Superguepard vs savannah vs tetras
Publié : 09 févr. 2020, 16:59
Bonjour a tous,
Ayant enfin réussis a avoir une place de hangar, je fais le tour des possibilités concernant l'achat de ma prochaine machine. Je mesure 1m86 pour 90 kg.
Mon objectif serait des vols locaux, je n'envisage pas forcement de grande nav. Ma region Rhone Alpes offre de jolies ballades.
Au regard des occasions disponibles, de la facilité d'aller les voir dans un délais court, et de la rapidité de la vente des meilleurs d'entre elles (qui ne sont pas légion..) je m’interroge de plus en plus sur l'achat d'une machine neuve.
Achat d'une machine d'occasion a 40K€ et revente 30K€ après X années contre achat d'une machine neuve a 60k€ et renvente a 50k€ apres les mêmes X années, je m'interroge...
En valeur sure :
° Je ne parlerais pas du Savannah qui semble faire l'unanimité sur ses points positifs et négatifs. sans doute la plus connues des machines chez nous.
° Le Tetras que je connais bien serait plus chère (attente d'un devis)
° l'A22 trop chere en neuf mais une machine qui m’aurait plu (en occasion...Mais rare)
° Le Topaze ou son petit frère le Junior? Peu d'avis sur ces machines également. (en occasion...Mais rare)
° Du coup reste le Superguepard. Apparemment moins connu que les deux précédentes machines, mais également un fabriquant francais et un tarif attractif.
Les peu d'avis lus semblent plutôt positifs.
Vous l'aurez compris, si vous avez qq informations concernant le Superguepard ou Topaze et Junior versus les Savannah ou Tetras je suis preneur.
Egalement sur mon raisonnement de partir sur une machine neuve versus un achat d’occasion si je dispose du budget initial est une idée pas si bête car j'ai l'impression que les ULM, tiennent mieux la cote a la revente qu'un voiture si l'entretien est sérieux....
Amitiés,
Ayant enfin réussis a avoir une place de hangar, je fais le tour des possibilités concernant l'achat de ma prochaine machine. Je mesure 1m86 pour 90 kg.
Mon objectif serait des vols locaux, je n'envisage pas forcement de grande nav. Ma region Rhone Alpes offre de jolies ballades.
Au regard des occasions disponibles, de la facilité d'aller les voir dans un délais court, et de la rapidité de la vente des meilleurs d'entre elles (qui ne sont pas légion..) je m’interroge de plus en plus sur l'achat d'une machine neuve.
Achat d'une machine d'occasion a 40K€ et revente 30K€ après X années contre achat d'une machine neuve a 60k€ et renvente a 50k€ apres les mêmes X années, je m'interroge...
En valeur sure :
° Je ne parlerais pas du Savannah qui semble faire l'unanimité sur ses points positifs et négatifs. sans doute la plus connues des machines chez nous.
° Le Tetras que je connais bien serait plus chère (attente d'un devis)
° l'A22 trop chere en neuf mais une machine qui m’aurait plu (en occasion...Mais rare)
° Le Topaze ou son petit frère le Junior? Peu d'avis sur ces machines également. (en occasion...Mais rare)
° Du coup reste le Superguepard. Apparemment moins connu que les deux précédentes machines, mais également un fabriquant francais et un tarif attractif.
Les peu d'avis lus semblent plutôt positifs.
Vous l'aurez compris, si vous avez qq informations concernant le Superguepard ou Topaze et Junior versus les Savannah ou Tetras je suis preneur.
Egalement sur mon raisonnement de partir sur une machine neuve versus un achat d’occasion si je dispose du budget initial est une idée pas si bête car j'ai l'impression que les ULM, tiennent mieux la cote a la revente qu'un voiture si l'entretien est sérieux....
Amitiés,