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jusqu'où vont ils aller pour tuer l'ULM ?

Publié : 22 déc. 2021, 19:00
par piper84
Lettre du GIPAG de ce jour:
http://www.gipag.fr/wp-content/uploads/ ... 2.2021.pdf
Le GIPAG ne préconise en fait qu'une chose, transformer l'ULM en aviation certifiée!!!
visite classe 1, MANEX,ateliers agréés,..... et ça ne concerne pas que les entreprises, mais aussi les clubs, Baptèmes, instruction, vols touristiques.
Ce texte dresse également des exigences concernant les vols de transport public, plus exactement les vols touristiques, les baptêmes de l’air et la formation.
Qu'en pense la FFPLUM ?
Et vous qu'en pensez vous, n'est ce pas consternant ?
Bon aller, on ne va pas se gâcher ces fêtes qui arrivent.
Joyeux Noël à tous et une super vie de pilote ULM pour 2022 !

Re: jusqu'où vont ils aller pour tuer l'ULM ?

Publié : 22 déc. 2021, 19:07
par Bob01
Le document concerne le travail aérien. Ni les privés, ni les clubs.
Pourquoi ne le mentionnes-tu pas ?

Re: jusqu'où vont ils aller pour tuer l'ULM ?

Publié : 22 déc. 2021, 19:11
par piper84
les clubs sont aussi concernés, je crois que tu n'as pas lu jusqu'au bout.
Et si on met le doigt, comme d'habitude il y a fort à craindre que le bras et le reste suive non?

Re: jusqu'où vont ils aller pour tuer l'ULM ?

Publié : 22 déc. 2021, 19:12
par Ramel
La FFPLUM a fait une réponse amère à la présidente du GIPAG, pour contrer leur proposition auprès de la DGAC.
A voir comment ça se termine

Re: jusqu'où vont ils aller pour tuer l'ULM ?

Publié : 22 déc. 2021, 19:16
par Bob01
En quoi les activités de loisirs sont-elles concernées ?

"Ce texte s’appliquerait aux activités commerciales ou non commerciales assurées au moyen d’un ULM en dehors des vols de loisirs. Il portera sur les activités spécialisées : photo, levage, mesures, épandage, parachutisme, tout ce qui ne concerne pas les vols de transport public qui, eux, font l’objet d’une autre série de règles. Ce texte définit donc des exigences concernant l’exploitant et la forme juridique de son activité."

Re: jusqu'où vont ils aller pour tuer l'ULM ?

Publié : 22 déc. 2021, 19:24
par piper84
et plus bas:
Ce texte dresse également des exigences concernant les vols de transport public, plus exactement les vols touristiques, les baptêmes de l’air et la formation.
là on parle d'activité non commerciale qui se pratique en club!
Bob1 tu penses vraiment qu'ils vont faire une différence entre structures et clubs alors qu'ils argumentent tout sur une prétendue sécurité ?
Mais peut être as tu raison, il vaut mieux se dire que nous ne sommes pas concernés et ça nous permettra de nous faire berner sans mal ( j'ai été bien, je ne pensais pas à l'origine marquer berner, pourtant ça commençait et finissait pareil) :D

Re: jusqu'où vont ils aller pour tuer l'ULM ?

Publié : 22 déc. 2021, 19:37
par Bob01
Ceux qui ont poussé pour augmenter la masse max ont aussi mis la main dans la presse !

Re: jusqu'où vont ils aller pour tuer l'ULM ?

Publié : 22 déc. 2021, 19:38
par piper84
La réponse de la FFPLUM
Là au moins ils sont clairs et personnellement ça me rassure.
Maintenant reste à voir qui sera le plus fort, mais c'est un autre débat!

Re: jusqu'où vont ils aller pour tuer l'ULM ?

Publié : 23 déc. 2021, 05:46
par Antoine2015
Très bonne réponse du président de la FFPLUM
+1

Re: jusqu'où vont ils aller pour tuer l'ULM ?

Publié : 23 déc. 2021, 09:42
par woodplane
Oui, très bonne réponse du président de la FFPLUM.

La responsable du GIPAG n'a qu'une obsession, préserver les intérêts économiques des quelques entreprises de travail aérien et de maintenance qui peinent de plus en plus à dégager des bénéfices pour survivre.

Mais à qui la faute? Certainement pas à la FFPLUM !

Se tromper de cible à ce point, c'est du désespoir.
Par contre, l'espoir du GIPAG et de sa présidente serait, peut être, de vouloir récupérer la flotte des ULM 3 axes pour l'intégrer dans le carcan de l'aviation certifiée dans le but de remplir les caisses des ateliers agréés et de l'OSAC.

Re: jusqu'où vont ils aller pour tuer l'ULM ?

Publié : 23 déc. 2021, 13:57
par Chicoleck
Je pense qu'elle poursuit plutôt une forme d'éradication par l'intégration à son profit.
Heureusement sa lettre est d'une telle bêtise qu’elle ne laisse guère de place à l'interprétation.
Toutefois il faut s'en méfier car on a vu d'autres complotistes réussir avec la généralisation du 30 km heure ou du 80 km heure et cetera.
Je n'étais pas spécialement pour la législation des 500 kilos ni pour les hélico classe 6, mais il faut admettre qu'en les intégrant dans le mouvement de l' ULM plutôt que de les exclure cela nous rend un grand service.
Et c'est d'ailleurs ce qu'ils demandent aussi, c'est-à-dire être intégré à la législation ULM et ne pas faire partie d'une législation ”out”.
Par exemple les anciens pilotes PPL qui viennent à l’ULM parce qu'ils ne peuvent plus passer leur certificat médical, sont de très bons combattants pour se battre contre cette mesure. Tout comme ils se battent pour pouvoir utiliser les aérodromes et que les ULM n'en soient pas exclus. Puisque ils sont anciennement chez eux...!
Alors qu’il y a 20 ans, certains d’entre eux pronaient l’exclusion des ULM... ;) les choses ont bien changées depuis qu’ils n’ont plus leur certificat.... lentement mais sûrement ! :D
C'est donc notre intérêt qu'ils fassent partie de notre clan plutôt que d’un autre clan.
Il faut simplement faire attention à qui prendra le contrôle de la barque.
Difficile a prédire car il n'est pas exceptionnel que les c..s se retrouvent en tête de liste justement parce qu'ils sont ce qu'ils sont.
Si on se bat entre ulmistes il sera facile pour quelqu'un de l'extérieur de prendre le contrôle de notre liberté.
Si on fait bloc depuis le paramoteur en passant par les exppl , les 500kg, les professionnels et jusqu’à la classe 6, on sera d’autant plus fort. Sans doute même indéboulonnable.
La lettre du Président va en sens, et il y va même assez fort, il fallait oser afficher la position aussi fermement.
Et croyez-le ou non il a aussi besoin de nous tous pour savoir où il doit aller et ce qu'il doit faire. Personne ne s’appelle Superman à lui tout seul.
Il faut donc veiller à ce que nos dirigeants restent de vrais ulmistes dotés d’un sens stratégique, et non pas des chevaux de Troie issu d'une catégorie particulière qui detournerait la machine à son profit.
Il faut s’intégrer à l’ULM et non pas intégrer l’ULM à autre chose.
That’s the point.

Re: jusqu'où vont ils aller pour tuer l'ULM ?

Publié : 23 déc. 2021, 17:57
par sonex710
+ 1 merci à la FFPLUM pour ce texte ;)

J'ai noté cette phrase qui me plaît bien ... dans un autre contexte aussi :!:
"Ce n’est pas en enfermant les autres que l’on se libère soi-même"

Re: jusqu'où vont ils aller pour tuer l'ULM ?

Publié : 26 déc. 2021, 09:28
par Pat158
Antoine2015 a écrit : 23 déc. 2021, 05:46 Très bonne réponse du président de la FFPLUM
+1
+1

Re: jusqu'où vont ils aller pour tuer l'ULM ?

Publié : 27 déc. 2021, 19:20
par piper84
Moi j'ai bien apprécié ce passage, il est tellement vrai :lol:
il n'est pas exceptionnel que les c..s se retrouvent en tête de liste justement parce qu'ils sont ce qu'ils sont.
Bonne semaine à tous, profitez de ces quelques jours, juste le temps de reposer son foie :D ... et ça repart !