Confinement en Allemagne

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Andre67
Messages : 294
Inscription : 06 avr. 2013, 16:52
Localisation : France Alsace Haguenau LFSH

Confinement en Allemagne

Message par Andre67 »

Bonjour,

Aujourd'hui il fait très beau en Alsace. Mais on ne peut pas en profiter.
Pour vous mettre de mausaise humeur, regardez le lien: https://glidertracker.de/
quelle contamination entre tous ces aérnefs allemand qui volent !!!

André
Avatar de l’utilisateur
Sky38
Messages : 98
Inscription : 01 févr. 2015, 13:13

Re: Confinement en Allemagne

Message par Sky38 »

Mais que fait la fédé ?
Et l’EMF ? (Son Président est français...)
D18
Messages : 106
Inscription : 15 mars 2018, 15:43

Re: Confinement en Allemagne

Message par D18 »

RIEN comme d'habitude.. une fois encore les allemands sont plus intelligents que nous .
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3630
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Confinement en Allemagne

Message par Yankeeromeo »

En Pologne, pour des raison sanitaires, ont a fermé les grandes surfaces, mais les petits commerces restent ouverts...
Et pour voler, il n'y a que la météo qui peut rendre les vols impossibles.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
bebe44
Messages : 3909
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Confinement en Allemagne

Message par bebe44 »

La logique des uns n'est pas celle des autres.
YR, je te sens nostalgique, mais maintenant tu as la mer toute proche et nous qui ne sommes pas loin ;)
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3630
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Confinement en Allemagne

Message par Yankeeromeo »

En effet, la mer est maintenant proche, mais interdite !

Si je parle de la Pologne, ce n'est pas par nostalgie, mais pour comparaison: ils ont la même épidémie du la covid, et prennent les décisions inverses. Alors, soit c'est le gouvernement polonais qui est stupide, soit c'est le nôtre...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
bebe44
Messages : 3909
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Confinement en Allemagne

Message par bebe44 »

Dans ce cas, les mesures polonaises me conviennent mieux que celles qui nous sont imposées en France.
Le bilan de fin de pandémie, quand ?, donnera peut être des enseignements mais seront ils retenus des fois que ...
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Confinement en Allemagne

Message par jean66 »

Etonnant le nombre de fois ou la Pologne prends des décisions bien meilleurs que nous !! je parle meme pas de leur efficacité avec la paperasse, on est loin derrière ;)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
Luc84
Messages : 431
Inscription : 26 janv. 2018, 07:53
Localisation : MAZAN 84380

Re: Confinement en Allemagne

Message par Luc84 »

C'est sûr la Pologne c'est mieux : https://www.lefigaro.fr/international/a ... r-20201101
Bonne nuit.
Luc
Avatar de l’utilisateur
piper84
Messages : 307
Inscription : 19 mai 2013, 13:30
Localisation : Rhône Alpes, Drôme, LFHD PIERRELATTE

Re: Confinement en Allemagne

Message par piper84 »

Peut être qu'il serait mieux d’arrêter de regarder ce qu'il se passe à l'étranger parfois.
Bien sur, je préférerais voler, surtout avec le temps magnifique qu'on a eu cette semaine dans le sud, mais 8 personnes de mes amis sont malades du COVID, je n'ai aucune envie de les rejoindre.
Je n'ai aucune envie de voler au risque de contaminer ou d'être contaminé par un de mes élèves, même si la patience n'est pas mon fort.
Je suis certain que dans les pays voisins, des citoyens rêvent de certaines choses qui se passent en France.
L'herbe est toujours plus verte dans le champ du voisin dit on.
Ce que je souhaite c'est que la situation actuelle serve à quelque chose et qu'enfin on se retrouve libre de profiter de notre plaisir de nous retrouver entre copains et de voler.
Bon dimanche à tous.
AIRLONY SKYLANE, Pierrelatte LFHD (26)
Avatar de l’utilisateur
Luc84
Messages : 431
Inscription : 26 janv. 2018, 07:53
Localisation : MAZAN 84380

Re: Confinement en Allemagne

Message par Luc84 »

Bonjour
Ce qui me surprend c'est de voir des appareils voler vers Carpentras alors qu'au premier confinement rien du tout.
Y a t'il des dérogations possibles ou certains prennent le risque ?
Bonne journée.
Luc
bebe44
Messages : 3909
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Confinement en Allemagne

Message par bebe44 »

J'ai posé la question sur les possibilités de voler à la BGTA de Nantes Atlantique.
La réponse est sans appel, "Les vols pour le loisir sont strictement INTERDITS, seuls les vols de convoyages pour entretiens dans des structures professionnelles sont admis"
Chacun choira ce qu'il doit faire, pour moi c'est FS9 2004 avec météo pourrie de ce dimanche matin 8-)
Avatar de l’utilisateur
Stator
Messages : 283
Inscription : 27 janv. 2017, 19:23

Re: Confinement en Allemagne

Message par Stator »

Oui, mais pour les professionnels :roll:
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3630
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Confinement en Allemagne

Message par Yankeeromeo »

piper84 a écrit :Peut être qu'il serait mieux d’arrêter de regarder ce qu'il se passe à l'étranger parfois.
Bien sur, je préférerais voler, surtout avec le temps magnifique qu'on a eu cette semaine dans le sud, mais 8 personnes de mes amis sont malades du COVID, je n'ai aucune envie de les rejoindre.
Je n'ai aucune envie de voler au risque de contaminer ou d'être contaminé par un de mes élèves, même si la patience n'est pas mon fort.
Certes. Alors, n'y regardons pas.
Mais peut-être que tu arrives à nous expliquer, quelle est la raison profonde d'interdire les activités nautiques et aéronautiques ? Pour protéger les mouettes ?
Que tu aies la trouille de la covid, c'est compréhensible. Mais si tu voles seul, quel est ton risque de contagion ?
Personnellement, j'aurais davantage peur de crash dans ce cas-là, que de la contagion, mais il vaudrait alors mieux d'arrêter de voler...

Et encore, dans le cas de vol, on peut dire que les sapeurs-pompiers en intervenant après un crash, eux, ils risquent quelque chose... surtout s'il n'y a pas d'incendie (le virus, comme tu sais, supporte mal le températures élevées). Mais les surfeurs, et les planchistes sur la côte basque, qui risquent-ils de contaminer ? Et pourtant, la gendarmerie maritime fait des expéditions qui ressemblent furieusement aux punitives...
Mais je dis ça, je dis rien.
Bon confinement.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
jojo44
Messages : 78
Inscription : 06 févr. 2012, 15:38
Localisation : France - Pays de la Loire - Loire-Atlantique (44) -

Re: Confinement en Allemagne

Message par jojo44 »

Les frontières sont ouverte en Europe , je ne comprend vraiment pas ceux pensent que tout est rose dans un autre pays , et qui n'ont pas le courage d'y aller !
Je peux sans m'éloigner de plus d'1 km faire un vol , mais la solidarité et le respect de ceux qui sont au sol sont des valeurs importantes ....pour moi .
J'espère que ce forum gardera un peu de dignité .
50 ans de Jodel du petit D112 au gros D140
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »