Page 1 sur 1

Hélice Peszke sur Savannah

Publié : 04 avr. 2022, 10:15
par mcjfjl
Bonjour
Connaissez-vous un Savannah monté avec une hélice Peszke ?
J'aimerai connaitre les performances obtenues.
Merci de votre réponse
Jean-Louis

Re: Hélice Peszke sur Savannah

Publié : 04 avr. 2022, 13:28
par Yankeeromeo
En tant qu'ancien importateur des hélices Peszke, j'ai regardé dans mes tablettes, et je puis affirmer que ces hélices ont été à l'époque installées
* de série (c'est-à-dire, par les fabricants) sur :
- AT3 & AT4 d'Aero, B-612 de Flying Machines, GP-One de Skyleader, Junior & Topaz d'Ekolot, SC-07 de BOT, SD4 Viper de Tomark, SG-10A d'Aeroservices Guépard, VL3 d'Aveko/JMB, P'titavion de L. Didier, Bimax & Speedmax (Patrice Houdé), Bravo de Yalo ;
* individuellement (c'est-à-dire, par les propriétaires) sur :
- A-22, Alto, Buse-Air 150, Citius (par Air Occitanie), Land Africa, MCR, MP-02, P96-G & P-200 (Tecnam), Skylark, Skyranger, Skyline, Sonex, Storm-300, Texan, 601-UL, autogires (ELA), et pendulaires.
Dans la période 2008 - 2014 aucun Savannah n'en a été équipé.

Mais j'ai arrêté cette importation en été 2014, et je ne sais pas, sur quelles machines ces hélices ont été installées depuis.
Actuellement, les hélices Peszke sont disponibles auprès de la société Ruby Air Services dans l'Orne.

Re: Hélice Peszke sur Savannah

Publié : 04 avr. 2022, 13:54
par Ramel
Salut, des quelques discussions avec les copains :
- Peszke, Eprops, Duc = si ce sont des hélices récentes, tu auras grosso modo les même perfos au décollage comme en croisière.
- Avantage : Peszke : la moins chère
- Avantage : eProps : la plus légère et bord d'attaque blindé