Sirius C Alpaero
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- Marvan
- Messages : 81
- Inscription : 19 janv. 2019, 13:27
- Localisation : Andalousie, ES
Sirius C Alpaero
Bonjour,
J'ai acquis récemment un Sirius qui a volé de 1993 à 2009 en CNRA (ensuite il a été immatriculé ULM).
J'essaye de comprendre son historique à partir du carnet de vol mais c'est un peu plus compliqué qu'il n'y parait pour un néophyte. Peut-être pouvez-vous m'aider.
Dans le carnet de vol, et jusqu'en 2009, il est collé une étiquette dont vous avez la copie ci dessous.
Il est question de HT : 295 et LT : 242.
"HT" et "LT" représente des heures je suppose, mais de quoi exactement ?
Merci de votre aide
J'ai acquis récemment un Sirius qui a volé de 1993 à 2009 en CNRA (ensuite il a été immatriculé ULM).
J'essaye de comprendre son historique à partir du carnet de vol mais c'est un peu plus compliqué qu'il n'y parait pour un néophyte. Peut-être pouvez-vous m'aider.
Dans le carnet de vol, et jusqu'en 2009, il est collé une étiquette dont vous avez la copie ci dessous.
Il est question de HT : 295 et LT : 242.
"HT" et "LT" représente des heures je suppose, mais de quoi exactement ?
Merci de votre aide
motoplaneur Sirius Noin de 1993, moteur Koenig 3 cylindres
- Alpha-zoulou
- Messages : 44
- Inscription : 29 avr. 2014, 21:38
- Localisation : 25200 Montbéliard
Re: Sirius C Alpaero
Bonjour ,
Chaque année le Bureau Véritas renouvelait le Certificat de Navigabilité de ton aéronef qui n' avait que un an de validité et dont le renouvellement était soumis à des conditions et en particulier à effectuer des travaux de visite dont le constructeur a établi la liste .
HT signifie Heures Totales
LT : nombre de lancers
HGV : heures depuis la dernière Grande Visite
LGV : Nombre de lancers depuis la dernière Grande Visite
Chaque année le Bureau Véritas renouvelait le Certificat de Navigabilité de ton aéronef qui n' avait que un an de validité et dont le renouvellement était soumis à des conditions et en particulier à effectuer des travaux de visite dont le constructeur a établi la liste .
HT signifie Heures Totales
LT : nombre de lancers
HGV : heures depuis la dernière Grande Visite
LGV : Nombre de lancers depuis la dernière Grande Visite
- Marvan
- Messages : 81
- Inscription : 19 janv. 2019, 13:27
- Localisation : Andalousie, ES
- Marvan
- Messages : 81
- Inscription : 19 janv. 2019, 13:27
- Localisation : Andalousie, ES
Re: Sirius C Alpaero
Bonjour,
Une question de débutant :
En démontant la machine nous avons enlevés la toile isolante entre le fuselage et les ailes qui permettent de diminuer la trainée.
Au remontage, j'ai commencé le travail avec de la toile auto-adhésive Tesa (https://www.tesa.com/fr-fr/industrie/tesa-4662.html) large plastifiée (armée) d'une largeur plus ou moins identique (+- 50mm) mais c'est un travail très difficile à faire proprement avec ce produit et je me demande si c'est le bon.
Y-a-t-il une toile spécifique à utiliser pour ce travail ?
Merci de vos conseils.
Une question de débutant :
En démontant la machine nous avons enlevés la toile isolante entre le fuselage et les ailes qui permettent de diminuer la trainée.
Au remontage, j'ai commencé le travail avec de la toile auto-adhésive Tesa (https://www.tesa.com/fr-fr/industrie/tesa-4662.html) large plastifiée (armée) d'une largeur plus ou moins identique (+- 50mm) mais c'est un travail très difficile à faire proprement avec ce produit et je me demande si c'est le bon.
Y-a-t-il une toile spécifique à utiliser pour ce travail ?
Merci de vos conseils.
motoplaneur Sirius Noin de 1993, moteur Koenig 3 cylindres