Survol maritime calanques

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
tanarg04
Messages : 186
Inscription : 11 oct. 2017, 18:16

Survol maritime calanques

Message par tanarg04 »

Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer une nav pour un survol départ st Martin puis lfmq ( le castellet) puis le cap Siccié (point PT)puis le cheminement recommandé via les différents points vfr jusqu’au point sierra (cassis)
Ma question est la suivante : l’altitude maximale de ce cheminement est 1500 ft mais lorsque nous pénétrons dans la zone des calanques l’altitude minimale est 3300 ft .
J’ai donc un doute?qu le algide respecter?
1500 ou 3300?
Merci pour les infos..
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 766
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: Survol maritime calanques

Message par Bob01 »

Le principe des cheminements obligatoires, c'est de permettre de déroger à certaines règles de l'espace aérien environnant.

Si le cheminement est défini à 1500 ft dans un espace à 3300, c'est le 1500 qui s'applique, à condition d'être bien à l'endroit défini !
En région parisienne, certains cheminements font passer bien plus bas que les hauteurs mini de survol des agglomérations, sinon tu interférerais avec les trajectoires des IFR (par exemple).
tanarg04
Messages : 186
Inscription : 11 oct. 2017, 18:16

Re: Survol maritime calanques

Message par tanarg04 »

Ok mais ça me surprend prend.
Je demanderais à la radio à Marseille info.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »