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Badin qui ne revient pas à 0

Publié : 23 oct. 2021, 16:34
par SELLIN
Bonjour
Mon badin est atteint d'une bizzarerie :
En vol la vitesse semble bonne (comparée à celle de mon Avmap Ultra ainsi qu'à la vitesse sol sans vent.
À l'arrêt l'aiguille ne redescend pas à 0 et reste bloquée entre 40 et 60 km/h
Une idée ?
Merci

Re: Badin qui ne revient pas à 0

Publié : 23 oct. 2021, 18:53
par serge5694
Si il continu a fonctionner, c'est peut-être un problème de pignonnerie les vibrations font des ravages, ou alors une petite saleté ce serait coincé dans une dent.

Re: Badin qui ne revient pas à 0

Publié : 24 oct. 2021, 10:01
par stol
Débranche les instruments "à vent" au tdb et passe un coup de soufflette dedans, remonte le tout avec un petit filtre à essence sur statiques et pitot pour protéger l'ensemble et essaie.

Re: Badin qui ne revient pas à 0

Publié : 24 oct. 2021, 10:33
par Bob01
Le filtre ne sert à rien, il n'y a pas d'air qui circule, juste des "transferts" de pressions.

Au pire il risque même de rendre les instruments plus "mous"...

Et attention aux soufflettes ! Il faut vérifier (et faire vérifier) que TOUT est bien débranché ! ! !

Re: Badin qui ne revient pas à 0

Publié : 24 oct. 2021, 19:53
par SELLIN
merci de vos suggestions
je vais faire ca : tout debrancher et souffler le circuit total et statique
je reviendrai pour le rex

Re: Badin qui ne revient pas à 0

Publié : 26 oct. 2021, 10:48
par stol
C'est exact Bob, ce sont des pressions, mais les petites bêtes, elles, elles circulent. ayant oublié de protéger les prises, j'ai eu une guêpe maçonne qui s'est installée dans le Pitot, et ensuite les poussières qui remontent..... Je te rassure un filtre à essence qui laisse passer 50l/heure sans pression ne perturbe pas le fonctionnement des pendules.

Re: Badin qui ne revient pas à 0

Publié : 26 oct. 2021, 16:28
par Bob01
La guêpe maçonne (hormis une psychopathe 😂) va faire son nid dans les 10 premiers centimètres du tuyau.

Ton filtre sera probablement plutôt placé vers les instruments, d'où son inintérêt.

Par contre les bouchons extérieurs avec une flamme rouge bien visible sont indispensables dès que le trou fait plus d'un millimètre de diamètre !