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Vous êtes passés près d'une catastrophe , comment vous en êtes-vous sortis ?
Publié : 22 avr. 2020, 10:24
par bertrand65
Bonjour mes amis
Vous êtes passés à deux doigts d'un accident , vous avez eu des sueurs froides
Comment vous en êtes vous sortis ? Qu'en avez-vous retenu ?
Re: Vous êtes passés près d'une catastrophe , comment vous en êtes-vous sortis ?
Publié : 22 avr. 2020, 11:01
par sonex710
Non

...
#710
Re: Vous êtes passés près d'une catastrophe , comment vous en êtes-vous sortis ?
Publié : 22 avr. 2020, 11:13
par jlsanto
Re: Vous êtes passés près d'une catastrophe , comment vous en êtes-vous sortis ?
Publié : 22 avr. 2020, 11:37
par Marc B
Comment je m’en suis sorti ?
Ben, en tirant sur le troll
Ça l’a fait fuir

Re: Vous êtes passés près d'une catastrophe , comment vous en êtes-vous sortis ?
Publié : 22 avr. 2020, 11:53
par flyingman
bertrand65 a écrit :Bonjour mes amis
Vous êtes passés à deux doigts d'un accident , vous avez eu des sueurs froides
suite à :
.....
bourrasque , rafale de vents , rabattants
.....
Une forte turbulence durant le convoyage de mon skyranger à "faible" (90 km/h) vitesse, avait provoqué un départ de vrille sur la gauche.
bertrand65 a écrit :
Comment vous en êtes vous sortis ?
J'avais mis, par automatisme, le pieds à droite toute, alors même que je ne comprenais pas ce qui m'arrivait (c'est quelques jours après que je réalisais que c'était un départ de vrille et pas juste une turbulence qui avait "levé" mon aile droite!).
Je pense que je n'avais pas touché du tout au manche (ni en latéral, ni en profondeur).
Durant la "descente" j'ai remarqué un forte augmentation de la vitesse, et j'avais réduit les gaz à fond.
bertrand65 a écrit :Qu'en avez-vous retenu ?
De ne plus jamais voler à moins de 100 km/h avec ma machine, surtout pendant les phases de décollage, d'atterrissage et de tout autres vols à basse altitude.
Re: Vous êtes passés près d'une catastrophe , comment vous en êtes-vous sortis ?
Publié : 22 avr. 2020, 12:46
par Ramel
jlsanto a écrit :img-194113150ea.jpg
Laissez lui une chance, ce post ci n'est pas polémique ni sorti de l'espace
Re: Vous êtes passés près d'une catastrophe , comment vous en êtes-vous sortis ?
Publié : 22 avr. 2020, 14:08
par Yankeeromeo
Je crains le pire...

Re: Vous êtes passés près d'une catastrophe , comment vous en êtes-vous sortis ?
Publié : 22 avr. 2020, 14:09
par Polito
@ Ramel :
Ah bon ?
J'ai pourtant l'impression de lire les titres d'une feuille de chou... On est toujours en limite de la recherche de sensationnel. Un peu comme dans le post dont le titre annonce que le pilote décolle 2 fois pour finir par se crasher, alors que les roues du piaf ne quittent pas le sol. Ou encore le sujet ouvert par le même Bertrand65, sur le pilote censé tout ignorer de l'aéronautique et qui fait voler, pour de bon cette fois ci, son appareil. En fait, le pilote est féru d'aéromodélisme, et Bertrand65 ne l'ignore pas, mais se garde bien de l'indiquer.
Voilà pourquoi je pense que cette personne n'a rien de positif à apporter notre forum. Je préfèrerai qu'il commence sa formation de pilote et nous fasse part de ses progrès dans sa formation, en préambule à sa découverte du plaisir à voler sur sa propre machine, une fois son Bingo arrivé a destination...
Paulo.
Re: Vous êtes passés près d'une catastrophe , comment vous en êtes-vous sortis ?
Publié : 22 avr. 2020, 14:24
par Yankeeromeo
Si tant est qu'il est réellement un débutant, comme il le déclare.

Re: Vous êtes passés près d'une catastrophe , comment vous en êtes-vous sortis ?
Publié : 22 avr. 2020, 14:57
par aviastand
Puisque nous en sommes à la gazette de vulgarisation parallèle au forum lui-même , mais que ça semble toléré , j'en ai une bien bonne à vous raconter. Figurez-vous qu'un ami , le 12 août 2019 à 15 heures 18 , seul à bord , a décollé , avec un verre ( en carton , je précise car c'est très très important) , de coca posé sur le siège passager, et , qu'à la première turbulence , ce verre s'est renversé , maculant ainsi son pantalon . Je ne vous raconte pas la rigolade au sol , MDR . A noter que le pilote , avec beaucoup de sang froid , s'est reposé sans casse !
Franchement , on est en plein délire sur des sujets pareils, ce sont justement des sujets qui se veulent personnels,et avec une demande à les divulguer , visiblement émanant d'un personnage venant d'une autre planète !
Mille excuses à tous , mais je suis très énervé par le sujet du post , et des autres du même tonneau !
Re: Vous êtes passés près d'une catastrophe , comment vous en êtes-vous sortis ?
Publié : 22 avr. 2020, 15:52
par jmlezcano
Peut-être faut-il rajouter dans la charte d'éviter de lancer des sujets "putassiers", notion un peu différente des sujets "polémiques".
L'intention de polluer et de dénaturer semble la même..
Re: Vous êtes passés près d'une catastrophe , comment vous en êtes-vous sortis ?
Publié : 22 avr. 2020, 17:45
par Skylane29
Artung... Artung...
Bertrant65 est une taupe envoyée par la dgac pour nous faire avouer des fautes et donc mieux nous sanctionner......
Hervé
Re: Vous êtes passés près d'une catastrophe , comment vous en êtes-vous sortis ?
Publié : 22 avr. 2020, 18:00
par jplandez
HéHé
Il m'est arrivé d'avoir une sorte de Beltramd en cabine.
Je m'en suis sorti en lui mettant une mite.

Re: Vous êtes passés près d'une catastrophe , comment vous en êtes-vous sortis ?
Publié : 22 avr. 2020, 18:16
par Jodel F11
Bonjour
Il y en aurait tellement a dire sur le sujet , écrire cela sur un forum serait s'auto punir face une réglementation , aussi encadré et de délation dans votre milieu . Certaines situations serait très mal perçut dans votre monde aseptiser .
j'ai relaté quelques avaries ou manoeuvre , cela fini dans une revue avec citation comme quoi que je donnais le mauvais exemple aux jeunes pilotes .
Ce que je peux juste dire, dans toutes les situations vécus , la cause vient en majeur partie du pilote , assis sur le siège et si il s'en sort bien sans trop cassé c'est pas principalement dut a son expérience et son habilité , mais une bonne partie c'est avoir la chance être au dessus d'une zone ou il y un trou pour atterrir . Pluie verglaçante , orage ,rentrer de nuit dans un champs , pane au décollage , flutter d'ailerons
CG arrière a cause d'un objet qui se déplacé, trop long a écrire .
(Pourquoi mettre en garde un pilote de voyage qui descend jamais sous les 1000 pieds) lui dire attention les lignes a haute tension il y a un petit file en haut parafoudre , visible a la dernière minute que les files font le ventre au milieu entre deux poteaux , que bien mal pris préférable passer en dessous , que chercher a la dernière minute de passer au dessus que dans un virage a fort inclinaison en basse altitude il faut regarder au plafond pour voir les obstacles .
De ce temps ci beaucoup d'oies sauvages des milliers , attention ne jamais passer en dessous , les oiseau lorsqu'il entende le bruit d'un avion plongent , éviter de les cotoyer , rarement ils sont seul , d'autre sont dans les parages .
Personnellement j'en parle aux nouveaux pilotes quand j'en vois un sortir du pilotage école standard confortable , Virage a grande inclinaison vol a très basse altitude , circuit court , ce qui est défendu sur les aérodromes . préférable monter avec lui et lui montrer ce qui ne faut pas faire , ou sont les pièges , ou regarder et comment faire quand tu opère dans ces situations , ce n'est pas d'essayer de le mettre dans le cadre de la loi (de toute façon quand tu auras le dos tourné il vas s'essaye tout seul , caché dans la nature . Le but c'est d'éviter que un pilote se crash .C'est pas ton vécus ou un pétage de bretelles , qui intêresse le nouveau pilote , mais il faut qu'il sache le pourquoi il est a risque dans certaines situations , c'est pas une question d'avoir peur de l'inconnu , mais être conscient du connu , être plus rigoureux dans certaines phases . Un pilote d'épandage qui vole toujours en basse altitude virage très serré, parfois ligne électrique et alternativement soleil de face et dans le dos ,soleil bas le matin et le soir, vitre beurré du fioume du passage précédent , avion lourd au début . Malgrés leur milliers d'heures il sont toujours conscient des obstacles , l'environnement , de la rigueur au pilotage .
Je sais les biens pensants dirons c'est un métier cela s'apprend , le pilotage sportif cela s'apprend aussi , et il faut l'entretenir régulièrement .
Il dirons aussi cela fait une mauvaise image , pour la communauté ULM petit avion le monde des petits pilotes (dont je fait partie ) devraient voler plus d'heures que de s'occupper de leur image .
André
Re: Vous êtes passés près d'une catastrophe , comment vous en êtes-vous sortis ?
Publié : 22 avr. 2020, 20:24
par aviastand
Mon bon André , le but du post auquel tu viens de répondre ( thread chez toi il me semble) semble être de nous amener, nous, humains et pilotes que nous sommes , à dialoguer avec ce qui semble être un extraterrestre dont nous ne connaissons pas les intentions ! Non, je rigole , mais visionne quand même la multiplication des threads émanants de cette même source , et surtout leurs sujets, ça va te donner le sourire.