ADS b
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- Luciano
- Messages : 3262
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: ADS b
Bonjour,
Voici les conclusions du BEA concernant une collision en vol ayant entraîné la mort de 5 personnes.
A la lecture attentive de ce rapport, on constate que beaucoup de ce qui se répète concernant la survenance de ce type d'accident est souvent fort parcellaire et parfois même dangereuse.
Le transpondeur, l'assistance au sol, la radio, la détection anticollision, le parachute, sont tous des aspects importants dans cette problématique; mais sans doutes, et plus importante encore, la nécessité de chasser de nos esprits le dogme répété régulièrement par certains que le "voir et éviter" reste la seule et unique condition nécessaire et suffisante pour éviter les abordages et leurs conséquences.
Bonne lecture. C'est long, mais plein d'enseignements !
https://bea.aero/fileadmin/user_upload/F-BXEU.pdf
Bons vols,
Luciano
Voici les conclusions du BEA concernant une collision en vol ayant entraîné la mort de 5 personnes.
A la lecture attentive de ce rapport, on constate que beaucoup de ce qui se répète concernant la survenance de ce type d'accident est souvent fort parcellaire et parfois même dangereuse.
Le transpondeur, l'assistance au sol, la radio, la détection anticollision, le parachute, sont tous des aspects importants dans cette problématique; mais sans doutes, et plus importante encore, la nécessité de chasser de nos esprits le dogme répété régulièrement par certains que le "voir et éviter" reste la seule et unique condition nécessaire et suffisante pour éviter les abordages et leurs conséquences.
Bonne lecture. C'est long, mais plein d'enseignements !
https://bea.aero/fileadmin/user_upload/F-BXEU.pdf
Bons vols,
Luciano
-
- Messages : 112
- Inscription : 01 janv. 2012, 18:15
Re: ADS b
bien d'accord, super travail du BEA.
Les modifications demandés par ALPI (fin du rapport) me laissent perplexes, même le constructeur de l'ULM te laisse tomber en cas de soucis.
Les modifications demandés par ALPI (fin du rapport) me laissent perplexes, même le constructeur de l'ULM te laisse tomber en cas de soucis.
-
- Messages : 363
- Inscription : 29 janv. 2014, 13:09
- Localisation : France - Provence (13) - LFNE
Re: ADS b
Bonjour à tous,
Oui tout cela me laisse perplexe quand aux suites données par ALPI Aviation envers ses clients, car ils ne sont pas sans avoir été destinataires des études et conclusions du BEA et ce bien avant nous.
Cela ressemble plus à du bricolage (les "specs" des serre-câbles non respectées, pas de tests de résistance à priori) ceci pour des machines de séries vendues à prix d'or ! Peu d'éthique dans cette boite qui me semblait sérieuse jusqu'à ce jour...
Trouille rétrospective ayant volé plusieurs fois sur les P300 d'amis, ce en toute confiance sur le parachute.
Suite à ce rapport, leur inconséquence et leur manque de réactivité risquent de leur coûter cher si certains portent l'affaire en justice (les 2 victimes par exemple). Par le passé JABIRU a essayé, ils ont eu des problèmes.
Connaissez vous d'autres cas d'utilisation du parachute sur P300 ? et les résultats ?
Tout ceci est bien dommage pour Silvio (qui a agit promptement sur la poignée) et sa passagère, hélas.
My 2 cents,
Sharky
Oui tout cela me laisse perplexe quand aux suites données par ALPI Aviation envers ses clients, car ils ne sont pas sans avoir été destinataires des études et conclusions du BEA et ce bien avant nous.
Cela ressemble plus à du bricolage (les "specs" des serre-câbles non respectées, pas de tests de résistance à priori) ceci pour des machines de séries vendues à prix d'or ! Peu d'éthique dans cette boite qui me semblait sérieuse jusqu'à ce jour...
Trouille rétrospective ayant volé plusieurs fois sur les P300 d'amis, ce en toute confiance sur le parachute.
Suite à ce rapport, leur inconséquence et leur manque de réactivité risquent de leur coûter cher si certains portent l'affaire en justice (les 2 victimes par exemple). Par le passé JABIRU a essayé, ils ont eu des problèmes.
Connaissez vous d'autres cas d'utilisation du parachute sur P300 ? et les résultats ?
Tout ceci est bien dommage pour Silvio (qui a agit promptement sur la poignée) et sa passagère, hélas.
My 2 cents,
Sharky