
Publié : 03 mars 2018, 19:29
par patowalker
SkyDemon fonctionne très bien sur le Galaxy S2 8.0". L'ipad wifi n'a pas de gps.
Re: Skydemon et Samsung S2 ou Ipad mini ?
Publié : 03 mars 2018, 22:53
par Marc B
Bonsoir,
J'utilise Skydemon depuis 2012 sur Ipad en vol (PC pour la préparation).
Je n'ai jamais eu la moindre panne en (à la grosse louche car pas vraiment calculé) 1000h de vol.
Un Ipad mini2 est mort de sa belle mort (batterie), mais rien à voir avec Skydemon.
Par contre, aucune idée de ce que vallent les autres tablettes avec d'autres OS.
Le forum de Skydemon est assez complet et je te conseillerais de le consulter, tu auras certainement des réponses autorisées à ta question (unfortunately written in english

)
Marc
Re: Skydemon et Samsung S2 ou Ipad mini ?
Publié : 03 mars 2018, 23:04
par clenfant
Hello,
J'utilise également un ipad mini (avec gps intégré) et skydemon, aucun problème depuis plus d'un an.
My two cents.
Re: Skydemon et Samsung S2 ou Ipad mini ?
Publié : 04 mars 2018, 12:09
par flyer999
j utilise depuis longtemps la samsung galaxy tab S2 qui présente avantageuse par rapport aux ipad de ne pas faire écran noir quand il surchauffe . point à prendre en compte .
lors de vols avec des élèves qui ont des ipad, en été, l'ipad disjoncte et devient black screen , la samsung non . je crois qu'il s'agit d'un gestion différente du processeur avec ralentissement de son travail sur la samsung lorsqu il fait trop chaud .
Re: Skydemon et Samsung S2 ou Ipad mini ?
Publié : 04 mars 2018, 12:57
par Luciano
Bonjour,
j'utilise depuis 5 ans mes tablettes Samsung (sm-t819 et sm-t320) et smartphones Samsung (S4 et S6) en vol avec Easyvfr et Skydemon, je n'ai jamais connu aucun blocage; mais:
1. je veille à arrêter toutes autres applications logicielles sur ces appareils (et en particulier, ni wifi, ni bluetooth, ni téléphonie, ni data; seule la fonction GPS reste active)
2. j'essaie dans la mesure du possible, de placer l'appareil dans une zone plutôt aérée du cockpit après avoir extrait l'appareil de son conteneur de protection contre les chutes de façon à ne pas en limiter la capacité d'échange thermique.
Bons vols,
Luciano
Re: Skydemon et Samsung S2 ou Ipad mini ?
Publié : 04 mars 2018, 16:14
par flyer999
concernant la galaxy tab S2, l'écran a une visibilité et une luminosité plus qu’excellente, même en plein soleil . ce n'est pas une simple écran LCD . De plus pour les instructeurs ou autres, elle est équipée d'une sortie HDMI qui permet de la brancher sur un vidéo projecteur ou une télé HDMI , pour les dbrief .
Quand au logiciel j'ai abandonné ANP et autres et j’utilise SDVFR d'une très grande simplicité , toutes cartes disponibles y compris Europe. Pour les pilotes que j'envoie en nav solo ou les test en vol SEP , la trace du vol est enregistrée. On peut ainsi reconstituer au sol les routes suivies
comme l'a dit le collègue, si vous avez juste le GPS et coupé les autres taches , plus de 2 h 30 d'autonomie luminosité à fond
Re: Skydemon et Samsung S2 ou Ipad mini ?
Publié : 04 mars 2018, 18:51
par ch@ntel
De mon côté plus de 5 heures d'autonomie avec l'ipad mini 4 et SDVFR en luminosité max. Après il faut que je me pose pour "refueler" l'appareil et vidanger le bonhomme !
Je n'ai jamais eu de problème lié à la coupure "surchauffe" que ce soit dans le super guépard ou le DA20, ni même le DA 40. Et si jamais cela arrivait il suffit de le mettre dans le flux d'air d'une entrée d'air
Maintenant, vu l'autonomie, je ne le recharge jamais en volant, car une recharge pendant l'utilisation fait chauffer beaucoup plus la tablette. Ou alors il faut partir batterie pleine, et le brancher tout de suite, cela chauffe moins puisque la batterie ne demande qu'une charge de maintien (donc moins de puissance absorbée et donc moins de chaleur dégagée)
Et enfin il existe un support ventilé (x-naut) très cher ! ou la possibilité de se modifier un support existant en y ajoutant un petit ventilo de 5cm alimenté en USB par une petite batterie USB auxiliaire.
Il faut également savoir que SDVFR en version iOS (12€) est plus aboutie que la version Android (gratuite). Mais sinon je ne connais pas Skydemon.
Ce que je sais, c'est que l'ipad mini 4 est réputé pour être très performant (
https://www.lesnumeriques.com/tablette- ... a1224.html), et comme je n'utilise pas que pour naviguer, cela à fait pencher la balance en sa faveur... D'autant que je peux avoir, sans rien payer de plus, la version SDVFR sur mon iphone en secours.
Attention, pour l'ipad il faut prendre la version Wifi + 4G pour avoir le GPS intégré, sinon la version Wifi uniquement n'intègre pas de GPS.
Les avis divergent, et c'est donc difficile de faire un choix. Donc fait un essai par toi même, commande l'ipad sur le net et utilise les 14 jours de rétractations pour le retourner et te faire rembourser, et tu fais la même chose pour la tab s2. A moins que tu ne connaisses quelqu'un qui pourra te les prêter ?
Re: Skydemon et Samsung S2 ou Ipad mini ?
Publié : 04 mars 2018, 20:32
par Marc B
Pour ma part, jamais eu de souci avec ce fameux écran noir lors de surchauffe car un aérateur lui souffle du froid en permanence (idem sur les FK9 en leur temps)
La version 4G me permet également d'avoir la météo en live quand j'ai du signal en vol (souvent en France), ce qui est très pratique. Mais là c'est hors sujet
Marc
ipad_opt.jpg
Re: Skydemon et Samsung S2 ou Ipad mini ?
Publié : 04 mars 2018, 22:09
par Antoine2015
On entre dans des guerres de religions
Une façon simple de trancher facilité et donc sécurité
si les versions Skydemon iOs et Android sont équivalentes (ce qui n'est pas nécessairement le cas) et si vous n'avez pas de contrainte de budget
- vous utilisez un iPhone achetez un iPad. Vous n'aurez rien à réapprendre et vous pourrez probablement utiliser l'application sur la tablette et sur le tel
- vous utilisez un tel Android achetez une tablette Android haut de gamme, pour les mêmes raisons
Budget performance/prix
La Galaxy Tab S2 8 a un écran fantastique, un excellent GPS et un lecteur de carte SD
Le prix actuellement proposé est très attractif, ce qui peut laisser supposer que Samsung vide les stocks avant d'annoncer la remplaçante
Pour un iPad mini 4 avec GPS, il faut dépenser/investir près de 300.-€ de plus... l'iPad a il est vrai alors 128 Mo de mémoire de stockage
Je ne connais pas le MediaPad 3, que vous citez mais Huawei qui a pour objectif de prendre la première place vient d'annoncer des MediaPad 5, qui lui succèdent au MediaPad 3 (avec des perfs qui progressent)
http://www.phonandroid.com/huawei-media ... -399e.html et des prix assez attractifs aussi...
Donc attention Galaxy Tab S2 8 ou MediaPad 3, si de nouvelles versions d'Android sortent, elles risquent de ne pas être mises à jour
Apple a la réputation d'avoir un OS plus sûr qu'Android qui a la réputation d'être une vraie passoire
Ceci ne m'a empêché de basculer d'Apple à Android, pour la tablette et d'adopter d'autres programmes de navigation que celui que j'utilisais alors et de continuer à équiper mes proches avec des iPads, iPhone ou Mac, auxquels ils étaient habitués qu'ils n'aient pas à tout réapprendre
Bonne réflexion