Entretien Rotax 447

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
thierryhm293
Messages : 12
Inscription : 28 sept. 2021, 10:52
Localisation : Bretagne
Contact :

Entretien Rotax 447

Message par thierryhm293 »

Bonjour
Je suis en train de faire une grande révision de mon HM293 et notamment le moteur Rotax 447 qui n’a pas tourné depuis plusieurs années
Je pensais faire le stage mécanique de le FFPLUM mais à ma grande surprise ces stages ne se pratique plus ???
Donc je suis à la recherche de stage mécanique 2T ou d’un très bon mécanicien sur les Rotax 447 avec qui je pourrais contrôler mon moteur
Cordialement
Thierry
912C2607-784B-44A4-B9DA-4E07E61E3908.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Entretien Rotax 447

Message par aubert »

Bonjour Thierry
Joli Pou ;)
Loin de ta Bretagne mais tu peux essayer de contacter Pascal Mallet
https://www.facebook.com/people/A%C3%A9 ... 284900942/
A+
Dom
thierryhm293
Messages : 12
Inscription : 28 sept. 2021, 10:52
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Entretien Rotax 447

Message par thierryhm293 »

Bonjour et merci de votre réponse .
Je vais contacter Pascal Mallet et voir ses conditions
Très bonne journée
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4648
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Entretien Rotax 447

Message par Ramel »

Bonjour, il y a un mécano certifié rotax en Bretagne, technic ulm je crois : https://www.hceaero.org/
Ils sont à Liffré, je ne connais pas ses compétences en 2T.
Sinon il y a Thomas dans les Landes qui a pris la suite de Peyo, ça donne une occasion d'aller en vacances :)
Zenair 601xl
thierryhm293
Messages : 12
Inscription : 28 sept. 2021, 10:52
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Entretien Rotax 447

Message par thierryhm293 »

Merci pour cette nouvelle piste.
Avez vous les coordonnées de Thomas ?
Cordialement
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4648
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Entretien Rotax 447

Message par Ramel »

Bonsoir, non mais il est en vidéo avec Peyo sur les tutos méca de la FFPLUM :)
Je ne sais pas quelles sont ses coordonnées
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1217
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Entretien Rotax 447

Message par alain roy »

Bonjour,

Je n’ai pas les coordonnées de Thomas mais il est basé à Biscarosse.

Bons vols
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
superpapoute
Messages : 18
Inscription : 28 avr. 2021, 22:35

Re: Entretien Rotax 447

Message par superpapoute »

FK9 MKIV 2012 100CV Rotax
thierryhm293
Messages : 12
Inscription : 28 sept. 2021, 10:52
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Entretien Rotax 447

Message par thierryhm293 »

Merci à tous
Effectivement son visage me dit quelques chose , je vais le contacter pour voir.
Savez vous pourquoi il n’y a plus de stage 2 temps à la FFPLUM ?
D840E0DC-5D2A-4EE9-A141-160E54513A30.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Chicoleck
Messages : 251
Inscription : 10 juil. 2021, 19:49
Localisation : 61

Re: Entretien Rotax 447

Message par Chicoleck »

Parce que Peyo est écœuré par ce qu’il a vu en paramoteur et finissait par charité à refaire les moteurs de A à Z.
Ça lui bouffait un temps de ouf.
Du coup plus de stage 2T.
Il doit y avoir plus de trente modèles de moteur sur le marché , carbu à membranes, etc
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »