Le Savannah est la version améliorée du CH 701 , voici pourquoi
Publié : 15 avr. 2020, 14:23
Au Sun'n fun de 1983 à Lakeland en Floride , Maximo Tedesco et Chis Heintz se rencontre pour la deuxième fois , la première était en 1980 , ils discute sur le fait que le phénomène de l'ULM est en pleine expansion , mais que les conceptions sont en tubes et tissus de conception très basique .
Maximo Tedesco est un ingénieur Colombien , formé au MIT à Boston et au Mc Gill University in Montreal , il sort en 1964 avec un diplôme d'ingénieur aeronautique
Chris Heintz est ingénieur Canadien , formé à l'institut ETH de ZURICH en sciences et technologies .
C'est ainsi qu'un soir ils commencent à griffonner des plans sur des serviettes et nappes en papier du Laleland Café de 18h00 à minuit , leur futur stol 701 tout aluminium .
Cette rencontre sera suivi de six voyage de Colombie au Canada par Maximo Tedesco , voila l'ulm tout aluminium est né . Il fera ses premiers vols en 1986 sous l'appellation CH 701.
Agrocopteros, l’entreprise colombienne de Mr Tedesco, les fabriquait, en kit ou prêts à voler, pour l’Amérique du Sud, tandis que Zenithair de Chris Heintz les produisait pour le reste du monde.
Un certain nombre d’éléments ne plaisaient pas au Colombien qui était aussi pilote d'essais, et un ingénieur innovant , il voulait améliorer les qualités de vol et la structure. Chris n’étant pas d’accord, la scission survint, donnant naissance, en 1992, au MXP 740 SAVANNAH que Tedesco produit en Colombie .
Dans les grandes lignes, ce dernier diffère du 701 par sa cabine avancée qui supprime le décalage des emplantures d’aile, une dérive fixe en place de l’ensemble totalement mobile et la profondeur, qui ne comporte plus le profil déporteur, mais un symétrique.
Très vite, la commercialisation pour l’Europe de ce nouvel aéroplane est confiée à ICP en Italie, où Maximo Tedesco a toujours de solides ancrages (il a fait ses études secondaires à Rome)
A la fin des années 1990, après avoir importé le MXP 740 “Savannah” prêt à voler de Colombie, Tancredi Razzano, alors gérant d'ICP, décide d’investir massivement afin d’acquérir des machines de découpe de précision CNC, d’usinage et de perçage, permettant une production massive et qualitative.
Puis ICP copie avec ses machines CNC l'ULM en version eco le BINGO et version normale le SANANNAH
En 1996, Georges Cange assure la distribution France des MXP 740 colombiens, via ICP. Lorsqu’en 2000 les premiers kits produits en Italie arrivent, il vend en France les BINGOS et les SAVANNAH , puis son fils Matthieu reprends l'affaire quelques années plus tard tout en gardant son emploi de mécanicien avion à Air France .
- Maximo Tedesco est le concepteur du MXP 1000 qui ont été dérivés en TYPE H , TAYRONA , SPIRIT 1000
-Maximo Tedesco est le concepteur du MXP 740 qui ont été dérivés en SAVANNAH , SILA , CITIUS , LAND AFRICA
-Maximo Tedesco est un ingénieur innovant dont beaucoup de constructeurs ont profité , mais Maximo n'en n'a pas retiré le bénéfices
Modérateur : titre modifié afin de ne pas créer de doublons et de ne pas diluer un sujet entre différents post.
Merci d'en tenir compte à l'avenir; les modérateurs sont à votre disposition par PM s'il s'avère intéressant de revoir vos intitulés !
Maximo Tedesco est un ingénieur Colombien , formé au MIT à Boston et au Mc Gill University in Montreal , il sort en 1964 avec un diplôme d'ingénieur aeronautique
Chris Heintz est ingénieur Canadien , formé à l'institut ETH de ZURICH en sciences et technologies .
C'est ainsi qu'un soir ils commencent à griffonner des plans sur des serviettes et nappes en papier du Laleland Café de 18h00 à minuit , leur futur stol 701 tout aluminium .
Cette rencontre sera suivi de six voyage de Colombie au Canada par Maximo Tedesco , voila l'ulm tout aluminium est né . Il fera ses premiers vols en 1986 sous l'appellation CH 701.
Agrocopteros, l’entreprise colombienne de Mr Tedesco, les fabriquait, en kit ou prêts à voler, pour l’Amérique du Sud, tandis que Zenithair de Chris Heintz les produisait pour le reste du monde.
Un certain nombre d’éléments ne plaisaient pas au Colombien qui était aussi pilote d'essais, et un ingénieur innovant , il voulait améliorer les qualités de vol et la structure. Chris n’étant pas d’accord, la scission survint, donnant naissance, en 1992, au MXP 740 SAVANNAH que Tedesco produit en Colombie .
Dans les grandes lignes, ce dernier diffère du 701 par sa cabine avancée qui supprime le décalage des emplantures d’aile, une dérive fixe en place de l’ensemble totalement mobile et la profondeur, qui ne comporte plus le profil déporteur, mais un symétrique.
Très vite, la commercialisation pour l’Europe de ce nouvel aéroplane est confiée à ICP en Italie, où Maximo Tedesco a toujours de solides ancrages (il a fait ses études secondaires à Rome)
A la fin des années 1990, après avoir importé le MXP 740 “Savannah” prêt à voler de Colombie, Tancredi Razzano, alors gérant d'ICP, décide d’investir massivement afin d’acquérir des machines de découpe de précision CNC, d’usinage et de perçage, permettant une production massive et qualitative.
Puis ICP copie avec ses machines CNC l'ULM en version eco le BINGO et version normale le SANANNAH
En 1996, Georges Cange assure la distribution France des MXP 740 colombiens, via ICP. Lorsqu’en 2000 les premiers kits produits en Italie arrivent, il vend en France les BINGOS et les SAVANNAH , puis son fils Matthieu reprends l'affaire quelques années plus tard tout en gardant son emploi de mécanicien avion à Air France .
- Maximo Tedesco est le concepteur du MXP 1000 qui ont été dérivés en TYPE H , TAYRONA , SPIRIT 1000
-Maximo Tedesco est le concepteur du MXP 740 qui ont été dérivés en SAVANNAH , SILA , CITIUS , LAND AFRICA
-Maximo Tedesco est un ingénieur innovant dont beaucoup de constructeurs ont profité , mais Maximo n'en n'a pas retiré le bénéfices
Modérateur : titre modifié afin de ne pas créer de doublons et de ne pas diluer un sujet entre différents post.
Merci d'en tenir compte à l'avenir; les modérateurs sont à votre disposition par PM s'il s'avère intéressant de revoir vos intitulés !