ACHAT D'ULM AU PORTUGAL ET ENREGISTREMENT EN FRANCE

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LC24
Messages : 64
Inscription : 03 oct. 2021, 10:22
Localisation : Bergerac

ACHAT D'ULM AU PORTUGAL ET ENREGISTREMENT EN FRANCE

Message par LC24 »

Bonjour à tous,
j'ai peut-être trouvé l'ULM de mes rêves au Portugal, mais comment faire ?

C'est un ALLEGRO 2000 de 80cv, un appareil de série, non modifié, strictement conforme à ceux qui étaient importés et qui sont enregistrés en France.
Toutefois sa carte d'identification actuelle est portugaise...

J'ai essayé de trouver des infos sur le site du ministère mais je ne trouve pas de rubrique pour ce cas de figure.
Sur Le Forum des ULM, j'a vu des cas spécifiques (construction amateur, Suisse, etc...) mais je ne trouve pas de cas aussi simple que le mien.
Puis-je en conclure que les documents du vendeur suffiront ?

Je précise que le constructeur Fantasy Air n'existe plus (donc qui n'a plus d'importateur en France) aussi il me sera impossible d'obtenir d'attestation de conformité de leur part...

Si quelqu'un a eu une expérience similaire ou qui aurait des infos, je l'en remercie d'avance.

Laurent
J’essaie de faire un tour de la Méditerranée de mai à juillet 2024. Merci pour votre aide.
Pat158
Messages : 32
Inscription : 25 sept. 2021, 22:21
Localisation : Cantal - 15

Re: ACHAT D'ULM AU PORTUGAL ET ENREGISTREMENT EN FRANCE

Message par Pat158 »

Bonsoir Laurent,

Je pense qu'il faut que tu appelles directement la DGAC ou la FFPLUM qui pourront te renseigner. Sinon, pour posséder également un allegro SW 912, c'est une superbe machine.
Tient nous informés.
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: ACHAT D'ULM AU PORTUGAL ET ENREGISTREMENT EN FRANCE

Message par Yankeeromeo »

+1
La DGAC te répondra certainement, et c'est la seule qui puisse décider.
N'oublie quand-même pas d'effectuer une pesée avant l'achat, car la DGAC te demandera une fiche de pesée, et c'est le document qui forcement sera décisif.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
LC24
Messages : 64
Inscription : 03 oct. 2021, 10:22
Localisation : Bergerac

Re: ACHAT D'ULM AU PORTUGAL ET ENREGISTREMENT EN FRANCE

Message par LC24 »

Bonjour à tous, je vous remercie pour vos conseils c’était en effet le plus simple.

La DGAC m’a indiqué que la FICHE D’IDENTIFICATION doit être établie en français par le constructeur (si celui-ci est français) ou par un importateur mandaté officiellement par le constructeur.

Donc dans mon cas, avec une fiche d’identification établie pour le Portugal, je ne pourrai pas l’immatriculer en France. Peu importe que ce type d’appareil ait été immatriculé en France ou non.
Il ne me reste plus qu’à trouver un bel Allegro 912 SW en France !
J’essaie de faire un tour de la Méditerranée de mai à juillet 2024. Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: ACHAT D'ULM AU PORTUGAL ET ENREGISTREMENT EN FRANCE

Message par Yankeeromeo »

Merci à toi, de le dire.
On pourrait trouver cette réponse-là en fouillant les textes officiels, et en les analysant, mais comme ça, on sait clairement, et tout de suite.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »