Ayvri

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Longo
Messages : 99
Inscription : 14 juil. 2017, 00:29
Localisation : IdF

Ayvri

Message par Longo »

Bonsoir les aviateurs,

Avec ces journées courtes et cette météo de fin d'année, pour beaucoup on vole moins... c'est le moment d'échanger quelques trucs et astuces sur les outils qui continuent de nous faire rêver (cf article du moment sur Google Earth).

C'est mon tour de vous proposer un outil sympa https://ayvri.com/ ;)


Cet Ayvri a été fait initialement pour les parapentistes, mais il me semble très bien pour regarder les traces de tout ce qui vole.
Le concept est assez simple : on télécharge un fichier trace (un .gpx ou un .igc généré par notre logiciel de navigation) pour créer sa trace que l'on peut ensuite partager.
L'utilisateur avancé pourra voir le vol à différentes vitesses et trouver les traces de ceux qui étaient dans le coin au même moment.

En exemple et pour vous faire une idée du résultat je vous partage une trace de Blois à Chartres datant du 1er septembre dernier : https://ayvri.com/scene/eyj8m9o1kg/ck40 ... 6g6zqa2vd0 :idea:

Pour moi il ne manque à cet outil que le compas/rose des vents pour mieux comprendre vers où on se déplace... si vous trouvez je prends ! :lol:
Dans ce vol d'exemple je suis parti de Blois vers le château de Chambord avant de remonter sur Chartres.
N'essaie pas d'attraper la queue du léopard... mais si tu la tiens, ne la lache pas.
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 759
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: Ayvri

Message par Bob01 »

Le même avec, il me semble, plus de fonctions : https://www.soaringlab.eu/viewer.php
ch@ntel
Messages : 371
Inscription : 21 janv. 2016, 20:10
Localisation : Angers

Re: Ayvri

Message par ch@ntel »

Oh lala, attention Longo tu vas t'attirer les foudres de quelques individus du forum qui te feront remarquer qu'à la minute 38 tu as survolé une ville à 875 m à 175,6 km/h en légère descente de 0,32 m/s !!! :lol: Heureusement qu'en plus il n'y a pas la météo qui s'affiche pour peu que tu sois passé trop près d'un nuage et mis une aile dedans !!! :lol:

En tout cas merci pour le partage, c'est excellent comme site.
Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
Avatar de l’utilisateur
Longo
Messages : 99
Inscription : 14 juil. 2017, 00:29
Localisation : IdF

Re: Ayvri

Message par Longo »

mais pourrait dire que c'était moi le pilote !? :lol:
N'essaie pas d'attraper la queue du léopard... mais si tu la tiens, ne la lache pas.
airzab
Messages : 94
Inscription : 25 déc. 2016, 09:39
Localisation : Nord Isère

Re: Ayvri

Message par airzab »

pour info Ayvri ne fonctionne plus (site arrêté)
Soaringlab lui fonctionne

Remi
en recherche d'appareil, a volé sur P92 et ATEC FAETA
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »