Accident ou vandalisme ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Accident ou vandalisme ?

Message par luc 27310 »

je sais bien que la grossièreté n'est pas tolérée ici, mais tant pis si je me fais virer, je dis ce que je pense à la lecture de ces messages: il y a quand même une sacrée bande de connards sur terre pour agir comme ça! :( :(

Bon courage à tous….

Faites de beaux vols.

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Accident ou vandalisme ?

Message par jplandez »

A moins que ce soit "accidentel".
N'y avait t'il pas, dans machines stockées, de l'essence dans les réservoirs, et des batteries à bord ?
aéroplanes44
Messages : 29
Inscription : 12 déc. 2015, 09:44

Re: Accident ou vandalisme ?

Message par aéroplanes44 »

jplandez a écrit : N'y avait t'il pas, dans machines stockées, de l'essence dans les réservoirs, et des batteries à bord ?
Il n'y avait ni essence, ni batterie
Voici un des appareils détruits
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Accident ou vandalisme ?

Message par jplandez »

En effet, ca rend la piste "accidentelle" peu probable, quoique pas forcément nulle.
Je suppose qu'il y aura enquête suite à plainte contre X.
J'ai posé mes roues à Nantes, dans le temps, avant de repartir pour Brest; je me souviens du restau, excellent, quoique un peu cher.
Il y avait aussi un super constellation, en statique, visible des parkings extérieurs, est t'il toujours là ?
En tous cas, c'est bien dommage de perdre ce patrimoine. J'ai moi même une quinzaine de motos anciennes, restaurées avec patience, et j'aimerais pas pour elles un sort pareil.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Accident ou vandalisme ?

Message par luc 27310 »

aéroplanes44 a écrit :L'expert, rencontré ce matin, a détecté 3 départs d'incendie.
Je ne vois pas très bien comment cela pourrait être accidentel avec trois departs de feu...

Faites de beaux vols.
Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
aéroplanes44
Messages : 29
Inscription : 12 déc. 2015, 09:44

Re: Accident ou vandalisme ?

Message par aéroplanes44 »

L'expert qui est venu jeudi a catégoriquement exclut le départ de feu accidentel.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Accident ou vandalisme ?

Message par jplandez »

Si l'on exclut le feu accidentel, le vandalisme pur (comme les zozos qui foutent le feu aux bagnoles dans la rue), il reste quoi ?. Qui aurait intérêt à foutre le feu à des objets sans réelle valeur marchande ...
A moins que ... les motivations soient autres...
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Accident ou vandalisme ?

Message par jplandez »

Se pourrait t'il que cette histoire soit liée à l'abandon de NDDL et à l'extension de Chateau Bougon ?
D19578ANL
Messages : 618
Inscription : 03 nov. 2012, 18:14

Re: Accident ou vandalisme ?

Message par D19578ANL »

Tous y pensent aucun n'en parle mais comment ne pas y penser quand 500 millions d'€ sont provisionnés pour les travaux d'extension !
la conjonction des fait ne plaide pas en faveur de l'accident industriel, les premières constations non plus. L'enquête pourra peut être délier le sac de nœuds.
aéroplanes44
Messages : 29
Inscription : 12 déc. 2015, 09:44

Re: Accident ou vandalisme ?

Message par aéroplanes44 »

Ce n'est pas un accident, c'est une quasi certitude.
Les autres hypothèses sont purement spéculatives. Une enquête pourrait être ouverte et la patience s'impose.
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Accident ou vandalisme ?

Message par aubert »

D185509 a écrit :........ 500 millions d'€ sont provisionnés pour les travaux d'extension !.......
Je m'en veux de polluer un sujet aussi grave, mais non, 500 millions, des broutilles .... c'est juste pour le maintien de l'ordre ;) on en reparlera dans 30 ans (temps minimum pour décider de ne rien faire), c'est bourré de grenouilles dans ce coin là :lol: :lol: :lol:
Dom
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Accident ou vandalisme ?

Message par bebe44 »

Il faut considérer cet espace de l'aéroport comme perméable à ceux qui s'en donnent la peine.
Dans un passé à une dizaine d'années, le château de Bougon, abandonné par ailleurs, a bien pris feu, sans gaz ni électricité.
L'enquête a révélé que c'était des jeunes en quête de bêtises qui étaient les auteurs.
Ne nous avançons pas trop, certes, la période à venir est difficile quant au devenir de Nantes Atlantique.
J'en connais un ici qui peut se réjouir de s'être éloigné des lieux .
aéroplanes44
Messages : 29
Inscription : 12 déc. 2015, 09:44

Re: Accident ou vandalisme ?

Message par aéroplanes44 »

Quelques détails nous avait échappés. :roll:
Des magazines ont été placés sous un des avions incendiés et des bidons ont été retrouvés à l’endroit ou se trouvait des ailes de planeur. C'est une preuve d'un acte préparé.
A l'évidence, il y a eu intrusion et l'intention de tout détruire.
Le mobile reste obscur, même si la connerie est une réponse. :evil:
Avatar de l’utilisateur
mike333
Messages : 42
Inscription : 29 mai 2013, 11:47
Localisation : LFDC

Re: Accident ou vandalisme ?

Message par mike333 »

Bonjour
J'ai une affection particulière pour une machine qui devrait être sur votre site , pouvez vous me dire si elle fait parti des appareils détruits.
"Pou HM293 imat 33KB.
Merci de votre réponse
Cordialement
M.G
aéroplanes44
Messages : 29
Inscription : 12 déc. 2015, 09:44

Re: Accident ou vandalisme ?

Message par aéroplanes44 »

Celui ci a été épargné.
Nous allons déménager toute la collection dans un endroit sécurisé dans les prochains jours.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »