En instance de fâcherie avec Mach 7 pour cause de bug

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
plgrange
Messages : 193
Inscription : 13 oct. 2015, 15:20
Localisation : Paris
Contact :

En instance de fâcherie avec Mach 7 pour cause de bug

Message par plgrange »

Bjr

Je constate des bug en utilisant Mach 7 sur deux plateformes Android 6x et 8x, (Samsung Tab S et sony Xperia), à savoir que les Notam et les Metar ne se mettent pas à jour (alors que le message de mise à jour apparaît).

Par ailleurs, quand on établit le plan de vol sur l'ordinateur et qu'on utilise cette navigation, synchronisée, sur la tablette, impossible d'afficher les VAC georef (il faut sortir de la nav affichée, sélectionner "partir sans nav", ce qui n’est dramatique, mais casse pied quand on est concentré sur l'approche d'un aérodrome que l'on en connait pas).

Jusque là, ce n'est pas la fin du monde :roll: .

En revanche, je commence à être très irrité par le support qui demeure imperturbablement aux abonnés absents...(deux mails sans réponse) :evil: :evil:

A mes yeux, un logiciel de nav aussi performant soit-il, ne vaut pas grand chose sans une assistance réactive.

Bref, sauf à ce que j'obtienne une réponse rapidement (auquel cas, je la posterais, ça pourra peut être servir à d'autres), je pense qu'ils auront perdu un client.

En attendant, quelqu'un aurait-il éventuellement une solution pour pallier ces dysfonctionnements (autre qu'utiliser une appli tierce, ce que je fais déjà (SDVFR) quant je vérifie les données manquantes dans M7) ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: En instance de fâcherie avec Mach 7 pour cause de bug

Message par Marc B »

Ne tire peut-être pas trop vite sur le pianiste.
Ce sont généralement de toutes petites équipes (2 ou 3 personnes grand Max) et ils sont peut-être coincés sur un bug sans solution immédiate.
Pour ma part, et je l’ai souvent dit, j’utilise SkyDemon pour sa réactivité en cas de problème. Sur leur forum s’est créé toute une communauté d’utilisateurs et quand la maison-mère ne répond pas (très rare), la communauté prend le relais.
C’est comme ça que c’est devenu très pro et international, ce qui pour moi est fondamental.
Il faut que tes developpeurs se ressaisissent rapidement. C’est non seulement la dure’ loi du marché mais c’est aussi vital car un log de nav faux ou pas à jour ne sert à rien. Mais ça prend un peu de temps malheureusement. Il faut debugger avant de faire joli. Foufou l’avait bien compris.
Marc
Avatar de l’utilisateur
plgrange
Messages : 193
Inscription : 13 oct. 2015, 15:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: En instance de fâcherie avec Mach 7 pour cause de bug

Message par plgrange »

Nous sommes globalement d'accord.

Cependant, et quelque soit le domaine d'activité, l'absence de réponse d'un fournisseur quand son client est confronté à un dysfonctionnement, est la pire des solutions (Cf. le cas d'école de jabiru).

On peut comprendre qu'une application connaisse des bugs, on peut admettre qu'un délai (même long) soit nécessaire pour apporter des correctifs, mais l'absence de réaction d'un support dont c'est le rôle, provoque nécessairement de lfrustration qui se transforme vite en envie de voir si l'herbe est plus verte ailleurs (d'autant que Mach 7 n'est pas particulièrement bon marché).

Et sur un marché concurrentiel... :( :(

En ce qui me concerne, cette inertie m'a poussé à cherché une solution alternative pour avoir les notam et Metar à jour, en l’occurrence SDVFR, et comme cette appli est bien foutue et qu'elle a bonne réputation (notamment sur ce forum), ça me donne l'idée de l'utiliser, non plus en dépannage, mais à titre principal...
ayme
Messages : 10
Inscription : 22 nov. 2011, 20:20

Re: En instance de fâcherie avec Mach 7 pour cause de bug

Message par ayme »

Bonjour
Pour moi idem aucune réponse de la part de Mach7 depuis le mois de septembre hormis un nous sommes très pris
Et la réponse prendra un peu de temps. Dans mon cas, impossible de télécharger Mach 7 sur ma tablette Samsung
J’ ai payé les cartes et le georeferencement pour rien , ils se fichent carrément du monde .
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: En instance de fâcherie avec Mach 7 pour cause de bug

Message par Marc B »

Regardez ce qui vient de se passer avec l’acces payant aux informations officielles. Foufou a malheureusement dû jeter l’eponge. Votre fournisseur de logiciel est peut-être englué dans les mêmes problèmes. Seuls les « lourds » résisteront. Le progrès c’est quand c’est mieux pour le plus grand nombre ... le vecteur semble aller dans l’autre sens :(
Marc
Avatar de l’utilisateur
plgrange
Messages : 193
Inscription : 13 oct. 2015, 15:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: En instance de fâcherie avec Mach 7 pour cause de bug

Message par plgrange »

Marc B a écrit :Regardez ce qui vient de se passer avec l’acces payant aux informations officielles. Foufou a malheureusement dû jeter l’eponge. Votre fournisseur de logiciel est peut-être englué dans les mêmes problèmes...
Les situations ne sont pas comparables.

M7 est une appli assez onéreuse (quasi 100 €/ an en ce qui me concerne, étant précisé que l'on paie les cartes et les options (i.e vac georef) pour chaque support : web et Android), distribuée par une société commerciale qui vend un service.

Ce que l'on admet pour une application gratuite, développée par un particulier dans son salon, n'est pas acceptable pour un commerçant professionnel (au sens juridique du terme).

Dans ces conditions, faut pas s'étonner si les clients vont voir ailleurs...
clenfant
Messages : 290
Inscription : 24 juil. 2014, 19:28

Re: En instance de fâcherie avec Mach 7 pour cause de bug

Message par clenfant »

Vu le prix, je suis bien content d'être chez Skydemon (100€/an aussi, mais tout inclue et toute plateforme).
Pas d'action chez eux, mais puisqu'on partage des expériences, je peux remonter que leur support est présent et réactif (maxi 24h pour avoir une réponse).
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: En instance de fâcherie avec Mach 7 pour cause de bug

Message par jmi »

la seule chose qu'il n'y a pas sur skydemon et qui est sur mach7 c'est le fait de pouvoir visualiser les images google earth sur l'ordinateur quand tu fais prépares ta nav pour voir ce que tu vas survoler comme nature de terrain

Modérateur : suppression de la citation du message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: En instance de fâcherie avec Mach 7 pour cause de bug

Message par Marc B »

Bien d’accord avec clenfant pour SkyDemon.

Par contre, pour Skydemon, tu as une vision Google earth pour n’importe quel point sur lequel tu cliques.OK, ce n’est pas une map complète.Mais pour le reste c’est le meilleur log de nav (préparation et en vol) que je connaisse, et j’ai à peu près tout testé des plus gros aux plus petits chers ou gratuits ainsi que leurs évolutions depuis 10 ans. Avant ça, c’etait la carte comme tout le monde ;)
Bref, le meilleur français et de loin, était gratuit. On l’a tué!
Je me répète et je tourne en boucle mais faire joli, si c’est faux ou pas à jours, cela ne sert à rien
Marc

Modérateur : suppression de la citation du message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
Merci !
Avatar de l’utilisateur
plgrange
Messages : 193
Inscription : 13 oct. 2015, 15:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: En instance de fâcherie avec Mach 7 pour cause de bug

Message par plgrange »

J'aime (ais ?) bien la convivialité de M7 et la facilité de préparation des vols (sur le pc), avec synchro sur la tablette... :(
clenfant
Messages : 290
Inscription : 24 juil. 2014, 19:28

Re: En instance de fâcherie avec Mach 7 pour cause de bug

Message par clenfant »

Tu as la même chose avec skydemon. Il ya un client Windows pour pc si permet de préparer tout, puis sauvegarde dans le cloud pour tout retrouver sur sa tablette ou son téléphone.
La où c'est effectivement bien pratique avec Mach 7, c'est que c'est un client web, donc accessible partout. Mais c'est vite lent.
On peut pas tout avoir... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: En instance de fâcherie avec Mach 7 pour cause de bug

Message par Marc B »

clenfant a écrit : On peut pas tout avoir... ;-)
Ben si !
Tu as une version web de Skydemon, et ce depuis toujours (ou presque) ;)
Marc
clenfant
Messages : 290
Inscription : 24 juil. 2014, 19:28

Re: En instance de fâcherie avec Mach 7 pour cause de bug

Message par clenfant »

Mouais, via l'installation de silverlight, soit un client lourd.
Et ça marche un peu quand ça veut sous Mac.
C'est pas idéal quand même.
Pas autant que mach7 pour le coup.
Antoine2015
Messages : 390
Inscription : 13 juin 2015, 23:26
Localisation : LFXU et Tunis

Re: En instance de fâcherie avec Mach 7 pour cause de bug

Message par Antoine2015 »

Navigation Foufou n'est pas encore mort
À nous de secouer nos fédérations et ceux qui vont se présenter aux élections européennes pour qu'ils nous défendent

Et d'alerter les journalistes pour qu'ils s'inquietent publiquement des pratiques scandaleuses qu'un Eurocontrol, financé par nos impôts, cherche à imposer
...

Foufou Navigation est fantastique sur PC et Mac (avec émulation) pour la proposition
Sur Android j'utilise Fly Is Fun
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: En instance de fâcherie avec Mach 7 pour cause de bug

Message par jmi »

Bonjour,
quelles sont les nouvelles SVP ?
votre problème avec mach7 subsite t'il ?
est-ce que la boite mach7 fonctionne toujours ?
merci
ps: je dois faire des choix
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »