Annonce gazaile

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
engineman
Messages : 368
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Annonce gazaile

Message par engineman »

Bonjour.
Que pensez vous de cette annonce.
https://www.leboncoin.fr/transport_manu ... 52404.htm/
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 951
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Annonce gazaile

Message par luc 27310 »

Je ne comprends pas comment un appareil peut être à la fois classé CNRA et ULM. Vous avez des infos?

Bon Monopoly
Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
aviastand
Messages : 261
Inscription : 13 avr. 2012, 08:58
Localisation : PACA

Re: Annonce gazaile

Message par aviastand »

C'est un Fox Papa , donc avion et, plus que probable en CNRA .
jmlezcano
Messages : 361
Inscription : 25 sept. 2011, 22:51
Localisation : Nice

Re: Annonce gazaile

Message par jmlezcano »

Le même appareil n'est pas les deux en même temps. Mais le même type d'appareil peut répondre aux deux cahiers des charges et permettre le choix à la construction. S'il est construit dès le début en étant déclaré CNRA, il pourra éventuellement être transformé administrativement en ULM (sous réserve bien sûr de répondre au cahier des charges ULM, masse à vide, vitesse de décrochage...). Bien sûr, s'il était construit et prévie pour une MTOW 600 kg, il n'aura plus cette capacité en ULM.
S'il est construit et identifié ULM il ne pourra plus passer (ou repasser) avion CNRA.
Attention, il n'est pas certain que le Gazaile CNRA soit dans cette situation et permette de passer ULM, c'est à vérifier auprès du concepteur et du constructeur, car la cellule peut être alourdie par des renforts absents en version ULM et excéder en version CNRA la masse à vide maxi pour un ULM.
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 951
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Annonce gazaile

Message par luc 27310 »

Merci pour cette information très claire.
Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Annonce gazaile

Message par aubert »

Non pas les 2 à la fois
Je pense à
Je c est la vesion ulm de la gazaille
Et rien n empêche de l immatriculer en CNRA
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4631
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Annonce gazaile

Message par Ramel »

Salut, tu peux passer un coup de fil à Serge Pennec, qui suit d'assez près tous ses constructeurs. Il te donnera son avis (en général il ne met pas de filtre :) )
Là on ne sait pas quel moteur il a monté, ni son équipement...
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Messages : 300
Inscription : 13 sept. 2010, 16:27
Localisation : Sud-Ouest

Re: Annonce gazaile

Message par Daniel »

aviastand a écrit :... un Fox Papa... plus que probable en CNRA .
Je dirais même plus « c’est plus que probable ! »

Modo Maglitre : balises de cotation corrgiées.
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Annonce gazaile

Message par Pimprenelle »

D'un autre côté le gazole avion et le gazole ulm sont différents.... 7.1 m d'envergure pour la version avion et 8.2 pour la version ulm... Les vitesses de décrochage sont différentes.....
Live to Fly , Fly to live !!
jmlezcano
Messages : 361
Inscription : 25 sept. 2011, 22:51
Localisation : Nice

Re: Annonce gazaile

Message par jmlezcano »

C'est peut-être pour cela que l'annonceur a indiqué Gazaile ULM dans son annonce, tout en l'ayant immatriculé CNRA comme c'est visible sur la photo. C'est peut-être le modèle qui entre dans le cahier des charges ULM qu'il avait choisi d'immatriculer pour des raisons qui lui sont propres (maintenir sa licence PPL par exemple). A vérifier...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Messages : 300
Inscription : 13 sept. 2010, 16:27
Localisation : Sud-Ouest

Re: Annonce gazaile

Message par Daniel »

Le vendeur n’est pas le constructeur. Ce FoxPapa a ete construit a Montpellier et son constructeur que je ne nommerais pas a vendu sa machine il y a quelques semaines après en avoir bien profité ... et probablement pour bien moins cher que le prix demandé dans cette nouvelle annonce. Soit c’est de la pure spéculation soit le nouveau proprio n’est pas satisfait de son achat. Je pencherai pour la 1º hypothèse.
Daniel
bebe44
Messages : 3909
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Annonce gazaile

Message par bebe44 »

Je connais parfaitement le genre de comportement de type avide de faire de l'argent avec un cadeau qui lui avait été fait.
Les bonnes paroles n'avaient engagé que celui qui était sincère et généreux, pas lui pour qui se renier n'est pas un problème . :evil:
Il n'y a pas de morale chez ces gens là, ils scrutent les petites annonces :evil:
Le motif est de dire que l'appareil n'est pas fait pour lui afin de se donner une bonne raison de faire une grosse plus-value , mais surtout ne pas prévenir le constructeur vendeur qui aurait pu alors reprendre son appareil et tenter de le revendre pour faire plaisir à quelqu'un d'autre.
jmlezcano
Messages : 361
Inscription : 25 sept. 2011, 22:51
Localisation : Nice

Re: Annonce gazaile

Message par jmlezcano »

Hélas il y a pas mal d’escrocs et autres sans vergogne pour faire leur bénéfice au détriment des honnêtes gens. Il faut à un moment les designer (name and shame) en prenant soin de ne pas diffamer, ce qui n’est pas aisé. Je n’ai pas dit qu’il fallait le faire ici maintenant ! Il suffirait de relayer une communication du constructeur indiquant quand il l’avait vendu et à quel prix, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Annonce gazaile

Message par Pimprenelle »

Après, c'est aussi une question d'offre et de demande ... (je précise je ne connais ni le constructeur ni l'actuel propriétaire).

Je m'explique, je ne sais absolument pas combien cette personne a acheté ce gazaile. il a volé avec quelques temps, il souhaite le revendre.. la demande a-t-elle évolué ? à combien se vendent les gazaile dans un état similaire... si il l'a acheté 25000 mais que les gazaile dans le même état se vendent 35000€, qui ne tenterait pas de la vendre à ce prix là , au moins dans un premier temps ?

pour les voitures par exemples.. c'est courant.. j'avais acheté une Bmw 2002 de 1973 (c'était en 2008) à quelqu'un qui voulait juste s'en débarasser.. c'était un p'tit coup de coeur... mais quelques temps après j'ai eu un gros coup de coeur sur une autre voiture.. l'accumulation de coups de coeurs étant plus importante que la place disponible dans le garage, j'ai proposé à la vente la 2002... on m'en a proposé 4500€.. je l'ai vendue à ce prix là... (sachant que déjà à l'époque j'aurais pu la vendre plus cher)... pourtant, je ne l'avais payée que ... 300€... suis-je un escroc, un malhonnète ? je ne pense pas... (enfin je ne crois pas :lol: :lol: ) , j'ai juste satisfait au "jeu" de l'offre et de la demande... de même, mon autre coup de coeur, que j'ai toujours 10 ans après (du coup, on s'éloigne de l'escroc parce que faire un coup tous les 10 ans c'est pas rentable), je l'ai fait expertiser pour l'assurance l'an dernier... elle a été estimée 4 fois le prix que je l'ai achetée... pour autant si je devais la vendre (c'est pas du tout prévu), je la vend le prix que je l'ai achetée , ou 4 fois plus, parce que c'est ce qu'elle vaut actuellement ?
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4631
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Annonce gazaile

Message par Ramel »

Daniel a écrit : vendu sa machine il y a quelques semaines
Pimprenelle, je pense que sur une durée raisonnable c'est logique, sur une durée très courte c'est de la spéculation. Il y a donc 2 scenarii distincts.

Je pense personnellement que si le gars l'a touché pas cher, tant mieux pour lui. S'il peut y gagner de l'argent, tant mieux aussi, finalement le constructeur devrait être satisfait de sa vente, le nouveau vendeur aussi, et le nouvel acquéreur aussi (sinon il n'achèterait pas).
Pourquoi le constructeur n'a-t-il pas vendu plus cher ? Peut être y voyait il un intérêt quelconque (rapidité de la vente, réduction des emmerdes post-vente ou que sais-je). La limite étant si le vendeur actuel a négocié à mort pour faire une culbute, c'est là que je verrais la limite de l'honnêteté (mais je ne sais pas si ça s'est passé de cette façon, ce n'est qu'un scenario).
Zenair 601xl
Verrouillé

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »