Autorisation d’atterrissage dgac
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- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Autorisation d’atterrissage dgac
Excuse moi, j'ai confondu VLA et LSA.
Il me semble que l'IFR (et le VFR nuit) est possible en LSA aux US, sous réserve que l'avion soit équipé pour, et que le pilote soit qualifié pour.
C'est en fait comme en avion.
Il me semble que l'IFR (et le VFR nuit) est possible en LSA aux US, sous réserve que l'avion soit équipé pour, et que le pilote soit qualifié pour.
C'est en fait comme en avion.
- Daniel C
- Messages : 2101
- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
- Localisation : 44
- Contact :
Re: Autorisation d’atterrissage dgac
LSA et VLA sont sensiblement les mêmes objets. Les amerlos ont crée le LSA qui est un 3 axes européen avec une masse max de 600 kg (quelle surprise ) et des restrictions techniques (pas fixe, train fixe, vitesse max...), les ultralight, sauce ketchup sont des trapanelles récréatives.
Les exigences vols aux intruments sont celles des pilotes avion...pas LSA.
Instrument rating standards
To be eligible to pursue an Instrument Rating, the applicant must:
Hold at least a Private Pilot Certificate
.......
En France ou en Europe, ce serait étonnant que ce soit différent.
Les exigences vols aux intruments sont celles des pilotes avion...pas LSA.
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.......
En France ou en Europe, ce serait étonnant que ce soit différent.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
-
- Messages : 186
- Inscription : 11 oct. 2017, 18:16
Re: Autorisation d’atterrissage dgac
Bon revenons au post.
( pour ceux qui veulent s’engueuler faites le ailleurs)
Je pense effectivement que j’aurais du demander l’autorisation pour un entrainemeñt....
C’est incroyable que ces terrains qui auraient besoin d’un peu d’activité soient restrictif .
Puymosson je veux bien car privé mais les autres.
On marche sur la tête dans ce pays"
( pour ceux qui veulent s’engueuler faites le ailleurs)
Je pense effectivement que j’aurais du demander l’autorisation pour un entrainemeñt....
C’est incroyable que ces terrains qui auraient besoin d’un peu d’activité soient restrictif .
Puymosson je veux bien car privé mais les autres.
On marche sur la tête dans ce pays"
- Ramel
- Messages : 4648
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Autorisation d’atterrissage dgac
La restriction doit venir soit des conditions d'arrivée (piste montagne, aérologie particulière, etc), soit des compromis liés au voisinage j'imagine. C'est rarement le gestionnaire d'une plateforme qui en demande la restriction en dehors de ces éléments à ma connaissance.
Zenair 601xl
- Bob01
- Messages : 766
- Inscription : 20 janv. 2018, 19:55
Re: Autorisation d’atterrissage dgac
En quoi ces terrains auraient besoin d'activité ?tanarg04 a écrit :C’est incroyable que ces terrains qui auraient besoin d’un peu d’activité soient restrictif .
Puymosson je veux bien car privé mais les autres.
Pour exciter un peu plus les riverains, par exemple ? Ou pour trouver de temps en temps un appareil planté en bout de piste ??
Si les basés sentaient cette nécessité, ils feraient la demande de simplification d'accès !
Puimoisson n'est pas privé mais restreint. Pas du tout la même chose...
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- Messages : 180
- Inscription : 29 janv. 2013, 13:36
Re: Autorisation d’atterrissage dgac
Puimoisson en effet n'est pas un aérodrome privé mais gérer et privatiser par un club de vol à voile allemand, ÉNORMÉMENT d'activité en saison vav aucune d'octobre à fin mars... Donc peu de chance d'une restriction liée aux nuisances ou à l'avion planté.
Pour aspres beaucoup de basés regrettent cette restriction...
Néanmoins dans les 2 cas j'ai toujours été très bien accueilli
Pour aspres beaucoup de basés regrettent cette restriction...
Néanmoins dans les 2 cas j'ai toujours été très bien accueilli
- Bob01
- Messages : 766
- Inscription : 20 janv. 2018, 19:55
Re: Autorisation d’atterrissage dgac
Plus exactement : créé sous forme d'un aérodrome privé par un (des ?) allemand (années 85 environ), puis ensuite transformé en aérodrome restreint, peut-être (je n'ai aucune info) parce que c'est plus simple que d'être obligé d'envoyer régulièrement la liste des pilotes autorisés en préfecture !erd a écrit :Puimoisson en effet n'est pas un aérodrome privé mais gérer et privatiser par un club de vol à voile allemand
Même chronologie à Aubenasson : je m'y suis posé en 1989, il y avait eu une autorisation en préfecture. Maintenant j'ai une autorisation permanente (en avion) par un instructeur.
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- Messages : 180
- Inscription : 29 janv. 2013, 13:36
Re: Autorisation d’atterrissage dgac
Effectivement, Aubenasson est sous ppr donc accessible sous demande et accord du gestionnaire, pour puimoisson etc sous dérogation dsac (validité 3 mois maximum) ET information auprès de l'exploitant pour poser.
Étant partiellement base dans le coin de puimoisson je comprend qu'en période de vav cela ne soit pas simplement accessible. On entend au ' heures de pointe' un take off 26 right toutes les 3 minutes...
Pour tanarg tu as plein de pistes dans le coin avec des propriétaires qui savent recevoir et juste à côté Segries qui est très sympa, si jamais tu la fréquente en été contact puimoisson et assure la séparation avec les remorqueurs (toujours eu un super contact) cela se passe très bien si tu es carré et assure les altérations nécessaires.
Étant partiellement base dans le coin de puimoisson je comprend qu'en période de vav cela ne soit pas simplement accessible. On entend au ' heures de pointe' un take off 26 right toutes les 3 minutes...
Pour tanarg tu as plein de pistes dans le coin avec des propriétaires qui savent recevoir et juste à côté Segries qui est très sympa, si jamais tu la fréquente en été contact puimoisson et assure la séparation avec les remorqueurs (toujours eu un super contact) cela se passe très bien si tu es carré et assure les altérations nécessaires.
- Bob01
- Messages : 766
- Inscription : 20 janv. 2018, 19:55
Re: Autorisation d’atterrissage dgac
Non, c'est le parking + de 24 h qui est sur demande.erd a écrit :Effectivement, Aubenasson est sous ppr donc accessible sous demande et accord du gestionnaire,
Conditions d’utilisation de l’AD
AD réservé au vol à voile et aux avions de servitude.
Accessible aux autres ACFT dans les conditions
suivantes :
- pilote titulaire de la qualification de vol en montagne
- pilote détenteur d’une autorisation délivrée par un
instructeur l’ayant reconnu apte à utiliser cet aérodrome.
PRKG des aéronefs non basés : soumis à autorisation
de l’exploitant. PPR PN 24 HR.
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- Messages : 180
- Inscription : 29 janv. 2013, 13:36
Re: Autorisation d’atterrissage dgac
Tu as raison alors c'est à considérer comme une qualification de site ? Délivré par un instructeur Ulm basé ou. Non sur Aubenasson ? Donc un instructeur peut "s'auto" qualifié ?
- Bob01
- Messages : 766
- Inscription : 20 janv. 2018, 19:55
Re: Autorisation d’atterrissage dgac
N'importe quel instructeur, a priori.
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- Messages : 180
- Inscription : 29 janv. 2013, 13:36
Re: Autorisation d’atterrissage dgac
Ça a l'avantage d'être simple, certainement fait pour permettre à un pilote d'avion non qualifié montagne de poser. A contrario un pilote ulm qui pose en toute légalité à l'escoulin ou faucon devra récupérer l'autorisation d'un instructeur.