Instructeur ULM

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sidney
Messages : 10
Inscription : 28 déc. 2017, 10:28

Instructeur ULM

Message par Sidney »

Bonjour à tous,

Je souhaiterai passer (par la suite) la formation d'instructeur ULM. Je m'intérresse donc aux différents pré-requis pour entrer en formation. Je ne rentrerai pas, dans ce post, dans le sujet lié à la nouvelle réforme (nombre d'heure avant la formation, durée, cursus,...), mais plus précisément sur celui du théorique.

Etant PPL-A initialement, je n'ai pas repassé mon examen théorique ULM (par équivalence) "tronc commun". Du coup je me pose la question si cette équivalence fonctionne également pour l'IULM, ou si je dois repasser cet examen (avec le score minimum).

Merci de votre participation.

Et bon vols à tous.

Sidney
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Instructeur ULM

Message par luc 27310 »

Bonjour,

c'est une excellente question, et si tu la posais directement à la FFPLUM ou à la DGAC?? ;)

Bons vols.

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
clenfant
Messages : 290
Inscription : 24 juil. 2014, 19:28

Re: Instructeur ULM

Message par clenfant »

Sidney posera la question a la dgac si personne ici ne peut lui répondre.
C'est quand même un peu fait pour ça un forum, je trouve...
Enfin c'est mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1206
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Instructeur ULM

Message par alain roy »

Bonsoir, pour moi il faut repasser le théorique ULM et ne pas faire plus de 4 fautes.
Cela à été mon cas, il suffit de bien le travailler et c'est dans la poche.
Courage et bons vols.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Instructeur ULM

Message par serge5694 »

même si tu as fait zéro fautes au théorique avion ?
Avatar de l’utilisateur
paparomeo
Messages : 333
Inscription : 11 nov. 2011, 13:47
Localisation : Montélimar

Re: Instructeur ULM

Message par paparomeo »

Serge,

Dans le théorique avion il n'y a pas les questions spécifiques à l'ULM ;)

Moi j'ai dû le repasser, en plus je pense que c'est une bonne chose, si on veut faire de l'instruction et que l'on craint de passer le théorique actuel... :shock:

Je précise que je ne cible personne :D

Bon courage pour ta formation Sidney !
Skyranger Swift Jabiru
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Instructeur ULM

Message par luc 27310 »

clenfant a écrit :Sidney posera la question a la dgac si personne ici ne peut lui répondre.
C'est quand même un peu fait pour ça un forum, je trouve...
Enfin c'est mon point de vue.
Entièrement d'accord avec toi. Mais la question mérite une réponse fiable, sans faille et certaine.

Bons vols.

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Avatar de l’utilisateur
Sidney
Messages : 10
Inscription : 28 déc. 2017, 10:28

Re: Instructeur ULM

Message par Sidney »

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours et réponses. Je ne crains absolument pas de repasser le théroique, cela se travaille en amont. :D

J'étais simplement curieux de savoir s'il est vraiment nécessaire de le repasser (sachant que ça ne sera pas inutile, et qu'il est toujours interressant de se replonger dans les bouquins pour préparer ce type de formation), et de connaitre la validité de celui-ci (par rapport à la date d'entrée en formation d'IULM et/ou par rapport à la date de validation de fin de formation IULM).

Bonne journée et bon vols.

Sidney
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »