Comment réduire le niveau sonore affectant le pilote ?
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- Messages : 243
- Inscription : 26 juil. 2013, 11:55
Comment réduire le niveau sonore affectant le pilote ?
Bonjour à tous,
J'ai les oreilles sensibles, et mon casque pourtant un David Clarck, de m'isole pas assez. L'inconfort du bruit me fait presque écourter mes vols.Je pensais mettres des boules quies en plus de mon casque. Est-ce que quelqu'un à déjà essayé ?
Merci de vos avis.
Pierre
J'ai les oreilles sensibles, et mon casque pourtant un David Clarck, de m'isole pas assez. L'inconfort du bruit me fait presque écourter mes vols.Je pensais mettres des boules quies en plus de mon casque. Est-ce que quelqu'un à déjà essayé ?
Merci de vos avis.
Pierre
- jeromefalc
- Messages : 603
- Inscription : 19 mars 2012, 07:36
- Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
- Contact :
Re: Bruit
Ben mettre des boules quies, tu ne vas plus rien entendre ! Est ce le but ?
Déjà si tu as mets des lunettes avec ton casque, là où passe les branches, le coussin ne plaque pas contre la peau et donc laisse passer le bruit.
Cela peut être une piste.
Sinon après tu as les casques ANR genre Bose A20, ça coûte un bras, mais quel confort. Mais vu ta sensibilité, je ferai un essai avant d'investir.
Déjà si tu as mets des lunettes avec ton casque, là où passe les branches, le coussin ne plaque pas contre la peau et donc laisse passer le bruit.
Cela peut être une piste.
Sinon après tu as les casques ANR genre Bose A20, ça coûte un bras, mais quel confort. Mais vu ta sensibilité, je ferai un essai avant d'investir.
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- Messages : 261
- Inscription : 13 avr. 2012, 08:58
- Localisation : PACA
Re: Bruit
Tu auras toujours la solution de te faire percer les tympans et de communiquer par téléconférence en langage des signes avec le contrôle lorsque la procédure sera validée, ou dans l'immédiat de procéder aux réglages fins de ta radio ( pas faciles faciles )
- Yankeeromeo
- Messages : 3631
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
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Re: Bruit
ANR ou pas, le problème reste le même, c'est-à-dire, un conflit entre le casque et les lunettes.
Pour éviter l'écartement des coussins du casque par les branches des lunettes, on peut en choisir à branches baïonnettes :
Pour éviter l'écartement des coussins du casque par les branches des lunettes, on peut en choisir à branches baïonnettes :
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
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- Messages : 243
- Inscription : 26 juil. 2013, 11:55
Re: Bruit
Non ce n'est pas la but, mais si les boules quies isolaient totalement, ça se sauraitjeromefalc a écrit : ↑13 sept. 2021, 11:22 Ben mettre des boules quies, tu ne vas plus rien entendre ! Est ce le but ?
Pas de lunettes. A 50 ans j'ai du boljeromefalc a écrit : ↑13 sept. 2021, 11:22 Déjà si tu as mets des lunettes avec ton casque, là où passe les branches, le coussin ne plaque pas contre la peau et donc laisse passer le bruit.
Tu te doutes bien, avant de poster j'ai essayé. J'ai un Lightspeed. Mais je reste limité (selon les appareils - certains sont relativement silencieux, d'autres moins) par le bruit au bout d'un certain moment. J'ai pas mal d'acouphènes, stigmates de concerts de Motorhead quand j'étais jeune, et le corolaire des acouphènes c'est parfois une hypersensibilité au bruit.jeromefalc a écrit : ↑13 sept. 2021, 11:22 Sinon après tu as les casques ANR genre Bose A20, ça coûte un bras, mais quel confort. Mais vu ta sensibilité, je ferai un essai avant d'investir.
Donc je posais la question ici dans le cas ou un forumeur aurait la même affliction que moi et aurait solutionné le problème.
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- Messages : 24
- Inscription : 24 nov. 2012, 16:52
Re: Bruit
J’ai opté pour les ANR Factem qui ont une bonne qualité passive et un ANR qui filtre les fréquences désagréables. Selon sur quelle machine on vole les fréquences sont plus ou moins différentes et désagréables. Souvent liés à des résonances à l’intérieur de la cellule.
Le Factem est plus lourd ( le poids de l’isolation passive ) et donc moins confortable qu’un Bose, mais aussi moins cher que celui ci.
Le Factem est plus lourd ( le poids de l’isolation passive ) et donc moins confortable qu’un Bose, mais aussi moins cher que celui ci.
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- Messages : 85
- Inscription : 15 mai 2018, 10:06
- Localisation : Bretagne
Re: Bruit
Bonjour,
Les petits casques Clarity, avec insert dans l'oreille, sont aussi efficaces qu'un ANR.
Idéalement avec un insert moulé personnalisé, (voir avec un ophtalmo des oreilles )
Et bien sûr les branches de lunettes n'influent pas sur l'isolation phonique.
Les petits casques Clarity, avec insert dans l'oreille, sont aussi efficaces qu'un ANR.
Idéalement avec un insert moulé personnalisé, (voir avec un ophtalmo des oreilles )
Et bien sûr les branches de lunettes n'influent pas sur l'isolation phonique.
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- Messages : 338
- Inscription : 18 déc. 2011, 18:34
- Localisation : Alsace
Re: Bruit
Je confirme l’efficacité des casques CLARITY, même dans leurs versions les plus simples, qui ont remplacé mon LIGHSPEED ANR.
Il faut savoir bien les mettre, avec l’oreillette adaptée à sa morphologie, les supporter, mais après, quelle efficacité.
Meilleures salutations
Il faut savoir bien les mettre, avec l’oreillette adaptée à sa morphologie, les supporter, mais après, quelle efficacité.
Meilleures salutations
- Chicoleck
- Messages : 251
- Inscription : 10 juil. 2021, 19:49
- Localisation : 61
Re: Bruit
Oui Pierre, je vole toujours avec des bouchons d'oreilles en plus de mon casque.
J'utilise des modèles en mousse, souple, standard en industrie.
Je monte le volume de la radio et du casque et c'est suffisant pour entendre correctement.
Bien agréable de ne pas avoir les oreilles défoncées.
Bien que mon casque soit ANR (chinois) cette solution me permet de me passer de l'ANR trop souvent à court de batterie à mon gout.
@+
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- Messages : 24
- Inscription : 24 nov. 2012, 16:52
Re: Bruit
Je n’ai pas essayé le Bose en vol sur les mêmes appareils, le confort est excellent, mais très peu de protection passive.
Sur le Factem plus lourd,il m’arrive régulièrement de ne pas utiser l’ANR lorsque je vole en régime économique sans aucun désagrément acoustique.
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- Messages : 371
- Inscription : 21 janv. 2016, 20:10
- Localisation : Angers
Re: Bruit
Bonjour,
J'ai essayé le FACTEM en ANR sur un Super Guépard, il était efficace mais assez lourd (de mémoire la batterie est intégrée dans une coque d'oreille). J'avais contacté FACTEM pour qu'il m'envoie un casque pour essai donc je n'avais rien payé (super démarche commerciale cela dit en passant ! Merci à eux en plus c'est Français), mais compte tenu que je fais des vols assez long des fois, j'avais une douleur au niveau du dessus du crane (peut-être ont-ils amélioré le confort depuis ?). Donc je leur ai retourné le casque.
Et puis j'ai testé un Bose A20 dans le même appareil, on a 30 jours pour le retourner si insatisfait, et au niveau de l'ANR c'était meilleur, et le confort bien meilleur (poids moins important). En revanche en passif (en éteignant l'ANR) c’était un peu moins bon. D'un autre côté l'autonomie du Bose A20 en ANR est de plusieurs dizaines d'heures... donc bon aucun intérêt de l'utiliser en passif.
Bien que Bose ne conseille pas l'utilisation d'accu rechargeable, c'est ce que j'utilise maintenant , quitte à les recharger environ toutes les 5 - 6 heures de fonctionnement, mais je n'ai pas senti de différence dans l'ANR sur fonctionnement accu rechargeables (tension de fonctionnement plus faible).
J'ai essayé le FACTEM en ANR sur un Super Guépard, il était efficace mais assez lourd (de mémoire la batterie est intégrée dans une coque d'oreille). J'avais contacté FACTEM pour qu'il m'envoie un casque pour essai donc je n'avais rien payé (super démarche commerciale cela dit en passant ! Merci à eux en plus c'est Français), mais compte tenu que je fais des vols assez long des fois, j'avais une douleur au niveau du dessus du crane (peut-être ont-ils amélioré le confort depuis ?). Donc je leur ai retourné le casque.
Et puis j'ai testé un Bose A20 dans le même appareil, on a 30 jours pour le retourner si insatisfait, et au niveau de l'ANR c'était meilleur, et le confort bien meilleur (poids moins important). En revanche en passif (en éteignant l'ANR) c’était un peu moins bon. D'un autre côté l'autonomie du Bose A20 en ANR est de plusieurs dizaines d'heures... donc bon aucun intérêt de l'utiliser en passif.
Bien que Bose ne conseille pas l'utilisation d'accu rechargeable, c'est ce que j'utilise maintenant , quitte à les recharger environ toutes les 5 - 6 heures de fonctionnement, mais je n'ai pas senti de différence dans l'ANR sur fonctionnement accu rechargeables (tension de fonctionnement plus faible).
Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
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- Messages : 11
- Inscription : 18 août 2018, 09:05
Re: Comment réduire le niveau sonore affectant le pilote ?
qqun a t il une expérience de casques a transmission osseuse ?
çà + bouchons devait etre top !
çà + bouchons devait etre top !
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- Messages : 94
- Inscription : 25 déc. 2016, 09:39
- Localisation : Nord Isère
Re: Comment réduire le niveau sonore affectant le pilote ?
Bonjour,
j'ai un casque sans fil à transmission osseuse Aftershokz depuis plusieurs années, j'aime son utilisation notamment pour les conférences
Mon utilisation est plutôt inverse (écouter les bruits extérieurs en ayant le casque), mais pourquoi pas avec des bouchons
Pour que je l'utilise en vol il me faudrait un adaptateur fiches aviation vers bluetooth, mais ça doit exister
Perso j'ai du mal à suivre une conversation avec du bruit ambiant (du à ma perte d'audition qui n'est pourtant pas très forte) et j'ai du mal parfois à comprendre les messages radio, j'ai un casque basique que j'envisageai de remplacer par un modèle ANR, mais la solution bouchons plus mon casque à transmission osseuse pourrait peut être être une solution (à voir car j'aime pas trop les bouchons au niveau confort)
A t'on le choix des fréquences filtrées sur les ANR ? c'est paramétrable ?
Remi
en recherche d'appareil, a volé sur P92 et ATEC FAETA