Cherche retour d'expérience montage lad injection FK14B

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Sharky
Messages : 363
Inscription : 29 janv. 2014, 13:09
Localisation : France - Provence (13) - LFNE

Re: Cherche retour d'expérience montage lad injection FK14B

Message par Sharky »

@ Bob,
J'ai parlé à C Dieux ce matin, il confirme la faisabilité mais avec une réserve quand au montage qui demande quelques adaptations (qu'il s'est embêté à faire) par rapport au montage habituel. C'est donc possible et aucun problème de vapor lock mais il vaut mieux faire faire la réalisation par LAD dans ce cas.
Encore une fois, c'est pour les museaux avec petit kiki…
Bons vols, pourquoi tu ne voles pas toi?
Sharky :lol:
Avatar de l’utilisateur
gipel
Messages : 249
Inscription : 10 janv. 2011, 22:12
Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)

Re: Cherche retour d'expérience montage lad injection FK14B

Message par gipel »

Bonjour à tous

Je suis preneur d'infos sur la consommation de Rotax 912 S équipés d'injection LAD.
Pour ma part je trouve les miennes un peu hautes :
A 6100ft vitesse TAS 260 km/h et 5100 tr/mn, je consomme 18,5 L/h.
Gilles
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
Gbs
Messages : 34
Inscription : 19 oct. 2020, 21:13

Re: Cherche retour d'expérience montage lad injection FK14B

Message par Gbs »

Utilise une sonde O2 bien positionné dans l echapement et à l’abri des courants d’air
Avatar de l’utilisateur
gipel
Messages : 249
Inscription : 10 janv. 2011, 22:12
Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)

Re: Cherche retour d'expérience montage lad injection FK14B

Message par gipel »

Merci pour ta réponse, j'ai effectivement une sonde Lambda. Je vais la deconnecter pour voir si il y a une différence.
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4623
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Cherche retour d'expérience montage lad injection FK14B

Message par Ramel »

Salut Gilles. Les 18.5l sont mesurés 'à la pompe' ou affichés sur un écran quelconque ?
Tu n'avais pas un système d'appauvrissement pour diminuer la conso ?
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
gipel
Messages : 249
Inscription : 10 janv. 2011, 22:12
Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)

Re: Cherche retour d'expérience montage lad injection FK14B

Message par gipel »

Bonjour Lucas
Oui j'avais un système d'appauvrissement qui fonctionnait bien, mais je l'ai remplacé par l'injection LAD depuis fin 2022. C'est vrai c'est un luxe 😀
La conso est affichée sur le Dynon par le fuel flow, c'est donc la conso instantanée.
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4623
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Cherche retour d'expérience montage lad injection FK14B

Message par Ramel »

Ok ! J'avais pas suivi l'upgrade.
Pour la conso, là où je veux en venir : c'est pas parce que le Dynon dit 18 que c'est 18, si ? Est-ce que le problème c'est la conso (réellement) ou le montage / paramétrage du fuel flow sensor et système associé ?
Zenair 601xl
Gbs
Messages : 34
Inscription : 19 oct. 2020, 21:13

Re: Cherche retour d'expérience montage lad injection FK14B

Message par Gbs »

Reprend info sur un injecteur +et - à la place de ta sonde cet un peux de travail à calibrer mais la précision et redoutable
Avatar de l’utilisateur
gipel
Messages : 249
Inscription : 10 janv. 2011, 22:12
Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)

Re: Cherche retour d'expérience montage lad injection FK14B

Message par gipel »

Ramel a écrit : 13 avr. 2023, 23:12 ... Est-ce que le problème c'est la conso (réellement) ou le montage / paramétrage du fuel flow sensor et système associé ?
Le fuel flow est juste, car je l'ai étalonné en fonction de mes repères visuels sur le réservoir à partir de 25 litres. Les graduations sont tous les 0.5 litres. Il est en parfaite cohérence avec les quantités restantes dans le réservoir.

Modérateur : suppression, dans la citation, du plus gros d'un message précédent.
Une petite partie de celui-ci suffit largement au bon enchaînement de la discussion.
Veuillez supprimer la partie du texte inutile lorsque vous utilisez la fonction CITER svp
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »