Tours moteur à l'atterrissage Storch CL 582 : tout réduit ?
Publié : 10 juin 2011, 19:28
Bonjour,
J'ai comme un problème avec mon Storch CL 582:
Mon ralenti est réglé à 1800tr/min au sol. A ce régime, ça vibre, mais il ne cale pas et je le maintient à 2000tr/min lors de la chauffe.
Mais, lorsque j'atterri en tout réduit, le régime moteur ne descend pas au dessous de 3000tr/min.
Cela me gène parce que mon ULM n'est pas freiné du tout, je peux voler à 1m du sol pendant des centaines de mètres, ma vitesse ne baisse pas !
Seul moyen: je coupe le moteur, et la pas de problème, je me pose nickel. Je précise que je sors mes volets !
Alors: Est ce normale ? est ce que mon hélice est mal adaptée (c'est une ARPLAST Ecoprop tripales, avec reduc 3:1) ?
Est ce moi qui suis nul ? Dosi je monter des aéro-frein ?
Et vous, quel est votre régime moteur lors des atterros ? et en statique à pleine charge ?
Merci à vous.
J'ai comme un problème avec mon Storch CL 582:
Mon ralenti est réglé à 1800tr/min au sol. A ce régime, ça vibre, mais il ne cale pas et je le maintient à 2000tr/min lors de la chauffe.
Mais, lorsque j'atterri en tout réduit, le régime moteur ne descend pas au dessous de 3000tr/min.
Cela me gène parce que mon ULM n'est pas freiné du tout, je peux voler à 1m du sol pendant des centaines de mètres, ma vitesse ne baisse pas !
Seul moyen: je coupe le moteur, et la pas de problème, je me pose nickel. Je précise que je sors mes volets !
Alors: Est ce normale ? est ce que mon hélice est mal adaptée (c'est une ARPLAST Ecoprop tripales, avec reduc 3:1) ?
Est ce moi qui suis nul ? Dosi je monter des aéro-frein ?
Et vous, quel est votre régime moteur lors des atterros ? et en statique à pleine charge ?
Merci à vous.