NOUS AVONS BESOIN D'AIDE, CA COMMENCE PAR LES PROS ET CA FINIRA PAR L'AVIATION DE LOISIR

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
savanah s mike lima
Messages : 133
Inscription : 13 mai 2013, 22:35

Re: NOUS AVONS BESOIN D'AIDE, CA COMMENCE PAR LES PROS ET CA FINIRA PAR L'AVIATION DE LOISIR

Message par savanah s mike lima »

sousbok a écrit : 19 avr. 2021, 09:36 Difficile d'agir une fois que la loi est votée... Si plus de discussions à l'assemblée, plus d'amendements.
J'avoue que je ne vois pas trop de solution simple, en dehors de mettre la pression sur le ministère des transports.
Pour le moment elle est passée en premiere lecture, ce n'est donc pas encore terminée.
Les Sénateurs est Députés peuvent encore déposés des amendements et nous en avons besoin.
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 951
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: NOUS AVONS BESOIN D'AIDE, CA COMMENCE PAR LES PROS ET CA FINIRA PAR L'AVIATION DE LOISIR

Message par luc 27310 »

Pour qu'une loi soit votée, il faut que les deux chambres ( Assemblée Nationale ET Sénat ) votent les mêmes textes, et donc à chaque modification, c'est reparti pour un aller/retour entre les deux chambres. Donc pour le moment, de ce que je comprends, les députés ont adoptés cette loi en première lecture, et si les sénateurs font de même, je ne pense pas qu'il y aura une deuxième lecture à l'Assemblée Nationale. Il n'y aura deuxième lecture à l'Assemblée Nationale que s'il y a modification au Sénat. Une fois encore, je ne suis pas certain de ce que j'écris, et n'hésitez pas à me reprendre si je me trompe....

Faites de beaux vols.
Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
RolandVidal
Messages : 3
Inscription : 17 avr. 2021, 16:30

Re: NOUS AVONS BESOIN D'AIDE, CA COMMENCE PAR LES PROS ET CA FINIRA PAR L'AVIATION DE LOISIR

Message par RolandVidal »

Elle est passée en lecture. Elle doit passer au Sénat. Ensuite en commission spéciale et après encore devant les députés.
J'ai des contacts qui m'informent, députés et Sénateurs, de la circulation du texte.

Ils m'ont tous dit de ne pas baisser les bras.
j.godard
Messages : 491
Inscription : 01 juin 2015, 07:05
Localisation : Basé à St André de l'Eure LFFD
Contact :

Re: NOUS AVONS BESOIN D'AIDE, CA COMMENCE PAR LES PROS ET CA FINIRA PAR L'AVIATION DE LOISIR

Message par j.godard »

Bonjour amis pilotes,
Aujourd’hui effectivement il vaut mieux être motard, à chaque fois que le gouvernement (ou l’Europe) pond quelque chose ils descendent dans la rue et bizarrement on crée un régime d’exception.
Bloquer les routes semble être efficace car un mouvement d’ampleur nationale fait craindre un soulèvement plus large type gilets jaunes, grosse crainte là haut. Ils ont compris la leçon.
Avons nous cette capacité ? Non, pas du tout.
Donc il convient de faire parler de nous aux journaux télévisés, comment ? Par des actions ciblées et qui feront marrer les auditeurs.
Question ? Quel est l’imbécile à l’origine du texte ? Un maire ? Un député ?
Le peuple aime ce qui est osé, donc une petite idée scatologique :
On fait caca dans des sacs papier (caca et papier sont biodégradables) et on fait un lancer de sacs de caca sur la permanence de l’élu en question, le message étant : « ha bon, tu veux nous emmerder ? Et bien nous aussi on t’emmerde ». Bien sûr en ULM dûment banderolé nommant l’individu ainsi beurré, c’est une action qui pourrira le restant de sa carrière politique, lorsqu’il arrivera dans l’hémicycle ses potes l’appelleront « sac à **** ».
Pour sûr on fait la première page des journaux télévisés, car à part le COVID dont tout le monde se fou royalement, ils n’ont rien de drôle à nous servir.
Et quels sont les risques ? Assez faibles en fait, donc le bénéfice risques comme ils disent est en notre faveur.
Bon courage et bonne journée.
Oui je sais, je suis un peu limite :D
Joël.
Donc en fait ce que je propose c’est de faire parler de votre combat, vous disposez d’une force énorme avec vos banderoles. Faites une banderole où vous nommez l’élu qui vous cherche des poux dans la tête et trouvez un slogan du genre « machin en a une petite » ou toute autre idée qui ruinera sa carrière, avec les réseaux sociaux ça va très vite. Ses copains se méfieront croyez moi.
Et interrogez-vous, pourquoi les gens écoutent les « grosses têtes » ? Pour l’esprit culture ? Mes fesses.
savanah s mike lima
Messages : 133
Inscription : 13 mai 2013, 22:35

Re: NOUS AVONS BESOIN D'AIDE, CA COMMENCE PAR LES PROS ET CA FINIRA PAR L'AVIATION DE LOISIR

Message par savanah s mike lima »

Utiliser nos banderoles avec de messages politiques n'est pas à nos yeux une bonne solution car ce qui nous à le plus desservis ces dernières années, c'est un grand charlot pilote du dimanche qui as passé sa DNC, et à ensuite sur deux étés consécutifs fait un tour de France à l'arrache des plages avec un message hollande démission.
C'est surement le début de nos ennuis, car les médias l'ont beaucoup suivis est cela n'as pas plu du tout à la présidence.
Ce Monsieur était dans les clous est ils n'ont pas pu lez bloquer au sol au sol
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1214
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: NOUS AVONS BESOIN D'AIDE, CA COMMENCE PAR LES PROS ET CA FINIRA PAR L'AVIATION DE LOISIR

Message par alain roy »

Quelqu’un saurait il calculer le CO2 dd’une heure de banderole avec un 912 1oo cv et amortissement de l’appareil et le CO2 produit par :
- fabrication du papier
- transport chez l’imprimeur
- impression
- transport et distribution aux particuliers
- recyclage ou ramassage

Je pense que pour toucher 10 000 personnes par exemple le rapport CO2 doit pencher pour la banderole.
Ce sont des chiffre comme ceux-ci qu’il faut mettre en avant.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
sousbok
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2015, 11:12

Re: NOUS AVONS BESOIN D'AIDE, CA COMMENCE PAR LES PROS ET CA FINIRA PAR L'AVIATION DE LOISIR

Message par sousbok »

j'adore ton idée Joël, mais avec les hauteurs de survol et la localisation urbaine des permanences, il va falloir viser juste :lol: :lol: :lol: :lol:
Storch HS Jabiru
Ménestrel HN434
Basé LF5551
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 833
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: NOUS AVONS BESOIN D'AIDE, CA COMMENCE PAR LES PROS ET CA FINIRA PAR L'AVIATION DE LOISIR

Message par sonex710 »

Bonjour à tous,
Ni la pub, ni les activités à moteur n'ont le vent en poupe (encore moins que le bateau à voile :lol: :lol: :lol: ).
A mon avis, il faut se faire connaitre (en positif) "depuis la base" : les spectateurs aux aérodromes (familles et jeunes enfants), les élus, les maires, le préfet ...
Par exemple, inviter les spectateurs à visiter les hangars et voir les machines de près,
organiser des portes ouvertes, des rencontres avion-moto, avion-voitures de luxe
proposer des "journées baptêmes" auprès des comités d'entreprise des boîtes de la région ...
C'est ce qui se fait chez nous.
Pour la banderole, est ce possible de coupler avec des vols découverte ? de la photo ?
Voila ;)
Sylv
Messages : 38
Inscription : 07 avr. 2018, 19:26
Localisation : Hérault - Candillargues

Re: NOUS AVONS BESOIN D'AIDE, CA COMMENCE PAR LES PROS ET CA FINIRA PAR L'AVIATION DE LOISIR

Message par Sylv »

Tout à fait d’accord avec sonex710. Il vaut mieux créer du lien (journées portes ouvertes, baptêmes...) avec le voisinage au sens large du terme. C’est ce qui peut nous faire retrouver une certaine bienveillance, ou du moins une plus grande tolérance. Le contexte actuel n’est pas favorable à l’aviation.
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3214
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: NOUS AVONS BESOIN D'AIDE, CA COMMENCE PAR LES PROS ET CA FINIRA PAR L'AVIATION DE LOISIR

Message par serge5694 »

Les cirques passent dans les rue avec des porte voies à fond la caisse pour dire pu ils sont installer, ne serait il pas possible de faire la même chose et remplacer les banderoles par du son ? saugrenu mais peut-être pas irréalisable. ça obligerait des appareil très silencieux.
j.godard
Messages : 491
Inscription : 01 juin 2015, 07:05
Localisation : Basé à St André de l'Eure LFFD
Contact :

Re: NOUS AVONS BESOIN D'AIDE, CA COMMENCE PAR LES PROS ET CA FINIRA PAR L'AVIATION DE LOISIR

Message par j.godard »

Bonjour amis pilotes,
Les politiques ne comprennent que les rapports de force.
Si les motards avaient joué les gentils en tentant d’expliquer (ce qui est vrai) que le CT n’apporterait rien en matière de sécurité pour leur activité ce serait tout de même passé.
C’est bien parce qu’ils ont commencé à bloquer les routes que le pouvoir a cedé. Demandez donc aux agriculteurs et aux chauffeurs routiers, ils savent faire.
Une petite gelée et hop, 1 Milliard d’€uros pour éviter que la castagne n’arrive.
Que toutes les infirmières et les docteurs quittent les hôpitaux 1 semaine en même temps et vous verrez si leurs revendications ne seront pas de suite écoutées. Aujourd’hui lorsqu’elles font « grève » elles bossent encore, ça ne gêne donc personne. Elles ne risquent pas d’être entendues.
Vouloir combattre les politiques sans aller sur leur terrain est voué à l’échec, soit on leur fait du mal, soit on est mort.
Donc on est mort.
@Sousbok
Ça ferait un bon exercice de précision :lol: Les voisins vont être emmerdés.
Après, un lancé de caca ça peut se faire depuis le sol, avec des avions en papier...toilettes.
Faire rire le peuple en tournant en dérision ces idiots qui nous gouvernent pour faire parler de nous, briser la carrière politique du fada qui a mis ça sur pied, c’est la seule solution.
La Mairesse de Poitiers, femme remarquablement intelligente et engagée, une vraie valeur, elle est pas près de devenir sinistre, une seule phrase l’a reléguée au dernier rang des sinistrables alors qu’elle en a, et de loin, les compétences. Son histoire de rêves d’enfants l’a fait exploser en vol !
Bons vols sans banderoles.
Joël.
D19578ANL
Messages : 618
Inscription : 03 nov. 2012, 18:14

Re: NOUS AVONS BESOIN D'AIDE, CA COMMENCE PAR LES PROS ET CA FINIRA PAR L'AVIATION DE LOISIR

Message par D19578ANL »

C'est tellement vrai ! Heureusement ils se sont auto détruits, au moins pour quatre ou cinq d'entre eux, les autres en subiront les conséquences ou alors pour rester en place, seront plus prudents !
sousbok
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2015, 11:12

Re: NOUS AVONS BESOIN D'AIDE, CA COMMENCE PAR LES PROS ET CA FINIRA PAR L'AVIATION DE LOISIR

Message par sousbok »

L'idée d'inviter les préfets, maires, députés, ou autres autorités locales parait intéressante. C'est ce que nous faisons dans le monde de l'entreprise quand on a besoin de subventions, et cela fonctionne quelquefois.
Néanmoins, je rejoins Joël sur le rapport de force. C'est hélas ce qui fait parler et semble donner le plus de résultats.
Souvenez-vous de l'histoire de l'éco-taxe et des bonnets rouges.
Alors même que toute la profession du transport était prête, et que ma foi l'idée n'est pas plus mauvaise qu'une autre, quelques trublions ont réussi à faire faire machine arrière au gouvernement.
Bon, à décharge, c'était S. Royal en face...
Storch HS Jabiru
Ménestrel HN434
Basé LF5551
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: NOUS AVONS BESOIN D'AIDE, CA COMMENCE PAR LES PROS ET CA FINIRA PAR L'AVIATION DE LOISIR

Message par Yankeeromeo »

j.godard a écrit : 21 avr. 2021, 02:24 (...)
La Mairesse de Poitiers, femme remarquablement intelligente et engagée, une vraie valeur, elle est pas près de devenir sinistre, une seule phrase l’a reléguée au dernier rang des sinistrables alors qu’elle en a, et de loin, les compétences.
Son histoire de rêves d’enfants l’a fait exploser en vol !
Objection, votre honneur !
Si elle était aussi remarquablement intelligente, elle n'aurait pas pu dire ce qu'elle a dit.
Si elle était aussi compétente, elle aurait tout de suite su que c'étaient des balivernes...
Ou alors, les termes "intelligence" et "compétence" n'ont plus de sens.

Ou alors, elle se la garde son intelligence et sa compétence pour elle, et pour la vie publique elle raconte des salades. Mais dans ce cas-là, à quoi sert un homme (ou une femme) publique, si son intelligence et sa compétence ne peuvent être utilisés pour servir la communauté ?
(Question rhétorique).
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: NOUS AVONS BESOIN D'AIDE, CA COMMENCE PAR LES PROS ET CA FINIRA PAR L'AVIATION DE LOISIR

Message par Luciano »

Je ne voudrais pas jouer au rabat-joie, mais çà commence à sentir la dérive ...

Et si on revenait au sujet principal et unique de l'intervention de savanah s mike lima qui est un appel à l'aide ?

Bons vols,
Luciano
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »