ULM ailes hautes compartiment bagages

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
mktime
Messages : 4
Inscription : 25 janv. 2018, 11:46

ULM ailes hautes compartiment bagages

Message par mktime »

Bonjour,

Je recherche un ULM 3axes de voyage a ailes hautes.
J'aimerai emporter des vélos pliants, je l'ai déja fait en cessna 172, mais du coté des ULM je ne sais pas trop.

J'ai parcouru des fabricants d'ULM mais sur leur site il n'y a pas ou presque pas de photos des compartiments a bagages, ni volume.

Le seul ULM que j'avais vu avec une bonne taille est le MCR pick up mais c'est un ailes basses.

Avec ma copilote on fait 133Kg et les vélos pliants font 13Kg chacun.

Si vous avez des propositions a me donner ou le lien de personnes ou youtubeurs qui voyagent avec leur ULM ?

Merci
Mickael
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: ULM ailes hautes compartiment bagages

Message par Luciano »

Bonjour

133 kg (habillés ?)
12 kg de vêtements de rechange, vêtements de pluie, pyjamas et affaires de toilettes ...
5 kg de documents divers, tél et tablette
55 kg de carburant embarqué (sinon, il faut redéfinir ce que tu entends par voyages)

Tout çà donne déjà 205 kg à déduire de la MTOW constructeur, ou pire de celle administrative.

Si tu y ajoute les vélos à 26 kg il ne te restera pas grand chose pour le poids d'une machine en ordre de vol; après vérification sur balance et non sur papier :!:

.De plus, dernière précaution, il faudra encore que tu vérifies bien le centrage de l'ensemble pour ne pas te retrouver sur le dos lors du dernier virage :evil:

Je ne voudrais pas te décourager, mais je pense que ce sera difficile de trouver l'ULM répondant, en sécurité, à ces diverses contraintes :oops:

Bons vols,
Luciano
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: ULM ailes hautes compartiment bagages

Message par serge5694 »

Peut-être le skylane, mon voisin de hangar en a un, derrière les sièges il y a une place immense. il semble parfait pour le voyage.
http://www.gray-lightaviation.com/importateur-skylane
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: ULM ailes hautes compartiment bagages

Message par Luciano »

Re-bonjour,

Question espace de chargement tu pourrais t'intéresser à un Rans Coyotte.

Un de mes amis en retirait le parachute afin de faire de la place pour y installer les bagages, le matériel de camping et les 2 Bromptons lors de ses voyages en couple.

L'appareil était bourré comme une huître et l'équipage devait s'y glisser comme les sardines dans leur boîte.

Ceci étant dit, dans ces conditions, ils ont effectué de nombreux périples au départ de la Belgique: Cap Nord, Pays Baltes, Maroc, Europe de l'Est, ... etc: leur bases préférées en France étaient Sisteron et L'Ile d'Yeu.

Leurs périples duraient en général entre deux et six semaines.

Donc rien n'est impossible, mais pour ma part, j'ai fait plusieurs de ces périples en louant vélos, scooter ou auto une fois arrivés aux étapes; c'est juste une question d'organisation pratique et de réussir à créer le contact indispensables avec les gens de l'endroit.

Bons vols,
Luciano
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: ULM ailes hautes compartiment bagages

Message par Marc B »

Pour avoir plusieurs fois voyagé en MCR Pickup, je dois reconnaître que la place y est extraordinaire.
Le fait que ce soit un ailes basses ne pose pas de problèmes, la visibilité est bien meilleure qu'avec mon VL3.
Cette machine est splendide à beaucoup de points de vues pour le voyage.
Pour le devis de masse, tu auras le même problème avec TOUS les ULM de voyage avec des choix à faire.
Pour ma part, c'est bagages minimum. Entre un Brompton et une heure de vol, je n'hésite pas longtemps, safety first!
Et puis, n'oublie pas que si c'est pour voler comme en Cessna, tu n'auras pas accès aux terrains intéressants.
Marc
pilote18
Messages : 39
Inscription : 30 oct. 2016, 21:43

Re: ULM ailes hautes compartiment bagages

Message par pilote18 »

Le skylane répond bien à ta demande
Avatar de l’utilisateur
Alpha-zoulou
Messages : 44
Inscription : 29 avr. 2014, 21:38
Localisation : 25200 Montbéliard

Re: ULM ailes hautes compartiment bagages

Message par Alpha-zoulou »

Bonjour ,

Pour info , le manuel de vol du Skylane donne 30kg comme masse maxi compartiment bagages .
mktime
Messages : 4
Inscription : 25 janv. 2018, 11:46

Re: ULM ailes hautes compartiment bagages

Message par mktime »

Merci pour les infos, en effet je n'avais pas vu le Skylane Airlony dans mes recherches ni les autres.

Oui les velos faut pas que cela soit une obsession sachant que parfois il faut louer un vehicule de toute façon.

Marc B a écrit : 30 janv. 2021, 21:58 Et puis, n'oublie pas que si c'est pour voler comme en Cessna, tu n'auras pas accès aux terrains intéressants.
Marc
Oui tu veux dire que si je vole tout le temps a la masse max, exit les terrains courts et montagne ?
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: ULM ailes hautes compartiment bagages

Message par Marc B »

Exact ;)
mktime
Messages : 4
Inscription : 25 janv. 2018, 11:46

Re: ULM ailes hautes compartiment bagages

Message par mktime »

Bonjour,


J'ai trouvé cet ulm aussi qui semble avoir un bon coffre a bagages et ailes hautes.

Chez aeropilotcz j'ai trouvé le " Legend 600 "

mais il est plus lourd
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: ULM ailes hautes compartiment bagages

Message par jlsanto »

Bonjour
Ailes hautes et compartiment bagages sans problème de centrage c'est ici :

https://youtu.be/1K_kbHO-yJY

Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Quatrailes
Messages : 84
Inscription : 15 mai 2018, 10:06
Localisation : Bretagne

Re: ULM ailes hautes compartiment bagages

Message par Quatrailes »

Bonjour,
Très bien le coffre sous le fuselage, mais les fermetures à grenouillères mériteraient une goupille Béta.
Sinon que se passerait-il en cas d'ouverture inopinée ? :o
Avatar de l’utilisateur
JaÇum
Messages : 495
Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.

Re: ULM ailes hautes compartiment bagages

Message par JaÇum »

Et lâcher le vélo pour adopter des "mono-roue" ?
...Ça s"accroche sur les haubans.
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
j.godard
Messages : 491
Inscription : 01 juin 2015, 07:05
Localisation : Basé à St André de l'Eure LFFD
Contact :

Re: ULM ailes hautes compartiment bagages

Message par j.godard »

Un ULM avec grosse capacité d’emport ?
Bah il y a ça :
4F9D4042-221A-48D1-9548-EFFDB43DD88A.jpeg
Le ventura de chez ICP.
Demandez à l’essayer aux Noyers, Matthieu se fera un plaisir de vous faire essayer.
Bons vols.
Joël.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »