Pour ceux qui s'ennuient

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Pour ceux qui s'ennuient

Message par bebe44 »

En effet, dans le texte publié au journal officiel, je n'ai pas lu d'interdiction d'utiliser l'espace aérien pour les loisirs mais :

-Article 4 : Tout déplacement de personne hors de son lieu de résidence est interdit à l'exception des déplacements pour les motifs suivants en évitant tout regroupement de personnes :

et Article 46 : Les plages, plans d'eau et lacs.
Les activités nautiques et de plaisance y sont interdites.

Quid de l'utilisation de nos aéronefs :?:
Voir l'Article 4 :roll:

Par contre, nous avons l'autorisation de voler dans toutes les configurations et avec tous les aéronefs dont nous disposons sur notre simulateurs de vol ;)
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Pour ceux qui s'ennuient

Message par Yankeeromeo »

bebe44 a écrit :(...) Article 46 : Les plages, plans d'eau et lacs.
Les activités nautiques et de plaisance y sont interdites.
Si l'on considère que l'objectif du confinement est de freiner l'épidémie, cet article est en criante contradiction avec l'objectif ainsi formulé.
En fait, rien ne justifie l'interdiction des "activités nautiques et de plaisance", si les "gestes barrière" sont observés, à moins qu'il y ait d'autres objectifs...
Rien d'étonnant que ce texte a été rejeté par le Senat.
Je dis ça, je dis rien...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Pour ceux qui s'ennuient

Message par Ramel »

L'explication réside dans le fait que : Se basant sur des services hospitaliers débordés, ils ne veulent pas mobiliser des secours pour ça
Libre à chacun d'être en accord ou non, je ne donnerai pas mon avis ici ce n'est pas adapté comme support.
Zenair 601xl
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »