SDVFR LOGICIEL DE NAV

Cartes. Logiciels. Ordinateurs de bord.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
ch@ntel
Messages : 371
Inscription : 21 janv. 2016, 20:10
Localisation : Angers

Re: SDVFR LOGICIEL DE NAV

Message par ch@ntel »

Je maintient ce que j'ai écris plus haut : les développeurs d'application (qui ne sont donc pas des utilisateurs finaux), puisque c'est d'eux dont tu parlais "Navigation Foufou, Flight Assistant, à LANA soft..." dans ton post d'origine, ont toujours du payer une redevance à Eurocontrol. Donc ça toujours été payant pour eux, d'ailleurs Foufou le dit sur sa page :

"C'est avec une grande tristesse que je dois annoncer l'arrêt de Navigation au 3 janvier 2019.
Cette décision suit celle d'EuroControl de mettre fin au contrat qui me permet, depuis 2006, d'accéder aux données aéronautiques mondiales.
Les nouvelles conditions proposées sont une multiplication par plus de 65 du montant que je réglais, et la prise d'une assurance responsabilité civile à hauteur de 2 m€."

En fin bref peu importe, le résultat est quand même bien malheureux car cela nous prive, nous utilisateurs, d'applications de qualité pour naviguer (à l'étranger). Je trouve que c'est un recul de la sécurité aérienne.
Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: SDVFR LOGICIEL DE NAV

Message par Marc B »

Antoine2015 a écrit :Bien d'accord sur le fait qu'un fond de carte synthétique est plus pratique quand on vole haut et vite (mais tout le monde n'a pas un VL3)
Pour préparer une nav, vérifier un emplacement avec l'aide d'une vue satellite peut être bien pratique, possible aussi avec Fly is Fun
Bonsoir Antoine,
Les difficultés du paysage aéronautique se retrouvent à toutes les altitudes et sont indépendantes de la vitesse de ton ULM. Il est de plus important (pour notre crédibilité) de respecter ce paysage, même si de temps en temps on se demande si ceux qui l'ont construit ne marchent pas sur la tête.
Pour la suite, on dit la même chose si je te comprends bien; à savoir tracer ta route et puis regarder une carte satellite comme on peut le faire avec SD ou Fly is Fun (que je ne connais pas)
Marc
Avatar de l’utilisateur
Stator
Messages : 283
Inscription : 27 janv. 2017, 19:23

Re: SDVFR LOGICIEL DE NAV

Message par Stator »

Bonjour....

De Longo:
>>Des cartes de France gratuites sont téléchargeables pour fonctionner en mode déconnecté :
- j'utilise la carte "SDOACI" et les données d'élévation. <<


Je n'ai pas réussi :( à faire la manip pour télécharger, cette carte et données
à moins que celle-ci, aie un coût :?:

Merci de vos :idea:
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie - Albert Einstein
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: SDVFR LOGICIEL DE NAV

Message par bebe44 »

Pour charger une mise à jour de la carte SDOACI, supprimer la carte en place et faire un nouveau téléchargement.
Simple comme bonjour quand on connaît ;)
Avatar de l’utilisateur
Stator
Messages : 283
Inscription : 27 janv. 2017, 19:23

Re: SDVFR LOGICIEL DE NAV

Message par Stator »

Bonjour bebe44 & merci de ta réponse....

Mais :!: pour l'avoir, tout simplement sur son PC Windows :roll:
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: SDVFR LOGICIEL DE NAV

Message par Ramel »

Je ne sais pas si SDVF est disponible pour PC...
Pour moi c'est seulement une application mobile android ou iOs.

La carte SDOACI est consultable en ligne gratuitement icic : https://sdoaci.skydreamsoft.fr mais tu ne peux pas la télécharger hors ligne.

Sinon en ligne toujours tu as la carte OACI "officielle" ici mais elle ne bénéficie pas du zoom progressif des applications qui permet de filtrer les infos affichées pour ne pas surcharger. Et je ne sais pas comment l'importer légalement.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Stator
Messages : 283
Inscription : 27 janv. 2017, 19:23

Re: SDVFR LOGICIEL DE NAV

Message par Stator »

Bonjour Ramel...
Ici, Beaucoup de vent et pas chaud.... :(

Je demande, :oops: si, je peux télécharger, cette carte & ses données sur mon PC :?: :?
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: SDVFR LOGICIEL DE NAV

Message par Ramel »

Je n'ai pas trouvé comment faire (légalement, car il doit bien exister des copies quelque part) pour que ça reste accessible sans connexion internet.

EDIT : il existe une solution temporaire. Tu ouvres le lien que j'ai mis au-dessus qui renvoie vers geoportail pendant que tu es connecté à internet. Tu dé-zoomes la carte pour afficher une zone plus large que celle qui t'intéresse, tu laisses charger. Ensuite si tu te déconnectes d'internet, tu peux zoomer / dé-zoomer à volonté. Mais je pense que si ton ordi se met en veille entre temps, ça ne marche plus.
Bref ça va pour quelques minutes
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Stator
Messages : 283
Inscription : 27 janv. 2017, 19:23

Re: SDVFR LOGICIEL DE NAV

Message par Stator »

OK !! merci, pour ta solution, temporaire ...

Et comme tu dis ;) : Bref ça va pour quelques minutes :lol:
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie - Albert Einstein
lolo37
Messages : 389
Inscription : 09 mai 2014, 08:32

Re: SDVFR LOGICIEL DE NAV

Message par lolo37 »

Suite à ce fil et par curiosité j'ai éssayé l'appli et je suis confronté à deux soucis :
-la carte mets beaucoup de temps à s'afficher au démarrage du logiciel
-y-a-t-il une carte vectorielle (je crois que c'est le terme) ? J'ai l'habitude de voler cap en haut et avoir les écritures à l'envers c'est pas pratique .
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: SDVFR LOGICIEL DE NAV

Message par bebe44 »

@ lolo
sur Androïd ou IOS ?
Sur SDVFR, le choix est possible en Nord figé ou en suivi de cap, c'est à choisir.
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: SDVFR LOGICIEL DE NAV

Message par EchoVictor »

Pas de carte vectorielle.
Perso, je vole Nord en haut, d'un seul coup d’œil je vois si je ne me goure pas de cap.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: SDVFR LOGICIEL DE NAV

Message par Marc B »

Quel que soit le moyen de transport, toujours Nord en haut également.
Ça doit être une réminiscence du passé avec carte sur les genoux qu’un instructeur voulait me faire tourner en fonction du cap. Comme je ne peux pas lire à l’envers j’ai abandonné
Marc
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: SDVFR LOGICIEL DE NAV

Message par Concept NS »

Le GPS toujours en suivi de cap pour le vol , le cap et indiqué en bas de l'écran.
lolo37
Messages : 389
Inscription : 09 mai 2014, 08:32

Re: SDVFR LOGICIEL DE NAV

Message par lolo37 »

Je trouve très pratique le cap en haut mais il faut la carte qui va bien. Je reste sur Vfr pour le moment ;)
(je suis sous android)
Répondre

Revenir à « Matériels et logiciels de navigation »