Acheter un ULM a l’étranger!

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
jmlezcano
Messages : 361
Inscription : 25 sept. 2011, 22:51
Localisation : Nice

Re: Acheter un ULM a l’étranger!

Message par jmlezcano »

Jean Bossy a écrit :Paperasse d'un cout nul à l'époque.
Aujourd'hui, la DGAC demande la fiche d'identification (document français) fournie avec la machine en France et élaborée soit par le constructeur soit par l'importateur. Si le constructeur n'existe plus, il sera impossible d'en obtenir une (et c'est même une difficulté en cas d'achat en France et de perte de ce document !). S'il existe, il faut qu'un dossier ait été déposé en France, il faut se rapprocher soit du constructeur soit d'un importateur. Ces derniers prenant une responsabilité en déclarant que votre appareil est conforme au dossier technique, ils peuvent refuser ou monnayer leurs services, certains exigeant une inspection voire des travaux coûtant plusieurs milliers d'euros.
PS : ces explications ne sont pas issues de la seule lecture des textes, mais d'expériences vécues.


Modérateur : suppression du plus gros de la citation d'un message précédent. Une petite partie de celle-ci suffit largement au bon enchaînement de la discussion.
Veuillez supprimer la partie du texte inutile lorsque vous utilisez la fonction CITER svp
kct
Messages : 93
Inscription : 22 juil. 2011, 12:37
Localisation : Aspres sur Buech LFNJ, Hautes Alpes, France et Hilversum EHHV, Pays Bas

Re: Acheter un ULM a l’étranger!

Message par kct »

Bonjour,

J'ai acheté un FK14B hollandais en 2016. Donc je suis parcourir le chemin d'obtenir la fameuse "Carte Jaune" et un LSA.

Si vous êtes interesse je vous invite de me contacter en PM.

Cordialement kct
FK14B avec 2 MGL XTREMEs

de langue hollandaise
flybyer
Messages : 3
Inscription : 03 janv. 2014, 20:17

Re: Acheter un ULM a l’étranger!

Message par flybyer »

Bonjour,
Mag ik aannemen dat U Nederlands spreekt?
Ik zou graag Uw ervaring willen horen over het importeren.
Mijn oog is gevallen op een motoplaneur type Piccolo B.
Er zijn meer dan 120 stuks geproduceerd en er zijn exemplaren met een Franse registratie.
vriendelijk dank voor Uw moeite, mijn email : johannesbooden (a) yahoo.com
Johannes Booden
934 chemin de leonard
Montcuq, 46800

Modérateur : suppression de la citation totalement INUTILE du message précédent
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
Merci !


Modo Maglite : Gewijzigd e-mailadres. Door uw adres in het volle zicht te publiceren, neemt u het risico overspoeld te worden met spam...
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: Acheter un ULM a l’étranger!

Message par EchoVictor »

Répond lui en néerlandais, là, il va pas comprendre !

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Albop99s
Messages : 5
Inscription : 22 oct. 2020, 20:40

Re: Acheter un ULM a l’étranger!

Message par Albop99s »

Bonjour,

Je suis également intéressé par votre expérience sur l'importation d'un ULM depuis "l'autre pays du fromage".

Mon Email : albop99s@yahoo.fr

Dankjewel.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »