NOUS AVONS BESOIN D'AIDE, CA COMMENCE PAR LES PROS ET CA FINIRA PAR L'AVIATION DE LOISIR

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
savanah s mike lima
Messages : 133
Inscription : 13 mai 2013, 22:35

NOUS AVONS BESOIN D'AIDE, CA COMMENCE PAR LES PROS ET CA FINIRA PAR L'AVIATION DE LOISIR

Message par savanah s mike lima »

Tout est dit dans le titre.
Les députés ont votés en premiere lecture l'interdiction de la banderole tracté au 1 er janvier 22.
Tout n'est pas encore perdu.
Je remets ce lien en route, mais par pitié, essayer d'être constructif.
Dans un autre post, Luciano as du bloqué les commentaires car c'est parti en vrille.
Pas d'insultes sur le Gouvernements ni entre membre du forum SVP.
Nous aimerions Roland Vidal et moi même Serge Durantel (en charge d'un collectif de pros de la banderole en ULM) essayer par ce forum de vous mobiliser et vous faire connaitre en MP si il le faut.
Si dans votre entourage, des amis des amis ou autres connaissent des Députés ou Sénateurs, merci de nous mettre en relation, car c'est la fin pour nous et le début de la fin pour vous autres par la suite.
Nous avons besoin d'aide mais pas de polémiques.
Merci à vous tous.
PS: Pas besoin de donner d'exemples sur ce qui pollue plus que nous, nous le savons déja et eux aussi.
Nous sommes choisis et sacrifié car tout le monde nous voit en été et nous ne sommes qu'une poignée de pros.
Luciano, merci de suivre ce sujet sans bloquage Si possible.


https://www.youtube.com/watch?v=8p81__O9ZKY
Dernière modification par savanah s mike lima le 17 avr. 2021, 18:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: NOUS AVONS BESOIN D'AIDE, CA COMMENCE PAR LES PROS ET CA FINIRA PAR L'AVIATION DE LOISIR

Message par Luciano »

Bonjour

Il n'y aura pas de blocage de ce sujet de ma part tant que les discussions resteront conformes à ce que tu as décris.

J'incite tous ceux qui le peuvent à venir en aide, et leur propose d'exprimer leur point de vue, non pas en MP, mais bien de façon publique sur notre forum.

Personnellement, je souscris totalement à ta préoccupation et ferai tout ce qui est en mon pouvoir afin de permettre le maintient de cette activité aéronautique.


Bons vols,
Luciano
Avatar de l’utilisateur
piper84
Messages : 303
Inscription : 19 mai 2013, 13:30
Localisation : Rhône Alpes, Drôme, LFHD PIERRELATTE

Re: NOUS AVONS BESOIN D'AIDE, CA COMMENCE PAR LES PROS ET CA FINIRA PAR L'AVIATION DE LOISIR

Message par piper84 »

Bonsoir,
Je ne connais personne, mais pourquoi ne pas tenter aussi une pétition sur change.org ?
Si ça ne fonctionne pas, c'est 10 mn de perdues, mais pourquoi ne pas tenter, pour faire feu de tout bois ?
Bon courage
Cordialement

Georges
AIRLONY SKYLANE, Pierrelatte LFHD (26)
RolandVidal
Messages : 3
Inscription : 17 avr. 2021, 16:30

Re: NOUS AVONS BESOIN D'AIDE, CA COMMENCE PAR LES PROS ET CA FINIRA PAR L'AVIATION DE LOISIR

Message par RolandVidal »

J'apprécie ce genre d'échange constructif.
Effectivement le fait de ne pas bouger sur ce problème ne va pas nous avantager.
Merci beaucoup pour votre soutien.
Croyez moi c'est grave pour notre activité ULM national.
Vous êtes la bienvenue dans le Sud. LF3424
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: NOUS AVONS BESOIN D'AIDE, CA COMMENCE PAR LES PROS ET CA FINIRA PAR L'AVIATION DE LOISIR

Message par Yankeeromeo »

savanah s mike lima a écrit : 17 avr. 2021, 16:41 (...) Nous avons besoin d'aide mais pas de polémiques.
Merci à vous tous.
(...) Nous sommes choisis et sacrifié car tout le monde nous voit en été et nous ne sommes qu'une poignée de pros.
https://www.youtube.com/watch?v=8p81__O9ZKY
J'aimerais tant d'être positif, mais...
Tu as raison, savanah s mike lima : nous sommes sacrifiés, mais pourquoi ?
Il y a une raison, et elle est tout simple. Les hommes (et en l'occurence, les femmes) politiques n'ont qu'une boussole : les élections. Autrement dit, leurs calculs sont dans la plupart de cas électoraux, ergo ils tiennent compte du nombre de voix possibles à gagner.
Or, nous les pilotes sommes ne France environ 50 000 (hors professionnels)... Que ça !

Pour comparaison, les cavaliers (aussi sans les professionnels) sont 500 000 ! Les chasseurs - au moins 2 000 000. Croyez-vous que les écologistes oseront d'interdire la chasse ? Pour s'aliéner 2 millions d'électeurs ? ÉVIDEMMENT, NON.
En revanche 50 mille pilotes constituent si peu de poids électoral, que l'on peut se permettre de les rendre hostiles, furieux, et tout ce que vous voulez. Nous ne sommes pas assez nombreux, c'est tout.

Pour preuve, j'en veux l'histoire de Sallanches. Malgré le combat héroïque des pilotes basés, l'aérodrome est fermé, avec la bénédiction de la DGAC... et pourtant, ce n'est pas un aérodrome comme les autres.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 595
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: NOUS AVONS BESOIN D'AIDE, CA COMMENCE PAR LES PROS ET CA FINIRA PAR L'AVIATION DE LOISIR

Message par jeromefalc »

Moi je soutiens bien sûr, mais après comment réussir à faire changer la loi ? Par quel moyen de pression ? J'avoue manquer d'idée là.
Mais vous pouvez compter sur moi.
Avatar de l’utilisateur
Luc84
Messages : 430
Inscription : 26 janv. 2018, 07:53
Localisation : MAZAN 84380

Re: NOUS AVONS BESOIN D'AIDE, CA COMMENCE PAR LES PROS ET CA FINIRA PAR L'AVIATION DE LOISIR

Message par Luc84 »

Bonjour
Comme Jérôme. J'ai tiré des banderoles au-dessus du Vaucluse dans les années 90 à l'époque même les services de l'aviation civile faisait tout pour me faciliter le travail idem que les contrôleurs civils et militaires.
Bon courage.
Luc
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: NOUS AVONS BESOIN D'AIDE, CA COMMENCE PAR LES PROS ET CA FINIRA PAR L'AVIATION DE LOISIR

Message par luc 27310 »

Bonjour à toutes et à tous,
pour qu'une loi soit "valide", il faut qu'elle soit votée par l'assemblée nationale ET le sénat. Si le sénat ne suit pas,( maigre espoir, on ne sait jamais...) ben on aura eu bien chaud, mais pas de loi! Ensuite, il doit y avoir un décret d'application. Là encore, nombre de lois ont été votées par ces deux chambres, mais jamais appliquées faute de décret d'application.
Nous avons TOUS un député et un sénateur dans notre circonscription. ( En France bien entendu ) Ceux-ci organisent régulièrement des consultations dans leur secteur. En réalité, lors de ces rendez-vous, on ne les voit jamais, ce sont leur assistant parlementaire. Charge à nous, modestes pilotes, de savoir les convaincre. Là encore, ce n'est pas gagné, mais ne baissons pas la garde trop vite. Et si nous arrivons à décider nos ami(e)s géographiquement proches, chaque député ou sénateur ne recevra pas la visite d'un pilote, mais de 3,4,5 ou 10 pilotes, élèves, gérants de plateforme, président de club etc...

J'ai peut-être écrit des conneries ( corrigez si c'est le cas ) mais c'est ma façon de voir les choses.

Faites de beaux vols.
Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
savanah s mike lima
Messages : 133
Inscription : 13 mai 2013, 22:35

Re: NOUS AVONS BESOIN D'AIDE, CA COMMENCE PAR LES PROS ET CA FINIRA PAR L'AVIATION DE LOISIR

Message par savanah s mike lima »

Bonjour luc,

Tu as entièrement raison, ce que nous avons besoin, c'est que des Députés et Sénateurs posent des amendements afin de nous laisser un délai raisonnable afin de trouver des solutions intéressantes pour les différents acteurs pros, un délai nous permettant de voir ce qui pourrait être envisagés pour avoir le temps de trouver des solutions économiques pour nos entreprises, et aussi des amendements prévoyants une compensation pécuniaires afin de faire face à nos engagements auprès des banques. De ce côté rien de prévus et sans amendement, c'est notre mise mort assuré des le 1 er janvier 22
savanah s mike lima
Messages : 133
Inscription : 13 mai 2013, 22:35

Re: NOUS AVONS BESOIN D'AIDE, CA COMMENCE PAR LES PROS ET CA FINIRA PAR L'AVIATION DE LOISIR

Message par savanah s mike lima »

jeromefalc a écrit : 17 avr. 2021, 23:22 Moi je soutiens bien sûr, mais après comment réussir à faire changer la loi ? Par quel moyen de pression ? J'avoue manquer d'idée là.
Mais vous pouvez compter sur moi.
Jerome, lit le poste de Luc 27310, cela peut faire partie de nos solution
woodplane
Messages : 163
Inscription : 22 avr. 2020, 16:11

Re: NOUS AVONS BESOIN D'AIDE, CA COMMENCE PAR LES PROS ET CA FINIRA PAR L'AVIATION DE LOISIR

Message par woodplane »

Notre ministre des transports délégué auprès de la ministre de la transition écologique et... pilote, Jean-Baptiste Djebbari, il en pense quoi ?

Peut-être lui poser la question?
savanah s mike lima
Messages : 133
Inscription : 13 mai 2013, 22:35

Re: NOUS AVONS BESOIN D'AIDE, CA COMMENCE PAR LES PROS ET CA FINIRA PAR L'AVIATION DE LOISIR

Message par savanah s mike lima »

Lui, il ne pense rien pour les pilotes, n'oubliez pas qu'il n'as rien fait contre la fermeture de Sallanches
RolandVidal
Messages : 3
Inscription : 17 avr. 2021, 16:30

Re: NOUS AVONS BESOIN D'AIDE, CA COMMENCE PAR LES PROS ET CA FINIRA PAR L'AVIATION DE LOISIR

Message par RolandVidal »

La FFPLUM nous soutien.
Elle nous a même dit que dans le prochain Newsletter le sujet sera abordé et le lien de ma vidéo sera mis pour sensibiliser le maximum de personne.
Merci à la FFPLUM. ;)
sousbok
Messages : 65
Inscription : 26 mars 2015, 11:12

Re: NOUS AVONS BESOIN D'AIDE, CA COMMENCE PAR LES PROS ET CA FINIRA PAR L'AVIATION DE LOISIR

Message par sousbok »

Difficile d'agir une fois que la loi est votée... Si plus de discussions à l'assemblée, plus d'amendements.
J'avoue que je ne vois pas trop de solution simple, en dehors de mettre la pression sur le ministère des transports.
Storch HS Jabiru
Ménestrel HN434
Basé LF5551
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »