Modification des mesures de confinement (parutions novembre 2020)

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 829
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: Modification des mesures de confinement (parutions novembre 2020)

Message par sonex710 »

Hello !

Ce qu'il en est pour le voiture (et le moto) ...

Il est possible de prendre son auto pour faire quelques kilomètres, puis faire son activité physique, sa promenade, dans le rayon de 20 km. Le Premier Ministre a en revanche précisé que la règle des 20 km "ne vise pas à rendre visite à de la famille ou des amis.

Image

C'est bien, ils essayent de se corriger :lol: :lol: :lol:

https://www.caradisiac.com/deconfinemen ... 186674.htm
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Modification des mesures de confinement (parutions novembre 2020)

Message par popele3 »

Ben voilà, c'est bien ce que je disais.
Pour pouvoir voler en loisir, il faut déjà que la piste ne soit pas à plus de 20Kms à vol d'oiseau (ou d'ULM) de son domicile pour pouvoir s'y rendre en voiture (ou à pieds, à vélo, ou comme vous préférez).
Et une fois en l'air, ne pas s'éloigner à plus de 20Kms du dit domicile, ce qui en aéronef limite quand même considérablement le vol.
Et tout ça dans la limite de temps de trois heures, y compris l'aller-retour domicile/terrain.
Ça va pour chauffer le moteur, pour faire quelques tests ou se dégourdir les doigts de pied.
Mais est-ce que le dégourdissement des doigts de pied est considéré comme une activité sportive ou de plein air ? :D
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Modification des mesures de confinement (parutions novembre 2020)

Message par aubert »

Oui,
Et pour reprendre le mot actuel qui va bien, je vous encourage à ne pas trop "déconner" ... contrôle BGTA ce matin à LFRZ
Bon dimanche avec le GPS
Dom
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Modification des mesures de confinement (parut au 18/11/2020)

Message par Yankeeromeo »

Pimprenelle a écrit : 27 nov. 2020, 16:23 y'avait pas un truc dans les règles du forum qui disait qu'on ne doit pas parler de politique, religion, enfin tous ces sujets à la c.. qui font que çà part toujours en ******* à un moment ou un autre ??? (...)
Eh bien, non.
Si vous vous donnez de la peine à lire entièrement (c'est assez long) la "Philosophie et Charte du forum", vous vous rendrez compte qu'il n'y a aucune interdiction de parler (ou plutôt d'écrire) de la "politique, religion, enfin tous ces sujets à la c...".
Les seules attitudes qui sont clairement imposés, ce sont :
- * - le RESPECT envers les autres membres,
- * - la formulation CLAIRE de TITRE, lorsque l'on ouvre un nouveau sujet.
Sinon, il y a quelques suggestions, comme :
- - - "soyons indulgents",
- - - "n'abusons pas des smileys",
- - - "laissons une large place aux images",
- - - et, très important :
admin a écrit :si les autres vous agacent, soyez indulgents avec eux, ne les agressez pas, ne les lisez pas !!!, ignorez les en ne formulant aucune réponse ni commentaire. Si quelqu'un vous horripile, voila la méthode à suivre : cliquez sur : <Ajouter à ma liste d'ignorés>.
Et pour finir, une citation
Michel Rocard a écrit :Si vous ne vous occupez pas de la politique, elle s’occupera de vous.
Nous sommes en plein dedans : ici, on ne veut pas s'occuper de la politique, on veut seulement voler, mais voilà la politique qui "s'occupe de nous".
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
jeromef
Messages : 514
Inscription : 28 janv. 2016, 18:54

Re: Modification des mesures de confinement (parutions novembre 2020)

Message par jeromef »

Bonjour
Hier j'ai ressorti l'Avid (le terrain est à 17km de chez moi ;) )
Je me suis dit que c'était une bonne occasion d'aller faire des tours de piste à LFPX, qu'il n'y aurait pas trop de monde en l'air.
En fait il y avait une activité quasi-normale: apparemment les avions se font moins de nœuds au cerveau que les ULM!
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
Avatar de l’utilisateur
JaÇum
Messages : 495
Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.

Re: Modification des mesures de confinement (parutions novembre 2020)

Message par JaÇum »

Je rentre de voler.... MTO parfaite vent laminaire pal loin de l'axe... Plus qu'un plaisir.. LE PIED.
Je fais un premier tour de piste, et vois arriver la gendarmerie de l'air !!!
Remise des gaz, puis un grand tour... du pur plaisir.

Au retour, plus personne au sol... les amis au sol me racontent le contrôle des papiers, attestations, domicile, papiers avions et classe 2....
Bon ils n'ont passé à tabac personne, c'est déjà ça.

PS.: Non il ne s'agit pas d'une critique politique puisqu' interdit sur le forum.
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Modification des mesures de confinement (parutions novembre 2020)

Message par popele3 »

"Le tabac est dangereux pour votre santé" :D
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
sousbok
Messages : 65
Inscription : 26 mars 2015, 11:12

Re: Modification des mesures de confinement (parutions novembre 2020)

Message par sousbok »

Pareil: j'ai volé samedi APM, et entendu pas mal d'activité sur les aérodromes du secteur.

On est dans un pays qui est tellement administré, qu'on attend désormais la bénédiction de la moindre parcelle d'autorité, au risque d'en oublier les plus pures règles de logique.
J'ai été particulièrement surpris à la lecture des échanges sur certains groupes Facebook, où des "pilotes" allaient même jusqu'à débattre sur la différence entre le terme de loisir ou de sport pour tenter d'expliciter des directives ministérielles.

En France, tout ce qui n'est pas expressément interdit est autorisé (et c'est un juriste qui vous parle).

Après, il est vrai qu'on peut tomber sur des BGTA particulièrement pointilleuses... et que c'est toujours désagréable de devoir entamer des démarches pour faire valoir ses droits en cas d'amende injustifiée.
Mais à trop vouloir interpréter, on perd vite le fil et on s'auto-punit.
Storch HS Jabiru
Ménestrel HN434
Basé LF5551
D19578ANL
Messages : 618
Inscription : 03 nov. 2012, 18:14

Re: Modification des mesures de confinement (parutions novembre 2020)

Message par D19578ANL »

En premier lieu, l'injustice, les auto école sont autorisées a pratiquer, pas les aéroclub. Ces deux activités forment des pilotes ou chauffeurs qui pour certaine évolueront vers le professionnalisme. Elles ont les mêmes organismes de tutelle. Pourquoi cette différence de traitement ? On marche sur la tête dans ce pays ! M... A.. C... !
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Modification des mesures de confinement (parutions novembre 2020)

Message par Ramel »

Pour mettre un peu plus le bazar, le SNPPAL propose une version très simplifiée des consignes suite au nouveau décret
http://www1.snppal.fr/nouveau-confinement/ où ils disent que l'on peut voler en instruction "tout court", instruction pro ou non.
Mais, ils citent sur leur page la DGAC dont la communication qui dit que ne sont autorisés que les formations professionnelles, (donc le SNPPAL se contredit), et quand on lit le decret, ils autorisent les bateau école ( 3° Les établissements mentionnés au chapitre II du titre VII du livre II de la cinquième partie du code des transports sont autorisés à ouvrir au public, lorsque les formations concernées ne peuvent être assurées à distance ;) , les auto écoles (2° Les établissements mentionnés au livre II du code de la route). Les autres ne sont pas listés dans les autorisés sauf formation professionnelle (1° Les établissements mentionnés au titre V du livre III de la sixième partie du code du travail)

Donc leur synthèse est trop simpliste et me semble inciter les vols non pro, et donc à ce que les personnes se prennent des amendes...

Bons vols à ceux qui volent
Zenair 601xl
D18
Messages : 106
Inscription : 15 mars 2018, 15:43

Re: Modification des mesures de confinement (parutions novembre 2020)

Message par D18 »

Je ne comprends pas pourquoi vous vous torturez l'esprit alors que tout est clair.. "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué".
On peut voler dans un créneau de 3 heures et jusqu'à 20 kms. hier j'ai volé et je ne suis pas le seul à avoir compris cela... tant pis pour ceux qui cherche encore à comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Modification des mesures de confinement (parutions novembre 2020)

Message par Yankeeromeo »

sousbok a écrit : 30 nov. 2020, 07:57 (...) En France, tout ce qui n'est pas expressément interdit est autorisé (et c'est un juriste qui vous parle). (...)
Oui, mais c'était avant ! :lol:
Une vieille blague, racontée dans les pays communistes (quand ils existaient encore) :
En Grande Bretagne, tout ce qui n'est pas expressément interdit est autorisé ;
En Allemagne, tout ce qui n'est pas expressément autorisé est interdit ;
En France, tout est autorisé, même ce qui est interdit ;
En URSS, tout est interdit, même ce qui est autorisé.
Mais c'était avant... :shock:
Le monde a changé. :cry:
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Modification des mesures de confinement (parutions novembre 2020)

Message par Yankeeromeo »

D185509 a écrit : 30 nov. 2020, 08:30 En premier lieu, l'injustice, les auto école sont autorisées a pratiquer, pas les aéroclub. (...)
Comme j'ai déjà suggéré (a moult reprises), le traitement est adapté à la taille de la population concernée.
Le nombre des bateaux de plaisance avoisine 1 million en France, les chasseurs (qui avaient une dérogation pendant le confinement), sont plus de 2 millions. Les nouveaux permis de conduire, il y en a 1 million chaque année...
Les pilotes de loisir, toutes catégories confondues, sont environ 50 mille. Pas assez gros, mon fils.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Modification des mesures de confinement (parutions novembre 2020)

Message par Pimprenelle »

Pas assez gros, mon fils.
pourtant j'en connais quelques uns :lol: :lol: :lol: :lol:
Live to Fly , Fly to live !!
D19578ANL
Messages : 618
Inscription : 03 nov. 2012, 18:14

Re: Modification des mesures de confinement (parutions novembre 2020)

Message par D19578ANL »

Oui moi aussi! Ce sont les mêmes qui achètent des truc de ouf hors de prix pour faire ressembler leurs ULM a un Air bus, qui vole avec môman du même gabarie, mais qui font C...r tout le monde parce que leur batterie est trop lourde! :lol: :lol: :lol: Je suis sûr qu'il y en aura un ou deux qui vont se sentir visé! ;)
:arrow: :arrow: :arrow:
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »