le plus stol?

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max06
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Re: le plus stol?

Message par max06 »

bien moi je pense,je crois ,que jai heu le fin mot de l'histoire
grossièrement dit,il y a bien des dossiers de calculs de résistance structurels ,qui ce remplacent par des tests en charge,car même les dossiers de calculs ne révèlent pas tout,
la ou le grand vide ce fait cest que,pour certain (la dgac oui et d’autres qui on deja heu le problème(je citerais personne dsl) on doit posséder l'un ou l'autre (car a priory niveau paperasse l'un remplace l'autre mais en technique pure ce n'est pas le cas)(et pour tout dire a ce sujet jai heu deux sons de cloches distincts,bref) cette "possesion" est censée être a tenir a portée des autorités et des assureurs,sauf que,pour le moment,point de vu autorités (et oui jai consulté ce coté aussi) il ne semble pas il y'avoir heu de precedents en ulm non de série(mais en de serie oui et la pas de soucis vu que c'est automatiquement enregistrée a la dgac pour que la commercialisation soit valide),et coté assureurs non plus.....
donc si on va sur la logique(la votre) tant que rien arrive tout va bien?

vous pouvez jouer sur le fait que coté déclaration il ne faut rien présenter autant que vous voudrez il finira bien par avoir des conséquences,je le souhaite a personne mais moi je vais faire les choses sérieusement et assurer mes arrières

et pour les malins qui veulent m'apprendre la langue francaise,vous feriez mieux de relire tout vos posts,je lai fait et c'est pas joli joli partout :arrow:
j’écris vite parce que je fais toujours 5 choses en même temps ,si vous vous avez le temps prenez une place de modérateur sa vous permettra de modifier et corriger toutes les virgules mal placées,en attendant d'une part je trouve que l'aboutissement de ma recherche a plus d’importance que ça et de deux encore une fois vous polluez le forum,les fautes sa ce lis avec parfois une petite difficultés mais les pages remplies de conneries sa rend ce genre de forum complétement inutilisable,d’ailleurs un modérateur devrais peut être poser le doigt dessus? non? je comprend,sa risque d’être un boulot a temps plein!! :lol:

pour finir ,si quelque part ici il y a quelqu'un qui sais,qui a le papier,qui prouve que je me trompe,c'est avec grand plaisir que je l'ecouterais,je suis pas la pour dire que jai raison mais pour comprendre et apprendre ,cordialement (cest bien francais? :D )
max06
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Re: le plus stol?

Message par max06 »

dailleurs,je viens de me rendre compte que le plus important dans tout sa a carrément été mis de coté,parce que la on parle de ce qui arriverais ,peut etre ,un jour ,si sa allais trop loin ,après la catastrophe,
mais,en logique,tester,ou calculer la résistance de son avion ,surtout quand on fabrique un nouveau née,sa peut simplement sauver votre peau....
je ne me suis pas inquiété du coté réel et non paperasse de la chose car je suis plus que confiant des plans que jai car je les ai comparé en tout point avec beaucoup d'avions et strictement rien ne me fait douter (sa fait 2 ans que je cherche la petite bête)
mais quand je vois certaines horreurs de brico'stuf sur des avions de série,et d'autres en autoconstruction je comprend pourquoi en ulm il y a tant d'accidents.....et c’est,a mon avis surement comme sa que tout commence,a force de faire n’importe quoi les autorités s'en mêlent,
c'est toute l’histoire de l'ulm qui en est la preuve,a la base c'etais des gars qui bricolais des ptites machines et volais en toute liberté,sans numeros ni assurances,et avec les années des choses de plus en plus délirantes sont apparues,des accidents de plus en plus graves et fréquents,et hop législation tiens nous bien....
faire les choses bien et dans les règles c'est éviter que d'autres nouvelles règles et restrictions arrivent,et sa on y tiens non?
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Daniel C
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Re: le plus stol?

Message par Daniel C »

Inutile de chercher d'autres exigences qu'ici.

https://www.legifrance.gouv.fr/download ... c?id=44800

En particulier § 4 et 7.5
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max06
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Re: le plus stol?

Message par max06 »

merci daniel ! je ne l'avais pas trouvé celui la

jai pas encore tout lu (sa sera pour demain) mais jai deja vu des mots comme "dossiers de calculs" par ex:
"page 10/17 Les matériaux choisis doivent garantir une contrainte à rupture supérieure ou égale à 1,5 fois la contrainte à limite élastique retenue dans le dossier de calcul et spécifiée par le fournisseur. Pour certains éléments, ce coefficient de sécurité de 1,5 est multiplié par 2 (soit un coefficient de sécurité de 3 au minimum par rapport aux charges limites) :

c'est toujours a la sauce legiltion francaise,subtilement pas clair,mais les mots sonts la il me semble
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Daniel C
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Re: le plus stol?

Message par Daniel C »

max06 a écrit : 07 juil. 2021, 19:06 c'est toujours a la sauce legiltion francaise,subtilement pas clair,mais les mots sonts la il me semble
Je n'ai pas bien compris cette phrase qui comporte des mots inconnus, mais le texte de loi, lui, me semble sans ambigüité.
C'est, me semble-t-il la dernière parution. Les grandes lignes sont bien détaillées et ce ne représente pas un camion de paperasse. :roll:
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Re: le plus stol?

Message par j.godard »

max06 a écrit : 07 juil. 2021, 18:13 je comprend pourquoi en ulm il y a tant d'accidents.....et c’est,a mon avis surement comme sa que tout commence,a force de faire n’importe quoi les autorités s'en mêlent
Bonjour,
As tu jeté un coup d’œil sur les statistiques ? Jamais d’ordre structurel les accidents, toujours d’ordre comportemental.
Bons vols.
Joël.
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Re: le plus stol?

Message par max06 »

Oui tout a fait,cest bien le sens de ce que jai dit
D'ou la conclusion,vu que cela nest jamais arrivé on fait outre les regles
Daniel un texte de loi a toujours de lambiguitée......pose la question a un avocat tu va bien le faire rire,cest son metier dutiliser cela a son avantage,cest le propre de la langue francaise(et de toutes les autres langue dailleurs) il y a plusieurs facons dinterpreter les choses,les mots,ect mais on va eviter de rentrer sur ce suget qui la va vraiment faire derailler le train.....ou piquer lavion
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Daniel C
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Re: le plus stol?

Message par Daniel C »

j.godard a écrit : 08 juil. 2021, 05:55 Jamais d’ordre structurel.....
Même rarissimes, il y en a eu un certain nombre
Rupture de rotules supportant les ailes (appareil français)
Rupture d'ailes sur le SD1 (flutter)
Rupture d'empennage sur un appareil construit dans les pays de l'est (Vne réduite)
Perte de stabilisateur sur un MCR suite à réparation.
D'autres se sont certainement produits et "jamais" est excessif.

Effectivement c'est infime vis à vis des problèmes comportementaux, ce qui justifie la tolérance des organismes de contrôle.
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Ramel
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Re: le plus stol?

Message par Ramel »

max06 a écrit : 07 juil. 2021, 17:55 et pour les malins qui veulent m'apprendre la langue francaise,vous feriez mieux de relire tout vos posts,je lai fait et c'est pas joli joli partout :arrow:
j’écris vite parce que je fais toujours 5 choses en même temps ,si vous vous avez le temps prenez une place de modérateur sa vous permettra de modifier et corriger toutes les virgules mal placées,en attendant d'une part je trouve que l'aboutissement de ma recherche a plus d’importance que ça et de deux encore une fois vous polluez le forum,les fautes sa ce lis avec parfois une petite difficultés mais les pages remplies de conneries sa rend ce genre de forum complétement inutilisable,d’ailleurs un modérateur devrais peut être poser le doigt dessus? non? je comprend,sa risque d’être un boulot a temps plein!! :lol:

Bonjour
jusqu'ici je répondais sur le fond de ton post. Toutefois cala m'interpelle que tu donnes des conseils aux modérateurs (ce n'est pas la première fois depuis ton arrivée). Les conseils de modération sont appréciables puisque permettent de se questionner, je voudrais donc te répondre :
  • La politique globale de modération est d'intervenir le moins possible. On estime qu'on est entre adultes, et qu'on peut parfois s'accrocher sans qu'il y ait toujours besoin d'un "papa" qui vienne gronder. Donc on limite au max
  • Oui, lire un texte bourré de fautes est un calvaire (et je pèse mes mots), MAIS je suis d'accord avec ta conclusion que le fond (ce que tu demandes) est plus important que la forme (orthographe).
  • Si tu n'as "pas le temps d'écrire correctement parce que tu fais 5 choses à la fois", ce n'est pas très sympa pour les gens qui, eux, prennent le temps de te décoder et te répondre. Je trouve qu'il s'agit de courtoisie que de prendre le temps de se relire et supprimer les fautes évidentes, ou copier / Coller son texte dans un logiciel de traitement de texte qui corrigera 99% des fautes lorsqu'on n'a pas les compétences (et on peut être très bon pilote / constructeur sans être un dieu de la grammaire / orthographe)

Tu feras ce que tu voudras de mon retour

Bonne journée
(Quand on écrit en bleu, c'est qu'on poste sur un sujet de "modération" et non pas de fond du sujet)
Zenair 601xl
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Re: le plus stol?

Message par j.godard »

@Daniel,
Rarissimes après avoir écrit « tant d’accidents », il faut choisir, rarissime ne mérite pas qu’on en parle. Parce que des trucs rarissimes qui coûtent des vies, il y en a plein d’autres. Des chinois qui bouffent des pangolins par exemple :D
Bons vols.
Joël
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aubert
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Re: le plus stol?

Message par aubert »

Joël, rien n'est prouvé pour le pangolin ;)
Si tu veux dire qu'il ne faut pas parler des incidents ou accidents rarissimes la sécurité va globalement en prendre un sérieux coup !

Pour revenir au sujet et aux inquiétudes de Max06, le risque zéro n'existera jamais et même dans ces dernières années des machines (plans ou kits) dessinées par des concepteurs de renom sont passées par la case modification structurelle (et d'autres qui auraient du l'être pour d'autres raisons : avis perso que je ne vais pas documenter).
Il y a donc, (ce qui n'est pas très rationnel) dans le choix d'une machine à construire une question "affect" et confiance importante entre le nouveau constructeur et le concepteur (plans déposés à la DGAC ou pas ;) ) c'est comme ça !
A+
Dom
max06
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Re: le plus stol?

Message par max06 »

Ramel,je mexcuse de vous avoir solicite et pour tout dire je me doutais que sa irriterais ,cest dailleurs pour cela que jai tournée la chose en derision en fin te phrase
Mais bon je comprend ,jessayerais de ne plus vous solicter de la sorte

Pour le reste ,bien sur quil y a heu de la casse,seulement cela na jamais(au dire des connaisseurs,donc rien de certain) fini au tribunal poussé par lassureur non payeur.....enfin en realité si,une fois,et lassureur a abandonné avant meme le passage au tribunal si jai bien compris......
Et a mon avis cest surement faut de preuve....comment prouver que la casse est due a la conception.,a lusure,au manque dentretien,comment accuser le manque dentretien vu que dans la "loi"ulm on fait ce quon veux(pour pas dire nimportenawak) ,en tant bien méme on le prouverais le vide juridique autour du sujet laisse la porte ouverte aux avocats qui savent utiliser cela a leur avantage.....sans parler que lassureur avion qui va rentrer la dedant risque fort bien de perdre toute sa clientele vu a quel point le monde ulm est petit et vu que lon a quasiment tous un petit doute sur un petit detail......donc pas rentable le plan
max06
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Re: le plus stol?

Message par max06 »

A savoir que ma recherche netais pas dans le but de contredire tout le monde mais de mieux comprendre comment tiens tout ce schmiliblic,pour simplement savoir ou je met les pieds,les risques,les avantages,les possibilitées,ect
Et je suis assez satisfait de mon enquete et jespere quel sera utile a ceux qui aussi cherchais a comprendre

Je suis en train de faire des devis sur les tubes 4130 cromoly.....jvais surement me lancer
Mais je doit dire que sa picote.....ya 25%de plus que dab a priory....juste les aciers 4500 eu sans transport chez aircraft spruce eu......54 kg de feraille 4500 euros.....moi qui suis mettalier sa me change des profls a 84centimes du kg :o
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serge5694
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Re: le plus stol?

Message par serge5694 »

attention, il me semble bien que aircraft spruce EU ne livre plus.
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Bob01
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Re: le plus stol?

Message par Bob01 »

Je leur ai commandé un câble de compte-tours il y a deux mois, reçu dans la quinzaine comme annoncé.
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