Parce que le tiens etait en S... attention a ceux qui sont en REchoVictor a écrit :CDNS plutôt et là, pas de problème pour voyager, le mien était allé en Ecosse, pays baltes, Maroc, ...
Ok sauf qu en général en avion standard on vol en commandant de bord a gauche et que les principaux instruments sont à gauches... (je pense qu un brevet planeur TMG peut voler a droite)EchoVictor a écrit :D accord sur ça, pour un proprio qui l utilise souvent, moins pour un membre de club de temps en temps (chez nous le 28 local a morfler plusieur fois a cause de ça)
Je pense pas non ou alors il etait tres tres leger... En règle general 600 à Vide et 800 en charge, sauf qu une fois pesé réellement avec les années et les couches de peinture et divers matos rajouter a bord, c est meme 620 a vide... Le ximango a 850 en charge.EchoVictor a écrit :Ou es-tu allé chercher ça, le mien avait de mémoire près de 250 kg de charge, essence comprise (70kg)
EchoVictor a écrit : Pas un problème, il suffit de se mettre en place droite.
Bref je réitère que c est plutôt une machine de proprio que de club.
Bon vols à tous.
Modo Maglite : balises de citation corrigées.
Modérateur : suppression du plus gros de citations d'un message précédent. Une petite partie de celle-ci suffit largement au bon enchaînement de la discussion.
Veuillez supprimer la partie du texte inutile lorsque vous utilisez la fonction CITER svp