Hélice Peszke sur Savannah

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
mcjfjl
Messages : 3
Inscription : 20 févr. 2015, 22:31

Hélice Peszke sur Savannah

Message par mcjfjl »

Bonjour
Connaissez-vous un Savannah monté avec une hélice Peszke ?
J'aimerai connaitre les performances obtenues.
Merci de votre réponse
Jean-Louis
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Hélice Peszke sur Savannah

Message par Yankeeromeo »

En tant qu'ancien importateur des hélices Peszke, j'ai regardé dans mes tablettes, et je puis affirmer que ces hélices ont été à l'époque installées
* de série (c'est-à-dire, par les fabricants) sur :
- AT3 & AT4 d'Aero, B-612 de Flying Machines, GP-One de Skyleader, Junior & Topaz d'Ekolot, SC-07 de BOT, SD4 Viper de Tomark, SG-10A d'Aeroservices Guépard, VL3 d'Aveko/JMB, P'titavion de L. Didier, Bimax & Speedmax (Patrice Houdé), Bravo de Yalo ;
* individuellement (c'est-à-dire, par les propriétaires) sur :
- A-22, Alto, Buse-Air 150, Citius (par Air Occitanie), Land Africa, MCR, MP-02, P96-G & P-200 (Tecnam), Skylark, Skyranger, Skyline, Sonex, Storm-300, Texan, 601-UL, autogires (ELA), et pendulaires.
Dans la période 2008 - 2014 aucun Savannah n'en a été équipé.

Mais j'ai arrêté cette importation en été 2014, et je ne sais pas, sur quelles machines ces hélices ont été installées depuis.
Actuellement, les hélices Peszke sont disponibles auprès de la société Ruby Air Services dans l'Orne.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Hélice Peszke sur Savannah

Message par Ramel »

Salut, des quelques discussions avec les copains :
- Peszke, Eprops, Duc = si ce sont des hélices récentes, tu auras grosso modo les même perfos au décollage comme en croisière.
- Avantage : Peszke : la moins chère
- Avantage : eProps : la plus légère et bord d'attaque blindé
Zenair 601xl
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »