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Pulsar xp 582 : quelles possibilités de conversion de CNSK vers ULM ?

Publié : 18 janv. 2022, 10:19
par flocoyot
Bonjour,
Je suis intérressé par un pulsar 582 ailes xp malheureusement celui-ci est classé CNSK et vu qu'il n'y a plus de constructeur europe, il semble impossble de le faire classer Ulm? Quelqu'un aurait une idée?

Re: Pulsar xp 582 : quelles possibilités de conversion de CNSK vers ULM ?

Publié : 22 janv. 2022, 22:43
par flocoyot
Bon soit le sujet est une vraie colle, soit c'est compliqué??? Help

Re: Pulsar xp 582 : quelles possibilités de conversion de CNSK vers ULM ?

Publié : 23 janv. 2022, 03:24
par Chicoleck
As tu une copie des caractéristiques techniques déclarées pour cet appareil ?
Masse maxi, surface alaire, vso à la masse maxi ?

Re: Pulsar xp 582 : quelles possibilités de conversion de CNSK vers ULM ?

Publié : 23 janv. 2022, 05:51
par serge5694
il me semble que le pulsar 582 à déjà été déclaré comme ulm, as tu fait une demande à la DGAC. Les caractéristiques de l'appareil sont bonnes pour être en ULM. Sinon il faut faire un dossier complet de calcul, on est plusieurs à recherché quel dossier exactement il faut déposé pour une construction amateur. Par contre il me semble que la dénomination X est pour le modèle avec le 912. J'avais commandé un pulsar 582 en 1991 qui pour une histoire de changement d'importateur n'avait pu être livré.

Re: Pulsar xp 582 : quelles possibilités de conversion de CNSK vers ULM ?

Publié : 01 mars 2022, 01:36
par Flying Samu
En effet la version XP est modifiée pour accueillir le 912 uls. Le pulsar équipé du 582 est référencé pulsar 582...un petit avion rapide, faut pas être grand ou large pour entrer dedans. Il y en a un dans mon club ici au Brésil. Il a de jolies lignes